Aller au contenu

Passe-partout


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Je vous présente Passe-partout, ma petite lunette terrestre de 80 X 400, ses avantages, c'est d'être très compact ce qui me permet de l'emmener partout (d'où son nom), parfois au travail, ou bien en ballade lorsque je vais faire un tour en montagne, idéale pour observer les chamois ou autres annimaux sauvages car elle a un redresseur terrestre ce qui lui donne la même vision que dans une paire de jumelles à noter qu'avec mon oculaire de 40mm cela donne un grossissement de 10x, au 20mm, 20x et au 9mm, 45x etc...

30235999.jpg

 

Je l'ai acheté vraiment pas cher dans un supermarché, bon son gros défaut c'est le porte oculaire avec sa crémaillère tout en plastique qui n'accroche pas tellement :( , mais la qualité optique est superbe :wub:

 

Pour la ranger plus facillement avec tout ces accessoires, je me suis servi d'une caisse de rangement en alu

30236137.jpg30236612.jpg

 

A l'interieur de celle-ci, je peux aisément y ranger tous ses accesoires (mis à part le trépied), oculaires, chercheur, filtre lunaire, gants pour l'hiver etc...

 

30236427.jpg

 

Il y a même sous le "couvercle" de la caisse un rangement un endroit où je peux y mettre les cartes ou les bouquins !

30236626.jpg

 

 

 

En parlant de cartes, je vous donne une idée pour le PSA (Pocket-Sky-Atlas), j'ai photocopié toutes les cartes en couleur et agrandies au format A4 que j'ai mis dans une pochette, pratique pour un Oeil de taupe car plus besoin d'utiliser la loupe :be:

 

30236650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mesure combien repliée ? J'ai l'impression que sa taille est à peu près celle de ma Megrez72 (30cm sans le renvoi). La valise me donne des idées mais la mienne rentre dans mon sac à dos photo avec tout le barda : un boitier et un 24-70?

D'ailleurs où on la trouve cette petite Passe-partout ? (c'est pour un cadeau symbolique et je pense que le prix est raisonnable...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mesure combien repliée ? J'ai l'impression que sa taille est à peu près celle de ma Megrez72 (30cm sans le renvoi).

 

370mm sans le renvoi coudé ;)

 

Oui Jeff, mais je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir cet été de Splendeurs du ciel profond :confused:

 

Elle est très bien, cette petite lunette, par exemple quand tu pars en vacances, ça évite d'avoir un 300 à transporter en plus des bagages

J'ai envie de l'emmener en vacances à Fort Boyart :be:

 

Merci de vos témoignages ça fait bien plaisir à Passe-partout :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jeff, mais je n'ai pas trop eu l'occasion de m'en servir cet été de Splendeurs du ciel profond :confused:

 

:) C'est le rapprochement "modeste" lunette et "splendeurs du CP" que j'ai trouvé amusant, mais je comprends bien ta démarche.

 

De toutes façons, sous un bon ciel une lunette de 80 permet de faire du ciel profond. ;)

 

(qu'on m'amène un bon ciel....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.