Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Gelée j'en sais rien mais encombrée par des arbres, non, je ne pense pas, il y a des gens qui habitent là-haut, ils auront dégagé la route...

Moi aussi, je vais peut être me préparer une petite liste. D'ailleurs, hier soir je me suis fait un petit amas globulaire dans le lièvre (M79), bof bof... Au 13 mm, il n'était toujours pas résolu et au 7mm tout juste...

Il me faut absolument un oculaire de plus petite focale, d'ailleurs en parlant de ça, n'oublie pas le TMB...

Bon, malheureusement la météo est restée bloquée sur "Belles éclaircies", je ne sais pas si ce sera suffisant pour vous...

Dans tout les cas, moi j'y vais, même s'il y a quelques nuages, c'est la dernière soirée ciel profond avant trois semaines... Du coup Arnaud il faut que tu me tiennes au courant, je pensais partir à peu près comme la dernière fois, j'imagine que je passe te chercher et que quelques nuages ne te font pas peur...

Pour les bières, j'espère trouver un magasin ouvert demain (j'ai complètement oublié la grève) mais je reste confiant.

EDIT : Au fait, j'ai craqué pour un petite lunette Bresser 70/700 (pour le champ) sur monture EQ3 à 50€ le tout, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai prise. J'espère que le chromatisme ne sera pas trop génant... Normalement c'est un cadeau pour l'anniversaire de ma soeur mais comme je pense être tombé sur une super bonne affaire, si la monture s'avère bonne je ne sais pas si je ne vais pas la garder... :D

Modifié par IIIIIKK

Bon, récapitulatif :

- MéatéoFrance : "Nuageux" (Mais en même temps, ils annoncent en soirée peu nuageux et vendredi matin peu nuageux...)

- météo consult : "Ciel clair"

- Lachainemétéo : "Ciel Clair"

- météociel : "Ciel clair"

- Météoblue, je n'arrive pas à m'en servir...

Alors qui croire, pas météofrance en tout cas... Mais bon pour moi, 3/4 ça me suffit, j'attends d'autres prévisions. Et si vous êtes toujours partant...

Modifié par IIIIIKK

bonjour,

meteoblue prévoit quelques nuages:mad: .Par contre sur météo France moi j'ai vu des nuages et chez météo consult ciel clair en deuxième partie de nuit;).

me concernant je suis dispo mais je surveille la météo car je suis a 100 Km aller et 100Km pour le retour:confused: donc si je viens et ce sera avec un grand plaisir c'est pour voir un petit peu d'étoiles.

je ne connais pas le coin ou vous aller observer ,si vous avez des coordonnées GPS merci de le communiquer.Sinon je vais voir avec Cyril si on peu se retrouver juste avant

a suivre de prés

Au pire, je te passerais mon numéro de téléphone et quand tu arriveras, je viendrai te chercher car Nalzen est tout simple à trouver après, freychenet, c'est une autre histoire mais cyril avait trouvé du premier coup avec mon petit plan... (Je vais regarder les coordonnées sur google earth)

Pour la météo, je reste confiant mais je comprends tes doutes, effectivement, faire 200 bornes pour rien, c'est pas super...

merci pour les coordonnées.

point de vue matériel il y aura quoi ? moi j'ai un Orion XT 12 et un ligtbridge 8

vers quelle heure vous serez sur le site?si je viens, j'arriverais assez tôt quitte a me prendre un casse croute (je tiens compte du retour)

je reste confiant pour la météo.

thomas

Parfait, j'aime ce petit coté positif !!! :D

Moi j'amène mon GSO 300 (dobson), et arnaud son 150/750 sur EQ3-2.

Point de vu oculaire, j'ai un nag 13 et 7 type 6 les deux, un wide scan T3 de 30mm et un 2.5 mm qui ne servira sans doute pas... Pour entre 7 et 2.5, cyril a tout un jeu d'oculaires que j'ai plaisir à lui emprunter... Si tu viens n'oublies pas la bino (si tu as un nag de 13 aussi, on pourra essayer ça sur Saturne à tout hasard...).

J'imagine que cyril prendra ses deux lunettes.

Je croise les doigts pour le temps car si les conditions sont les mêmes que la dernière fois, on va passer une très bonne soirée !!!

Cyril la dernière fois était arrivé à 17h30 et nous, je pense qu'on sera là vers 18h30, je t'envoies mon numéro de tel par mp au cas ou ?

Bonjour tout le monde.

Je bosse jusqu'à 17h, je pense donc arriver vers 19h, si la météo...

Je t'appelle avant de partir, kévin, vers 18h pour savoir comment se présente le ciel chez toi.

Je pense prendre la 80 et un 114 que j'aimerai tester.

Thomas, appelle moi vers 17h15 si tu veux qu'on parte ensemble. Tu peux descendre à la maison et on pourrait prendre ton véhicule (le 300 ne rentre pas dans la 205!) et partager les frais?

Kévin, n'oublies pas les bières car la déshydratation est l'ennemi de l'astram! ;)

Pour météoblue, tu rentres le nom de la localité (freychenet) ou son code postal et tu clic sur "prévision détaillé".

A tout à l'heure j'espère.

Cyril.

salut Cyril,

as tu une idée sur quelle heure tu rentrerais?

si on a la même heure je peu passer te prendre sans problème,moi je pense partir du site vers les 00H30 ou 1H00

si on arrive la bas a 20H00 sa fait 4H d'observation c'est pas mal.

thomas

Bon, j'ai attendu longtemps, j'ai eu peur mais il fait enfin un temps superbe... Je vous tiens au courant au moment ou je pars et j'attends le coup de téléphone pour vous faire un petit point météo.

Manque plus qu'à avoir des nouvelles d'Arnaud qui va sans doute se lever à 16h encore...

Pour ma part, cela dépendra aussi d'arnaud, mais je pense rester jusqu'à 3-4h du matin (Avant le second coup de barre) ou peut être un peu plus tard si les conditions sont vraiment bonnes.

Mais bon, moi, je n'ai qu'une demi heure de route...

Alors, je viens d'aller prospecter, la route a été dégagé et il n'y a plus du tout de neige. C'est donc un bon point...

Deuxième bon point, il n'y a toujours pas un nuage à l'horizon... D'ailleurs, c'était fantastique là-haut.

Autant dire qu'il me tarde d'y être... Plus que 1h40 à patienter...

Ce serai bien que vous arriviez le plus tôt possible car je pense que la soirée va passer vite... A tout à l'heure,

Kevin.

moi tout est chargé:rolleyes:

je me prepare un casse croute et j'appelle cyril a 17H20

a tout a l'heure ,Kévin garde auprès de toi ton mobile on sait jamais,si une comète nous tombe dessus:be:

Thomas, astronome en manque d'étoile!!!

Pour patienter un peu de folklore local :D

"http://www.youtube.com/watch?v=TUXUrDev5Lw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Edit en cadeau bonus les paroles :

I stand alone in this desolate space

In death they are truly alive

Massacred innocence, evil took place

The angels were burning inside

Centuries later I wonder why

What secret they took to their grave

Still burning heretics under our skies

Religion's still burning inside

At the gates and the walls of Montsegur

Blood on the stones of the citadel

As we kill them all so God will know his own

The innocents died for the Pope on his throne

Catholic greed and its paranoid zeal

Curse of the grail and the blood of the cross

Templar believers with blood on their hands

Joined in the chorus to kill on demand

Burned at the stake for their soul's liberty

To stand with the cathars, to die and be free

The book of Old Testament crippled and black

Satan his weapon is lust

Leaving this evil damnation of flesh

Back to the torture of lies

The perfect ones willingly died at the stake

And all of their followers slain

As for the knowledge of God they had claimed

Religion's still burning inside

Templar believers with blood on their hands

Joined in the chorus to kill on command

Burned at the stake for their soul's liberty

Still running herretics under our skies

As we kill them all so God know his own

Laugh at the darkness and in god we trust

The eye in the triangle smiling with sin

No passover feast for the cursed within

Facing the sun as they went to their grave

Burn like a dog or you live like a slave

Death is the price for your soul's liberty

To stand with the cathars and to die and be free

:D

Modifié par ARNAUD09300

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.