Aller au contenu

La Lune et la camera PL1M (tests n°2)

Patrick 58

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

Après vos bons conseils, voici la seconde batterie de tests sur la Lune

ce que j'ai changé:

la première fois j'avais le filtre Ircut et filtre rouge, cette fois-ci je n'ai mis que le rouge

les temps de pose: très court de l'ordre de 15ms pour les images aux 200mm avec barlow x2 (3ms pour des images au foyer qui ne sont pas ici)

le gain supérieur à 50

et surtout les images...

matériel utilisé: SC Meade 200mm + barlow x2 + PL1M (filtre rouge) sur EqG Atlas

météo: beaucoup de cirrus, 5°C

la Lune entre 30 et 40°

la région de Cléomède

20080916_lune_cleomede_endymion.jpg

la région de Petavius:

20080916_lune_petavius_furnerius.jpg

plan large:

20080916_lune_langrenus_petavius.jpg

le pôle sud:

20080916_lune_sud_lunaire_zoom.jpg

plan large:

20080916_lune_sud_lunaire.jpg

merci pour vos conseils, Patrick

Posté

salut Marc

Super série,nette préférence pour le plan large,image piquée,elle arrache bien quand même la PL1M,finalement le casse c.....e c'était l'ircut.Franchement elle me btte cette série.Tu

aurais pu pousser le vice pour nous faire une mosaïque complète.

Bien joué,grand bravo,Grand Maître(On croirait une secte).

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Bin moi, contrairement à JP, ce sont les plans serrés que je préfère. Surtout que dans les conditions actuelles de turbulence, c'est un exploit.

Bizarre ce que tu a avec le rouge seul ... c'est quoi comme filtre ? Un R interférentiel ou un filtre coloré (qui ne coupe pas l'IR) ?

Maintenant peut être que ton filtre IRcut a un défaut ?

Bravo en tout cas !

Posté

pas facile a cette periode de faire du lunaire, ca danse un max et tes resultats sont tout a fait honorables.

petavius est bien piqué tout de mm

Posté

Elles sont très réussies ces images Patrick. Et comme Marc les plans serrés ont ma nette préférence, ils sont bien résolus. En tout cas ça passe beaucoup mieux au 200 qu'au 300 quand ça turbule, je traite les images prises le même soir et c'est vraiment pas glop en comparaison.

Albéric

Posté

Attends, moi je suis redescendu au 127mm ... et je jette tout par la suite. Sur juju j'ai un rond blanc, à peine coupé par une paire de bandes nuageuses !

Posté

Oui! elles sont bien belles tes photos! moi j'attends d'en refaire et de voir si un filtre orange en plus ça va modifier qlq chose ou pas! a plus!

Posté

merci à tous

depuis la lune est remontée dans le ciel, j'ai fais des images hier soir, je vais traiter les images ce matin, mais la turbulence était encore bien présente!!

Patrick

Posté
C'est ce matin qu'il fallait faire des images ... pas hier soir !!! :)

Vi, je vois qu'on a les mêmes créneaux de sortie...:be:

C'était pas trop mal ce matin....

Albéric

Posté

"Vi, je vois qu'on a les mêmes créneaux de sortie...

C'était pas trop mal ce matin...."

sauf dans les monts du beaujolais :un brouillard de fous!!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.