Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour;

Si vous êtes en bas débit, ou avez un forfait avec données limitées, la consultation de Webastro peut être assez désagréable.

Plusieurs moyens sont cependant mis à votre disposition pour améliorer les choses.

Vous l'avez peut-être remarqué, un style "wa-mobile" a été mis en place, principalement à destination des PDA et téléphones portables. Celui-ci est minimaliste: presque que du texte, options d'édition et de réponse réduites au minimum, tableau de bord rachitique, pas d'accès aux pages de WA extérieures au forum. Résultat: des pages de 2 à 5 ko seulement.

Une autre possibilité, moins radicale, est de vous rendre dans le tableau de bord, et de modifier certaines options: vous pouvez ainsi désactiver l'affichage des signatures, des avatars et des images insérées dans les messages (ce n'est pas nouveau, mais un rappel ne fait pas de mal ;) ).

Modifié par logastro
Posté
Ah, cela sera fort bien utile lorsque je me connecterais avec ma clé 3G+ ...

Merci log!

Pour le débit, je pense pas vu la vitesse atteinte aujourd'hui par cette technologie. En revanche cela peut entraîner une baisse de facture conséquente si tu disposes encore d'un forfait facturé au ko...

Posté (modifié)

cémoi, il ne faut pas oublier que les forfaits illimités peuvent avoir un débit limité au-delà de 500Mo (du moins en France). Accessoirement les capacités techniques peuvent rendre la navigation particulièrement pénible.

(après, c'est peut-être trop léger pour certains... vous pouvez demander une autre version, mais notez qu'il a fallu 1 an 1/2 pour que sade obtienne satisfaction :be: )

Modifié par logastro
Posté

je n'ai pas de forfaire 3G illimité (mais pas vraiment illimité en plus) car je ne l'utilise que très occasionnellement! J'ai en fait opté pour le forfait sans engagement, et sans abonnement à 0€/mois de chez SFR (après avoir tester le Internet 3G de chez Orange). Je paye juste 10€ pour 1 journée de connexion limité à 75Mo. Ce forfait est tout récent chez SFR est j'espère que le débit sera plus important que chez Orange (qui ne facture pas à l'octet mais à la minute).

Posté
cémoi, il ne faut pas oublier que les forfaits illimités peuvent avoir un débit limité au-delà de 500ko (du moins en France). Accessoirement les capacités techniques peuvent rendre la navigation particulièrement pénible.

(après, c'est peut-être trop léger pour certains... vous pouvez demander une autre version, mais notez qu'il a fallu 1 an 1/2 pour que sade obtienne satisfaction :be: )

Le débit des forfaits edge/3g est fonction des zones de réception.

En dehors des grandes villes, c'est effectivement moins rapide..

Euh... si j'osais, je demanderais une version haut débit pour... petits écrans... Les bandeaux du haut prennent dans ce cas beaucoup de place..

oqo.jpg

Bon d'accord, on en reparle l'année prochaine.:be:

Posté
j'espère que le débit sera plus important que chez Orange (qui ne facture pas à l'octet mais à la minute).

??? faux ! J'utilise une connexion mobile chez l'opérateur orange depuis.. je dirais qu'ils le proposent.. Ils n'ont jamais facturé au temps. (je parle des technologies gprs/edge/3g ou hsdpa) Les premières connexions mobiles en mode gsm (9600bps) étaient effectivement facturées à la minute. Tu dois confondre avec le wifi..

Il existe (depuis cet été) une option internet illimité chez orange mobile = 9 euros par mois (pour la France) cela concerne toutes les communications de type gprs/edge/3G-hsdpa. Elle est liée à un abonnement de téléphonie mobile.

Posté
Illimité jusqu'à 500Mo, une conception assez étrange. Faut lire les p'tites lignes... !pomoi!

Petit copié collé.. :na:

Je met les p'tites lignes en gras...

C'est l'abonnement que j'ai souscrit. Peut être qu'il n'existe déjà plus..

--------------

Avec l'option Internet max bénéficiez 24h/24 de :

- la navigation Orange World illimitée, incluant le chat et la consultation des vidéos des rubriques Actualité, Sport, Cinéma, mazonevidéo et MOC

- Internet et Gallery illimités (hors contenus et services payants)

- l’usage illimité de webmail

- 10Mo d’utilisation du client mail embarqué (protocoles SMTP, POP et IMAP4)

- 1h de Wi-Fi sur mobile (hors mobicarte et comptes bloqués)

- le trafic lié à tout téléchargement dans Orange World

- le trafic GPS illimité (si option GPS souscrite)

- le trafic NFC illimité (si option NFC souscrite).

Attention :

L’option Internet max ne comprend pas :

- la consultation de contenus dans les univers TV et Musique matérialisés par les en-tête TV et fun>Musique (chaîne TV, vidéo, écoute de radio ou playlist facturés à part)

Mentions légales Internet max :

Option Internet max à souscrire et valable en France métropolitaine pour tout client mobile Orange (hors forfaits Orange pour iPhone et Ten).

Accès et connexions illimitées 24H/24 aux services du Portail Orange World (hors streaming audio et TV, vidéos des univers TV et Musique, Orange Messenger by Windows Live, et hors contenus et services payants).

Accès et connexions illimitées 24H/24 à tout lnternet et Gallery en France métropolitaine (hors contenus et services payants). Les services de Voix sur IP, peer to peer et Newsgroups sont interdits. Les usages en mode modem sont facturés en dehors de l’option.

Afin de maintenir une qualité de service optimale sur son réseau pour l’ensemble de ses clients, Orange pourra limiter le débit au delà d’un usage de 200Mo/mois jusqu’à la date de facturation.

Sont également inclus la réception et l'envoi de mails et de pièces jointes en mode GPRS, EDGE, 3G ou 3G+ dans la limite de 10 Mo par mois. Service accessible depuis tout compte mail utilisant les protocoles IMAP4, POP3 ou SMTP (hors services payants et voila.fr), en France métropolitaine et dans les zones de couverture du réseau Orange France.

L’option comprend également 1h de connexion sur les hotspots Orange WIFI ACCESS décomptée à la seconde dès la 1re seconde depuis un mobile. Service Wi-Fi en France métropolitaine disponible dans les hotspots d’Orange et de ses partenaires en France et à l’étranger (liste sur www.orange-wifi.com). Service non accessible pour les clients forfaits bloqués, mobicarte et cartes prépayées*.

Services accessibles sur réseaux et depuis un terminal compatibles. Voir détails de l'option, Conditions Spécifiques et liste des mobiles compatibles sur www.orange.fr. Option incompatible avec les options Internet et Internet max - TV.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.