Aller au contenu

Assemblage de terrain accidenté

Ian

Messages recommandés

Bonjour, voici une lune de hier fait au newton 200/1000 et spc900nc + filtre ir-cut à 1000mm mètres de focal. Ça turbulait aux max mais, je suis quand même satisfait du résultat.

lune1000mm-2.jpg

La voici, 4 heures de traitement et il y aurrait bien d'autres chose à faire. Elle n'est pas parfaite cependent, je reviens toujours à me dire que c'est une webcam à 50 $

Je vous la propose maintenant car je suis un peu tanné et que je n'aurrai plus de temps cette semaine pour l'améliorer, j'ai aussi le bout de l'index au vif dû à toutes les manipulations réalisé sur mon portable, pas de souris.

J'avais de la difficulté à faire ressortir les détails avec les ondelettes sous registax, en essayant de les poussées, je voyais apparaitre les craquelures ou joint. Il semble bien que la turbulence était trop forte pour faire un alignement multipoints, j'ai donc repris le traitement avec une simple boite d'alignement, 3 mètres de focal

mnmnmn-1.jpg

Une piste pour de jolis résultats : tu fait un alignement monopoint (éventuellement peu regardant coté qualité), tu SAUVE le fichier ainsi aligné, puis tu recommence en multi point cette fois, avec ce nouveau fichier en multipoint. C'est ce que j'avais fait là (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34894) et ca marche bien.

Par contre c'est très long en traitement et il faut un PC "solide" pour traiter éventuellement plusieurs dizaines de points de mesure.

Une piste pour de jolis résultats : tu fait un alignement monopoint (éventuellement peu regardant coté qualité), tu SAUVE le fichier ainsi aligné, puis tu recommence en multi point cette fois, avec ce nouveau fichier en multipoint. C'est ce que j'avais fait là (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=34894) et ca marche bien.

Par contre c'est très long en traitement et il faut un PC "solide" pour traiter éventuellement plusieurs dizaines de points de mesure.

Oui Patry, tu te sert de l'empilement comme image de référence ?c'est une très bonne idée:be: Je vais l'essayé sur l'image réalisée avec la barlow 3x, merci du conseil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.