Aller au contenu

Que vaut Oculaire PLOSSL au coulant 31.75 - 6.5MM

bougari

Messages recommandés

Posté

Je voudrais savoir si l ' Oculaire PLOSSL au coulant 31.75 - 6.5MM est un bon oculaire.

Je l'ai trouvé a 25 Euro via Ebay.

Est ce qu'il est aussi bien que Antares 5.7mm W70

Merci de me repondre assez rapidement.

Posté

Il est beaucoup moins bien que l'Antarès !!

C'est un trou de serrure, ce Plössl (comme tous les Plössl de moins de 10 mm de focale, d'ailleurs) !

Tu vois une image toute petite, dans un tout petit trou, alors que l'Antarès W70 5,7 est très confortable :)

Je le possède, j'en suis très content.

Posté

encore faut-il que ton télescope "accepte" l'antares... qui n'aime aps trop les rapport f/d trop court...

les f/d=5 sont très limites, les plus courts sont carrément susceptibles!!!!

l'avantage du plössl, c'est qu'au moins il va sur à peu près tout, si on aime les trou de serrure

Posté

Ah oui, robton, merci d'avoir signalé ça, j'avais totalement oublié :)

Sur mon 130/650 (F/D = 5), l'Antarès 5,7 mm montre une déformation des étoiles en bord de champ. Sur un F/D inférieur à 5, il est carrément mauvais ;)

Mais dans le cas présent, on a affaire à un 130/900, donc avec un F/D de 6,9 ;)

Donc l'Antarès serait bien, beaucoup mieux que le Plössl !

Pour un F/D supérieur à 5, et un budget serré, c'est le mieux. Si tu as plus de budget, il y a aussi les Vixen LV Lanthanum (100 à 130 €), les Baader Hypérion (125 €) et, beaucoup mieux, les Nagler (285 € pour le 7 ou le 5 mm).

Posté

Tu sais Sylvain, il y a des "trous de serrure" par lesquels on voit vachement bien!!!

Je ne pense pas à ce plössl bien sur, mais à des orthoscopiques par exemple...

Posté
Je voudrais savoir si l ' Oculaire PLOSSL au coulant 31.75 - 6.5MM est un bon oculaire.

Je l'ai trouvé a 25 Euro via Ebay.

Est ce qu'il est aussi bien que Antares 5.7mm W70

Merci de me repondre assez rapidement.

Bonjour,

Pour ce prix, tu peux l'acheter en boutique avec garantie et tout et tout:

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27_32

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/marques_list.php?rub=imports%20chinois&typ=oculaires

Mieux vaudrait parler également de ton scope et des accessoires(oculaires, barlows, réducteur de champ...) que tu as déjà.

Est ce qu'un 6,5 est vraiment le plus indiqué ?

Bon ciel

Posté

Merci pour vos réponses si rapides.

Je crois que je vais rester sur ma première idée : un Antares 5.7mm W70

En plus j'en ai trouver un sur un site americain a 56 Dollars (pas trop cher avec un dollar bas)

http://www.meridiantelescopes.com/antaresw70series.htm

D'ailleurs si quelqu'un a déjà acheter du matos sur un site américain, j'aimerais bien avoir quelques conseils ou expériences style s'il y a des taxes ou erreurs a ne pas faire

Merci d'avance

Posté
encore faut-il que ton télescope "accepte" l'antares... qui n'aime aps trop les rapport f/d trop court...

les f/d=5 sont très limites, les plus courts sont carrément susceptibles!!!!

l'avantage du plössl, c'est qu'au moins il va sur à peu près tout, si on aime les trou de serrure

Avec une focale de 5,7, y'a pas trop de risques.

Posté

D'ailleurs si quelqu'un a déjà acheter du matos sur un site américain, j'aimerais bien avoir quelques conseils ou expériences style s'il y a des taxes ou erreurs a ne pas faire

bonsoir,

petite expérience perso: j'ai acheté il y a deux mois un oculaire MEADE 5000 6.7mm d'occasion sur Ebay. Vachement content ! Sauf qu'en arrivant en France, il a été bloqué par les Douanes. Conclusion: 19.6 % TVA + 5 % de taxe de douane + 15 € frais de dossier, soit + 33% du prix de vente.:cry:

J'achète plus aux US !:confused:

Cordialement

Posté
Et c'était combien le prix de vente Tera?

En principe, en dessous de 170 € pas de frais de douane.

Voir ici par exemple:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=12436

(message #15)

Peut-être que ça a changé entre-temps?

Patte.

bonsoir Syncopatte,

202,60 $ soit 131.11 € qui se sont transformés en 179 € .

Moi, j'avais entendu parler de 29 € maxi sans trop y croire. Certains expéditeurs marquent "gift" sur le colis et les Douanes laissent passer mais là, 200 $, ils ont tilté . Je pense qu'ils ne prennent que quelques paquets au hasard et moi, j'ai pas eu de bol....

Je suis dégoutté...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.