Aller au contenu

M27 - spc900

romain3000

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!

Voila une photo que j'ai faite il y a quelques semaines mais que je n'est pas oser poster... bof bof quoi !

Et puis bon je me suis décidé a trier mes 230 poses, il m'en reste 83 ou les étoiles sont "relativement" ponctuel!

Alors il faut choisir entre le signal ou des étoiles allongée!

-Orion 200/1000 sur svp motorisé

-SPC 900 en mode optimisé

83 poses de 10 secondes:

m27finalck8.png

Les 230 poses histoire de voir la différence de signal:

m27fffst6.png

Et une bonne brute de 10 secondes pour rigolé!

image5273zp1.png

Petite question: D'où vient cette trame qui traverse l'image, elle ressort très vite au traitement!

Commentaire et critiques bienvenues!

Bon ciel!

Posté

d abord ..je t'encourage..

c est quoi un SPC?

je ne fais plus de photo depuis que j ai cassé un PC sur lequel j avais une webcam.avant argentique.

Je trouve tes photos motivantes..

la trame , ici tu vas avoir les explications.j en ai pas d 'exp. des amis du club ont eu ça..

Posté

C'est fou ce que l'on peut obtenir avec cette petite webcam!

c'est encourageant

il y a un pluggin Photoshop qui te permet d'arrondir tes étoiles:

7002-1221767177.jpg

tu le trouves sur Astrolabo

édit du matin:

j'ai lu que c'est le gamma qui fait des trames

j'ai envie d'essayer, à combien mets-tu le gain?

Posté

bizarre que ta svp ne puisse pas poser 10s sans derive !!! as tu fait une bonne mise en station ?

pour le cp je met tj les gammas a 0, pour la trame horizontale et diagonale c'est assez normal sur la spc, peut etre une trame parasite lorsque le gain est trop haut, mais a 10s c'est pas evident de baisser ;)

je me suis permis une petite retouche de ton image.

calque assombrissement sous psp pour redonner une forme coherante aux etoiles. un retrait du gradient sous pixinsight, une petite commande rl2 15 0 sous iris pour redonner un peu de peps et recombinnaison du calque normal avec le masque d'etoile (rl2).reglage des gammas et du seuil. et un petit rognage pour les bords un peu degueux

image2zt9.jpg

Posté

Merci pour vos réponses

Hama: Je n'en reviens pas de ce que tu as fait de mon image! On sent l'expérience!

Je m'en vais de ce pas comprendre et tenté de refaire le traitement que tu as indiquer!

Sinon j'ai passer pas mal de temps sur ma mise en station, elle été bonne, bien a niveau, ajusté au mieux avec le viseur polaire et affiner avec la méthode de king sur astrosnap!

Je n'ai eu qu'une très légère dérive, d'ailleurs je suis rentré chez moi 15/20 minutes et quand je suis revenu, M27 n'avait que très peu bouger!

Ce n'est pas une dérive mais plutôt des sorte de "crans" j'ai l'impression:

Presque 2 brute sur 3 ressemble à sa:

image5199wy3.png

Mais 10 minute après l'objet n'a pas bouger a l'écran... plutôt étrange.... et plutôt génant !

Posté

Salut Romain:),

Bô boulot. C'est ta première en CP à la ouebcam? Si c'est le cas, c'est pas mal du tout.

Ceci dis, il faut aussi souligner la technique de traitement d'Hama! c'est un truc de dingue:o

C'est encourageant!!

A+

Posté

c'est pas mal Romain,et avec le traitement de hama c'est encore mieux comme quoi tes clichés sont bons reste à maitriser le traitement

concernant les poses j'ai le même probleme:même avec 10 sec.de pose j'ai beaucoup de dechets avec mon heq5

Posté

concernant les poses j'ai le même probleme:même avec 10 sec.de pose j'ai beaucoup de dechets avec mon heq5

Ben ça... tu y mets le C8 dessus? Combien pèse t il? J'ai la même monture et je ne rencontre pas ce soucis.... la MES est elle vraiment bien faite? Pour des poses de 60s, je ne dis pas mais 10 s....

En même temps j'y mets la 80 ED... faut que je teste avec le 200, je verrais bien.

A+

Posté

salut jubu

le C8 pese environ 5 kg donc normalement ça doit aller de ce côté

pour la mise en station je la fait au viseur polaire mais en 10 sec. normalement ça devrait pas dériver

Posté

mon orion pèse 9.4kg mais je suis en dessous de la limite de poid recommander, pas mal de gens m'avais dit qu'on pouvait poser 30 secondes avec une config comme la mienne, mais je bloque avec environ 60% de déchet a 10 seconde de pose...

Et puis bon 10 secondes je peux faire des nébuleuses planétaires et des amas, mais les galaxies et objets plus faible bein... j'ose même pas essayer!

Posté

Bonjour,

Qu'elle idée de s'enquiquiner avec un auto guidage,alors qu'il suffi d'envoyer

nos images a Hama....il va nous arranger ça...c'est de la magie!.;):D

Hervé

Posté

Romain, félicitations ! J'avais aussi vu ta saturne, impressionnante ! (j'ai le meme tube et monture, donc je peux comparer...;) Avec l'EOS j'ai aussi bcp de dechets (a 30 secondes...) , meme si l'objet reste a l'oculaire comme pour toi.

Hama : c'est incroyable ! La transmutation ! Dans le genre Avant/Apres, tu pourrais en faire un tuto super utile ! Juste en détaillant un peu pas a pas ce que tu as fait (meme si j'imagine que ca va bien plus vite pour toi que de l'ecrire...). Ca serait super !

Parce que là, plus personne ne va plus oser jeter ses "mauvaises" brutes pour faire de la place sur le disque...:)

Posté

Ha je suis pas le seul alors à avoir ce problème! Avec le même matériel en plus, as tu tenté de tout démonter, dégraisser, régresser et remonter ? j'hésite un peu a me lancer la dedans de peur de faire une bêtise !

Posté
Avec le même matériel en plus, as tu tenté de tout démonter, dégraisser, régresser et remonter ? j'hésite un peu a me lancer la dedans de peur de faire une bêtise !

A ce que j'ai pu comprendre, le poids du tube est pratiquement le maximum que la monture peut supporter (et je lui colle encore un EOS en bonus...). Donc je me dis que ce n'est pas anormal qu'elle tousse un peu...;) Et que ce n'est pas nécessairement lié à la graisse. Et tant qu'il y a du bon qui sort...

Donc, a moins de croiser un expert de SVP qui me le conseillerait...je ne touche à rien !

"if it's not broken, don't fix it !"

Par contre, tu ne risque rien à tester des poses de 30 sec et voir si le taux de dechets augmente ou reste équivalent ...;)

Posté

on voit clairement que tu as un probleme d'entrainement sur ta brute, ta monture avance par accoup. degraissage de la monture et regraissage, les graisses d'origine sont vraiment degueux et collent bq trop, un petit reglage de tes vis sans fin et le tour est joué. avec une SVP tu devrais poser 30s sans trop de perte.

si tu as peur de demonter ta monture, commence par le reglage des vis sans fins qui sont certainement la cause du pb.

Posté

Oui je vais essayer de faire sa, regraissage avec de la graisse fine au silicone à ce qu'il parait c'est pas trop mal!

De toute façon j'ai pas trop le choix si je veut avoir de meilleur résultat!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.