Aller au contenu

Ccd fli?

Lavoisier45

Messages recommandés

Posté

Bon sang mais ouvrez un peu les yeux les amis !

Ne soyez pas aveuglés par le marketing.

Pourquoi acheter une Starlight H9 (pour exemple) à 2450 euros équipée de l'ICX 285 Sony qui équipe d'autre CCD pour 1000 euros moins cher.

Pourquoi ??? Pour quelle valeur ajoutée ??

Ne vous fiez pas à la pub, au marketing ou aux images diffusées sur les sites des revendeurs qui n'hésitent pas à utiliser des superlatifs comme "bruit exceptionnellement bas" ou "blooming exceptionnellement efficace" pour mettre en avant leur CCD.

En fait ils utilisent les qualités du capteur Sony pour vanter le coté exceptionnel de la marque.

Cela n'a rien à voir.

Il faut dire merci Sony et non pas merci Starlight.

Encore une fois, ce capteur est dispo chez d'autres marques pour bcp moins cher. Et il fera d'aussi belles images "dans une autre boite" pour moins cher.

Christian

Posté

je parle de la SXV16 ;)

Idem. Tu trouves le 4021 ailleurs ;)

Tu sais quoi Lavoisier, tu ferais mieux de mettre le nom de tout le matos qu'on a pu te conseiller, monture, ccd et tube, et puis tu tires au sort.

Oui, je pense que c'est limite "troll"....

Christian

Posté

Désolée, mais tu deviens énervant, voir horripilant, tes discussions et tes questions sans arguments ne mène à rien ...

allez je me barre

Tiens, une irritated little soket :D

Non, non, reste avec nous, on en a d'autres à la maison :)

Posté
Bon sang mais ouvrez un peu les yeux les amis !

Ne soyez pas aveuglés par le marketing.

ralalallala, t'as rien compris toi...en fait les gars ont des actions chez star .... d'où les multiples pubs :)

ceci dit....plus ça va pour moi et moins je sais sur quoi je vais m'attarder concernant le ccd.... j'ai un temps de merde ces temps ci et ce que je souhaite faire me semble fortement compromis :(

lavoisier je sens que le choix va être difficile :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

bha , en fait c'est simple...

faut savoir ce que tu veux en faire, le temps que tu comptes mettre pour chaque photo, le prix que tu souhaites mettre, le back focus ( tsss j'en ai pas beaucoup ergf mon choix va se limiter à sigma ou sigma mdr ) , le ciel que tu auras.....

le plus simple pour moi, tu fais la liste des quatre ou cinq ccd parmi lesquelles tu aimerais choisir après avoir eu des avis :)

st8 / sigma kaf 1603e / st2000? / starlight / atik ( on en parle pas ou c'est moi? ) / fli ( hum cher là ) etc....

cordialement,

DanielREUNION

Posté

"Idem. Tu trouves le 4021 ailleurs"

justement ;) j'ai discuté avec des personnes qui possedent ces Starlights et qui confirment effectivement que le bruit thermique est quasi inexistant!!! alors que le même capteur mais sur une autre marque génére un bruit thermique terrible!!! alors ou est le blême? :)

je penses que l'électronique qui "entoure" le capteur chez Starlight doit être un cran au dessus que d'autre constructeurs ;)

la Starlight 3890 € , la SBIG STL-4020M avec capteur d'autoguidage intégré 5700 € !!!!presque 2 000 € de diférence quand même pour le même capteur ; c'est pas rien je trouve

Posté

Salut jp

Le bruit thermique est provoqué par le réchauffement du capteur, au niveau du capteur.

Si le capteur dans une Starlight est maintenu à -25°, en principe il ne sera pas moins bruité "thermiquement" qu'un autre CCD dont le capteur est egalement maintenu à -25.

Ce n'est pas l'éléctronique qui crée le courant thermique, mais la t° au niveau du capteur.

C'est pour cette raison que les capteurs sont refroidis par le biais d'un doigt métallique qui transmet directement les frigoris sur la paroi interne du chips :

kuehlfinger.jpg

Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre dans les bouquins de C Buil, pour ne citer que cet auteur.

C'est essentiellement le capteur et la gestion du froid qui font la qualité d'une image.

Le reste est de moindre importance, au niveau ampli et codeur je pense que les différences sont minimes.

Mais je ne suis pas C Buil et je peux me tromper...

la Starlight 3890 € , la SBIG STL-4020M avec capteur d'autoguidage intégré 5700 € !!!!presque 2 000 € de diférence quand même pour le même capteur ; c'est pas rien je trouve

Dans ce cas tu compares 2 ccd de conception différente, mono et double capteurs.

Les tarifs ne sont pas comparables à mon avis.

Christian

Posté

Bonjour jp

c'est donc la gestion du froid qui est meilleure chez ST.... que chez SB.. ;)

Je ne sais pas. Mais cela m'étonnerait ... :be:

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.