Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
peut etre tenté beille, si il fait mauvais et bien on redescendra ça ne sera pas la premiere fois.

Par contre je ne serais la bas que vers les 21h/21h30.

thomas

Ici il fait super beau en tout cas ! Appelle moi avant de partir pour voir comment est le temps là-haut.

Posté

Ici, c'est à sainte colombe sur l'hers...

Je décolle dans une grosse demi-heure. Dans une heure et demi je suis fixé sur le temps qu'il fait là-haut.

Posté

Merci à vous, Kevin et Thomas pour vos indications et explorations...

J'étais sur la route de Beille et petite pose au McDo de Pamiers pour lire les dernières nouvelles.

Je suis donc allé à Pech Luna.

Fô absolument qu'on se prenne le temps d'échanger nos n° de mobile... (voir MP)

Meilleur site à moins de 50mn de Toulouse ! Bravo !

Je sais pas vous mais j'ai du faire fonctionner l'essuie glace de mon ordi toute la nuit...

On va voir ce que ça donne en photo

Posté

Hello tout le monde,

Bon alors Kevin finalement c'était couvert là-haut????:?: T'es redescendu aussi sec?

Ici à Bourg St Bernard, c'était plutôt très bon, (avec un 500 et deux 300 Lb), très stable et transparent mais hélas nous étions sur un site qui avait tendance à prendre la brume. C'est une cuvette, il vaudrait mieux chercher un site plus en hauteur. La voie lactée ne nous sautait pas aux yeux comme à Beille... Beaucoup d'humidité, mais on a retrouvé Orion dans le 500 quasiment comme la semaine dernière à Beille. Après, pour tous les autres objets, ben... c'était plus faible. On a arrêté vers 3h30.

Posté

bonjour ,

après avoir échangé plusieurs coup de de téléphone avec zapa et iiiiikk,je suis resté a al maison ,mais toute la soirée rivé les yeux sur SAT 24 .

iiiiikk et redescendu de beille pour rejoindre zapa pech-luna au dernière nouvelle .

bon ciel a tous

thomas

Posté
bonjour ,

après avoir échangé plusieurs coup de de téléphone avec zapa et iiiiikk,je suis resté a al maison ,mais toute la soirée rivé les yeux sur SAT 24 .

iiiiikk et redescendu de beille pour rejoindre zapa pech-luna au dernière nouvelle .

bon ciel a tous

thomas

Merci thomas....

Ciel clair prévu ce soir et cette nuit à Beille mais vent assez fort... Ca me tente quand-même si d'autres le sont aussi.

Olivier

Posté
bonjour ,

bon ciel a tous

thomas

Nous avons eu une nuit vraiment sympa ! Voile quand je suis arrivé puis presque plus rien à partir de minuit et jusqu'à 5h du matin.

J'ai shooté Orion pendant que Cyril cherchait des petites tachouilles. Le ciel était bien transparent pendant 3h environ ce qui nous a permis de nous faire pas mal d'objets ! Concernant la photo, j'ai ma mise au point qui a bougé pendant la prise de vue (penser à serrer le frein la prochaine fois...), plus que 12 d'exploitable au lieu de 25 de 5min... Et toutes les poses de 30s pour décramer le coeur foutues, YOUPI !

Posté
Nous avons eu une nuit vraiment sympa ! Voile quand je suis arrivé puis presque plus rien à partir de minuit et jusqu'à 5h du matin.

tans pis pour moi :cry::cry::cry:l

Posté

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu en tirer :

131430374cde92fd3e2a9.jpg

Fais chier de ne rien avoir pour décramer le coeur !!! J'ai pompé la présentation de Serge (je trouve que ça rend bien !!)

Posté

Ouaip, on a commencé avec un ciel voilé mais stable donc un peu de jupi très jolite à 300x.

Pis couché de lune magnifique derrière les montagne, aux jumelles, et le ciel est devenu + turbulent mais s'est bien dégagé.

On a fait à peu près tous les objets de la liste d'Alain, entre autres, avec des supers conditions de transparence comparables à Beille le w-end dernier, moins 20 cm de diamètre quand même... et de bonnes conditions météo (peu d'humidité, pas froid, mais un petit vent d'est).

M42 avec E et F dans le trapèze ainsi qu'une dizaine de petites étoiles dans la néb autour, et la couleur (bleu, rose).

Le canasson facile en vision directe en milieu de nuit.

Presque les bras de M81 (limite en décalé, au 300!)

Serge, tu étais à Pech-luna?

Sinon, pas dispo ce soir...:confused:

Posté
Voilà, c'est tout ce que j'ai pu en tirer :

131430374cde92fd3e2a9.jpg

Fais chier de ne rien avoir pour décramer le coeur !!! J'ai pompé la présentation de Serge (je trouve que ça rend bien !!)

Ca déchire quand-même Kevin...

Je l'ai légèrement retouchée. Mais tout dépend aussi de l'écran qu'on utilise.

;-)

Posté
Merci à vous, Kevin et Thomas pour vos indications et explorations...

J'étais sur la route de Beille et petite pose au McDo de Pamiers pour lire les dernières nouvelles.

Je suis donc allé à Pech Luna.

Fô absolument qu'on se prenne le temps d'échanger nos n° de mobile... (voir MP)

Meilleur site à moins de 50mn de Toulouse ! Bravo !

Je sais pas vous mais j'ai du faire fonctionner l'essuie glace de mon ordi toute la nuit...

On va voir ce que ça donne en photo

Je viens de voir ton message grace à Cyril. Merde, c'est trop con de ne pas avoir pu se retrouver !!!

Posté
Ca déchire quand-même Kevin...

Je l'ai légèrement retouchée. Mais tout dépend aussi de l'écran qu'on utilise.

;-)

Je viens de la retoucher également pour virer ce gradient orange, il y a un peu moins d'extansion mais je la trouve plus jolie au final :

131453574cde9875ad087.jpg

Posté
bien jolies ses photos,

il est prévu quelques chose pour ce soir???

Je crois que je vais rester sagement ici. Je vois des cirrus sur la chaîne et la météo prévoit un ciel voilé là-bas et sur Tlse... :(

Pour le planétaire ça devrait turbuler un peu, le vent est orienté est.

Dommage, je serais bien monté sur le plateau.

Bricolage en perspective.

Posté
Je viens de la retoucher également pour virer ce gradient orange, il y a un peu moins d'extansion mais je la trouve plus jolie au final :

131453574cde9875ad087.jpg

Au fait celle que j'avais retouchée était en petite vignette. Ça ressemble à ta retouche Kevin. Super en tout cas. Beau petit télescope.

Posté
Je crois que je vais rester sagement ici. Je vois des cirrus sur la chaîne et la météo prévoit un ciel voilé là-bas et sur Tlse... :(

Pour le planétaire ça devrait turbuler un peu, le vent est orienté est.

Il y a de fortes chance pour qu'ils se cassent. Ici ça va déjà mieux.

Il faut voir comment cela évolue.

Posté
Alors, z'êtes sortis hier?

Vu la merde qu'il y avait chez moi a 2h du mat', j'imagine que non. Finalement on a bien fait de sortir vendredi soir, hein ;)

Posté (modifié)

Bonjour à tous

De bien belles photos encore... je ne sais pas si vous réalisez la chance que vous avez de débuter dans ces conditions :) j'ai à coté de moi un n° de l'astronomie de 1967! à cette époque il fallait 2.5 SMIC pour se payer une petite lunette de 76mm équatoriale et quant on voit les photos de la nébuleuse d'orion en NB que faisait les amateurs :confused: (les pov' en plus fallait rester l'oeil rivé à l'oculaire réticulé pour le suivi) on perçoit le bond technologique réalisé :)

Au passage mon bulletin MTO tout frais :p

http://manulastrogrenouille.spaces.live.com/default.aspx

avec à la fin une photo faite vendredi soir près du refuge des marialles contre le canigou (un endroit sympa que j'avais déjà testé en 2005) j'ai eu quelques nuages en début de nuit puis un ciel super ensuite observations un peu au jumelles dans la nuit (le but de la sortie était de la rando pas de l'astro

a+

Manu

Modifié par manutarn
Posté
la neige est arrivée à Beille... c'est tout blanc .. au moins 10/15cm !

Pour la prochaine expé, penses aux chaînes !

Posté

Bonjour à tous

En effet et ce sera sous la station à l'endroit dont on a déjà parlé ici, car sur le parking il y aura notre copine la dammeuse plus divers éclairages rappel décembre dernier

J'ai fini le compte rendu en image de notre voyage a calar alto la partie observation astro viendra plus tard

http://cid-5a4b00ac77be4217.photos.live.com/browse.aspx/Rencontres%20Astro%20de%20montagnes%20%5E5RAM%5E6/Calar%20Alto%20Oct%202010

Cliquez sur diaporama (au dessus) puis sur plein écran en haut à droite.

200 photos triées (et arrangées pour certaines) sur plus de 1000 ouf ! + quelques dessins astro

A+ peut etre demain soir aux RICARD?

Manu

Posté

Photos décevante de ma sortie à Pech...

Je sais pas pourquoi... Pas présentable...

A Beille j'ai tenu toute la nuit, à Pech à 4h00 : batterie 40AH naze pour le PC... :?:

Les tél sont dans la boite, merci à vous.

De dépit, j'ai fait un peu de HTML : un tableau de bord pour "Toulouse" et "Lavelanet"

http://www.simonroy.fr/astro/Apanel.html

Méteoblue pas encore intégré...

Ça peu être amélioré... mais ça peut gagner en nombre de clics...

Vite, un raccourci dans vos Marques-pages...

Bon ciel

PS : La NEB Orion est superbe !

Franchement, tu as un tube qui mérite qui y prenne soin... Fô corriger l'araignée (je sais pas comment)

Posté (modifié)

Salut à tous

c'est ce soir je me suis trompé ricar c'est sans le "d"contrairement aux autres qui se sont tenu cet été dans le cesallier

plus d'infos ci dessous mais je n'ai aucun contact tél pour s'inscrire au dernier moment

deux fois par an au moment de la pleine lune car le but n'est pas d'observer un parfait complément aux astrobeilles ou raagso ou ricard justement.

J'y présente un topo sur les deux semaines passées à CALAR ALTO

Super Serge "le tableau de bord" un bémol le pic ne m'interresse pas j'peux pas y apporter mon 560m:p et puis vu les moments forts que j'y ai vécu dans les 80's je serait décu par cette usine à touristes:confused: je ne critique pas c'est bien que beaucoup de gens puissent y aller :)

Mais si tu pouvais ajouter les webcam de beille ce serait top

http://www.ski-pyrenees.fr/accueil/webcams/webcams-plateau-de-beille.aspx

tiens elles sont en grève ce matin, détruites par le blizzard?

bon WE

Emmanuel

de : Jean-Marc Faure [mailto:jmfaure7@gmail.com]

Envoyé : jeudi 11 novembre 2010 21:26

Objet : Re: 44ème Rencontre Inter-Club d'Astronomie Régionale (RICAR)

Bonjour à tous,

L'organisation du 44ème RICAR se finalise: Nous en sommes aujourd'hui à 63 inscrits et 10 propositions d'exposés. Nous attendons encore des confirmations pour quelques exposés avant de boucler le programme de la journée mais nous pouvons d'ores et déjà vous donner les informations suivantes :

- Compte-tenu du nombre d'exposés, l'accueil au Râtelier se fera à partir de 14h

- Le démarrage des exposés se fera à 14h30

- Concernant le plan d'accès au Râtelier, je vous invite à vous rendre sur leur site Internet (http://www.leratelier.fr/) et plus particulière dans la rubrique "Plan d'accès" qui donne toutes les informations nécessaires.

Amicalement,

Jean-Marc Faure.

Modifié par manutarn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.