Aller au contenu

Sauvez la banquise !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Excusez-moi d'avoir ouvert un sujet à polémique (un de plus), vu que je vois qu'il part trop en vrille avec vos atitudes de polueurs de topics, je demande officiellement au premier Modérateur qui passe dans le coin de fermer ce sujet :(

 

Merci aux autres qui ont répondu :wub:

 

Signé : Un Dédé pas trop content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne répond à ça ?

 

" Alors clairement, citez moi dans ce texte ou vous voyez un projet politique dans ces 20 lignes !!!"

 

Permet moi donc de douter du "savoir lire"... il est vrai que savoir lire est une chose, comprendre ce qui est écrit en est une autre ;)

 

Alors, il est ou ce projet politique de Mr J.L. Etienne ?

 

J'attends ...

 

Ortog

bah justement tu considères TA définition du politique comme la seule qui prévaudrait. Pour ma part un engagement pour essayer de motiver des masses envers un projet qui concerne le collectif, j'appelle ça un acte politique (polis en grec = la cité).

 

Et tant pis ou même tant (temps) mieux si Total finance l'expédition. Mes 2 boites financent des opérations à dimension environnementale (réhabilitation de la pointe du raz, etc...) avec sans aucun doute des arrières pensées d'image de marque. Pour autant sont elles à jeter avec l'eau du bain, je ne pense pas.

 

ET JE CONSIDERE L'ACTION DE JL ETIENNE COMME AUSSI EFFICACE QUE LE DEBAT DOGMATIQUE ...

 

des dogmatiques j'en cotoie plus que suffisament au boulot :p

 

Ayé, signé!

 

....mais comment peut-on s'engueuler sur un sujet pareil (je parle de la banquise!)?

 

:?:

 

Justement Ortog a perdu de vue la finalité de l'opération. Son dogme a lui, c'est la façon de lutter, pas la finalité du combat. Dommage et tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi d'avoir ouvert un sujet à polémique (un de plus), vu que je vois qu'il part trop en vrille avec vos atitudes de polueurs de topics, je demande officiellement au premier Modérateur qui passe dans le coin de fermer ce sujet :(

 

Merci aux autres qui ont répondu :wub:

 

Signé : Un Dédé pas trop content

 

 

ah non pas fermer un topic aussi intéressant :)

 

Il faut bien qu'il y ait débat sur le fond ET la forme d'un tel combat sinon il ne restera qu'à faire comme certains : ne signer des pétitions (voire ne plus les signer du tout) que contre le fichier edvige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le sujet ne sera pas fermé. Par contre nous demanderons aux intervenants de rester calmes et courtois. Je rappelle aussi que, sur internet, l'utilisation d'une police de caractère trop grande indique que la personne crie. Je ne pense pas que ça soit nécessaire, ni sur ce sujet, ni sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rappelle de la Netiquette Newton.

Les gros caractères font penser à des gens qui crie, c'est la même logique : on prend plus de place dans son environnement.

 

faudrait normer davantage les signatures alors non? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ortog, je ne comprends pas que tu ne puisses, simplement, t'abstenir de voter si tu n'es pas d'accord. Tes positions ont été défendues à longueur de pages par Vinety, pourquoi casser ainsi ce sujet?

Vraiment, je ne comprends pas!

 

Merci Dédé d'avoir signalé cette pétition!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général sur les tracts, ce que j'écris en gros, c'est pour faire ressortir les points importants. Ce que j'ai mis en gros ici, c'est pour la meme raison.

 

Je n'aurai pas de réponse de la part de nos crédules qui signent sans savoir ce qu'ils signent, c'est évident, je vais donc arréter ce débat stérile.

 

Il est inutile de vouloir convaincre des personnes qui regardent si loin vers les étoiles qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. :D

 

Ortog

l'ironie sied rarement à un délégué syndical... :rolleyes:

 

L'élément politique il est là :

"Je souhaiterais que le gouvernement français, dans le cadre de la Présidence du Conseil de l'Union Européenne, adresse un signal fort à la communauté internationale, afin de proposer à l'Assemblée générale des Nations unies, le vote d'une résolution qui classerait la banquise de l'océan Arctique, "Zone d'intérêt commun pour l'humanité". "

 

Tes tracts sont peut être plus mordants mais ils ont vraisemblablement une audience nettement plus limitée, c'est plus facile pour faire du sensationnel, provoquateur, démagogique, etc... (des tracts j'en ai tous les jours sur mon bureau).

 

JL Etienne essaie de profiter de son image de marque pour faire passer un message sur la dégradation de la planète (tiens la mission banquise était sponsorisée entre autre par GDF...). Total en profite et alors, c'est la vie.

 

L'image de marque de total est améliorée (ceci dit avec les casseroles qu'ils ont...) mais au moins le message est là, il poursuit son cheminement dans les têtes de chacun.

 

J'ose espérer que tes combats ont commencé par un peu de foi en quelque chose. En tout cas ça semble loin. Le pouvoir corrompt...

 

Par contre tu n'as pas répondu à ma remarque de fond sur la définition du combat politique ;)

 

signé : crédule peut-être, pas assez engagé certes mais certainement pas borné ni dogmatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D et en plus tu as raison ! Déjà que même ailleurs , une pétition fait rarement effet...

 

On risque pas de sauver une banquise avec une pétition, c'est clair. Mais ça peut servir a d'autre choses TOTALement différentes

 

Ortog

 

pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu.... bon ben j'y retourne mais j'suis pas sur de le vouloir....:chaine:

 

Tu joues beaucoup sur les mots: projet politique par ci et projet politique par la, on en fini plus. Mais ouskilai ce projet politique hein, boudiou:?::?:

 

Prenons des choses simples. J Louis Etienne est GEN-TIL. il veut sauver les phoques, les ours blancs et les Inuits.:be:

 

Je vois que POUSSIN 38 a déjà répondu à tes interrogations (que je ne re citerais pas) quoique...:rolleyes:

 

Bref, une pétition à pour objectif d'évaluer un soutient. Et moi je soutiens J L Etienne pour tout le travail qu'il a pu faire en faveur de l'environnement.

Tu désires qu'il y ait les mêmes statuts pour l'Arctique et l'Antarctique.... c'est illusoire. Il ne s'agit pas du tout de la même zone géographique et elles ne possèdent pas les mêmes enjeux: le Pôle nord est encerclé par les pays développés alors que le pôle Sud est isolé. Rien que ça cela devrait te faire réfléchir...

 

Il est impossible de mettre le Pole Nord sous cloche.... mais une gestion raisonnable de ses ressources et une utilisation modérée de ses itinéraires navigables oui. C'est ce que J L Etienne propose.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprendra peut-être un jour que le climat est une machine thermique. Complexe, certes, mais qui repose quand même sur la présence d'une source froide et d'une source chaude!

 

:rolleyes:

Ce n'est pas une machine thermique car il n'y a pas de production ou consommation de travail (sous entendu mécanique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... et le vent, les ouragans, les cyclones, les nuages....? Tout cela puise son énergie dans les différences de température, et mobilise des quantités d'eau et d'air astronomiques!

Enfin... c'est ce que j'ai retenu de mes cours de météo!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,:)

Il y a qu' à voir ce qui se passe en Allemagne, ils sont contre le nucléaire c'est bien, mais ils rachètent une partie de notre électricité, et en fabriquent à partir du charbon (très polluant):(

Je crois que si on veut sauver la banquise, il faut retourner au moyen age, se déplacer avec des boeufs en chariottes;)....

Ce n'est pas des pétitions qui changeront le monde...:confused:

 

Bonne glisse à tous

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... et le vent, les ouragans, les cyclones, les nuages....? Tout cela puise son énergie dans les différences de température, et mobilise des quantités d'eau et d'air astronomiques!

Enfin... c'est ce que j'ai retenu de mes cours de météo!

 

:)

 

Tout à fait d'accord il faut des différences de températures, mais le climat n'est pas une machine. Le climat c'est sur l'ensemble de la planète et il n'y a pas de production de travail de l'ensemble.

On peut comparer les cyclones du climat comme les tourbillons qui peuvent apparaître dans une machine. Bon c'est juste des questions de définitions.

Pour moi, le climat est un système thermique complexe mais pas une machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? On séche ??? Il est ou l'engagement politique ???

 

 

 

Ai-je dis ça ?

 

Pour ca qui est de Gazprom ou Total, je vois pas, mis à part une petite conotation nationaliste, ce qui te fait préférer l'un à l'autre... C'est mieux parce que c'est Français ou tu as une argumentation plus étendue ?

Merci de préciser Guy

 

Entre la Peste et le Choléras, je choisi pas

 

Ortog

 

Crédule, naïf, et maintenant nationaliste, houlala, t'es trop sympa... Tu ne m'as pas compris.

Je disais que je préfère que les entreprises de chaque état intéressé puisse oeuvrer sous contrôle international plutôt que de laisser les russes et les ricains tout massacrer sur l'autel du profit sans aucun contrôle international... Il n'y a rien de nationaliste la dedans, je souhaite juste qu'il ne soit pas fait n'importe quoi par ceux qui ont déjà un pied et quatre orteils sur place...

 

Doit-on maltraiter et injurier pour montrer qu'on est pas d'accord? J'espère que non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le climat c'est sur l'ensemble de la planète et il n'y a pas de production de travail de l'ensemble.

Si je puise dans mes souvenirs, le travail, exprimé en J, est le produit force x déplacement. Il y a bien des forces qui agissent les milliards de tonnes d'eau en mouvement dans l'atmosphère? Sous forme de pluie, grêle, micrométéores etc... sans parler des mouvements des masses d'air. Il y a donc bien travail, désordonné, mais il existe?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puise dans mes souvenirs, le travail, exprimé en J, est le produit force x déplacement. Il y a bien des forces qui agissent les milliards de tonnes d'eau en mouvement dans l'atmosphère? Sous forme de pluie, grêle, micrométéores etc... sans parler des mouvements des masses d'air. Il y a donc bien travail, désordonné, mais il existe?

 

:)

 

C'est exact mais de l'extérieur du système ou volume (bref de l'atmosphère), il n'y a pas d'échange sous forme de travail. Dans une machine, les mouvements internes sont souvent des mouvements de transvasement. C'est pris en compte mais ce n'est pas du travail "utile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de visiter WA pour connaitre un peu mieux tout le monde , et je tombe sur celui ci !

En 1ère lecture , on y voit un échange de vues différentes ( que je ne jugerai pas ! ) , puis en 2ème lecture ( pour comprendre ou essayer de ) une réflexion me vient :

le détracteur le plus convaincu utilise le nom d' une marque de très nombreuses fois , y ajoute des photos d' une grosseur appréciable et provoque un nombre impressionnant de réponses citant elles aussi de nombreuses fois ce sponsor !

L' essence ( ooouuuups pardon ! jeu de mot involontaire ! ) même des propos un peu agressifs provoque en retour des signatures de la pétition de gens qui seraient peut-être restés indécis !

Conclusion , beaucoup ( MAIS VRAIMENT BEAUCOUP ! ) de pub pour un sponsor qui n' en demandait pas tant ( au prix de la pub , il y en a pour quelques roros ) et des signatures en plus !

Etait-ce le but de ce détracteur ? J' en doute , mais le paradoxe m' a paru amusant !

 

Merci de ne voir dans cet avis qu' un trait d' humour !

 

PS: Pour rester transparent, j'avais signé cette pétition , avant d' être accueilli dans WA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.