Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

@manutarn :

J'ai mis le Pic pour avoir une idée de la hauteur des nuages... Pas pour y aller... ;)

Pour Beille, je regarde ça... Pas simple de premier abord... Y a du Java dans l'air :b:

EDIT : Pour l'instant un iframe fonctionne. Pas esthétique mais le contenu est là...

Modifié par kilkim
Posté

Ok Manu, merci pour les infos.

Serge, sympa ton Tableau de bord.

Manquerait, pour être complet, Pech-Luna, Freychenet, Quillan, Caignac (31) et Sabarat (si j'en oublie pas).

Posté
Bonne nouvelle, titulaire du permis B depuis hier soir vivement la prochaine sortie. Fini le "saxo tetris" faudra arroser ça:be:.

Yes, roules ma poule!

Tu vas pouvoir transporter un 600 maintenant!! :be:

T'as déjà une tomobile?

Posté
Pour bientôt la totomobile, mais je peux piquer la voiture familiale le weekend :D.

Oui, félicitation ! Par contre, le Tetris n'est pas terminé car c'est toujours moins cher et moins polluant de venir à deux.

Posté

Bonjour à tous et un grand BRAVO à Arnaud

D'autant que le permis me parait plus dur à passer qu'il y a 30 ans (l'un de mes gamins l'a passé et l'autre va le passer). J'ai eu le mien après seulement 6 leçons :p faut voir aussi comment je conduis :b: heureusement j'ai levé le pied depuis quelques temps (c'est un miracle, à bien y réfléchir, que je sois toujours là)

Pour le saxo tétris si je comprends bien Kévin tu devrais commander une remorque au père noël mais attention la mère noël pourrait bien faire la gueule encore que cela puisse servit à bien d'autre choses qu'à l'astro.

Laurent pourrais tu m'indiquer lors de la superbe vidéo réalisée en oct 09 :

*apn défiltré ou pas

*rapport fd

*temps de pose

*asa

et l'as tu mise quelques par sur le net (liens?)

merci

On croise les doigts pour le WE du 5 à beille!! mais d'ici là la MTO sera hivernale

Bon dimanche

Manu

Manu

Posté
Salut à tous

c'est ce soir je me suis trompé ricar c'est sans le "d"contrairement aux autres qui se sont tenu cet été dans le cesallier

plus d'infos ci dessous mais je n'ai aucun contact tél pour s'inscrire au dernier moment

deux fois par an au moment de la pleine lune car le but n'est pas d'observer un parfait complément aux astrobeilles ou raagso ou ricard justement.

J'y présente un topo sur les deux semaines passées à CALAR ALTO

Super Serge "le tableau de bord" un bémol le pic ne m'interresse pas j'peux pas y apporter mon 560m:p et puis vu les moments forts que j'y ai vécu dans les 80's je serait décu par cette usine à touristes:confused: je ne critique pas c'est bien que beaucoup de gens puissent y aller :)

Mais si tu pouvais ajouter les webcam de beille ce serait top

http://www.ski-pyrenees.fr/accueil/webcams/webcams-plateau-de-beille.aspx

tiens elles sont en grève ce matin, détruites par le blizzard?

bon WE

Emmanuel

de : Jean-Marc Faure [mailto:jmfaure7@gmail.com]

Envoyé : jeudi 11 novembre 2010 21:26

Objet : Re: 44ème Rencontre Inter-Club d'Astronomie Régionale (RICAR)

Bonjour à tous,

L'organisation du 44ème RICAR se finalise: Nous en sommes aujourd'hui à 63 inscrits et 10 propositions d'exposés. Nous attendons encore des confirmations pour quelques exposés avant de boucler le programme de la journée mais nous pouvons d'ores et déjà vous donner les informations suivantes :

- Compte-tenu du nombre d'exposés, l'accueil au Râtelier se fera à partir de 14h

- Le démarrage des exposés se fera à 14h30

- Concernant le plan d'accès au Râtelier, je vous invite à vous rendre sur leur site Internet (http://www.leratelier.fr/) et plus particulière dans la rubrique "Plan d'accès" qui donne toutes les informations nécessaires.

Amicalement,

Jean-Marc Faure.

Ouaou y a même Montaut. Super cette page plus besoin d'avoir toute ces pages ouvertes... une seule suffit. Bravo Serge.

Pour beille j'utilise ce lien qui est différent du tien.

http://pv.viewsurf.com/?id=62

J'installe le miroir principal cet après midi. puis collim.... puis dès qu'une étoile dispo.. Bigourdan.. version améliorée PL1M.

@+

LFO

Posté

Bravo Serge.: Ouaou y a même Montaut. Super cette page plus besoin d'avoir toute ces pages ouvertes... une seule suffit.

Pour beille j'utilise ce lien qui est différent du tien.

http://pv.viewsurf.com/?id=62

J'installe le miroir principal cet après midi. puis collim.... puis dès qu'une étoile dispo.. Bigourdan.. version améliorée PL1M.

@+

LFO

Posté
Oh merde moi qui voulais y aller doucement sur la bouteille l’année prochaine:be:.

Bravo Arnaud,

j'espère que tu as passé le permis Ba: "a" pour utilisation de véhicule transformé en observatoire roulant / itinérant !

Posté

Hugh,

Je sais bien que c'est un peu tôt, mais j'ai pas pu m'empêcher...:p

http://montagne.lachainemeteo.com/meteo/plateau-de-beille/pyrenees-orientales/prevision_meteo_plateau-de-beille_pyrenees-orientales

Pour l'instant, il neigerait vendredi, peut-être un chance samedi mais avec une petite brise à nous geler les bières...( pour rester poli :be:)

Pourtant je verrais bien un finissage qui va bien de la super année astro 2010... à moins que ça se fasse avec un 500 à Montaut, après une tartiflette au chaud dans la grange...:be:;)

Posté

Pas bête mais faudra prévoir une pelle a neige. J'ai jamais foutu de chaînes de ma vie et puis je peux pas encore conduire le petit papier rose n'est pas encore arrivé:be:.

Je risque de ne pas pouvoir venir demain normalement je passe la journée sur Toulouse je devrais rentrer tard.

Posté

Bonsoir,

après quelques ajustements du porte secondaire j'ai enfin réussi à faire une collimation rapide qui fonctionne sur les deux porte oculaires... J'ai pas résisté à pointer Juoiter, M1, 45 & 42 à minuit (-3°C)... bon YES, ca pète bien même avec un quartier de Lune..... Je n'ai pas encore fait la mise en station, mais en pointant Jupiter puis ensuite M1 (en goto), M1 était dans le champ du 31mm, donc j'ai une petite erreur combinée en hauteur/azimuth de 0.3-0.4°.. Fo quand meme que je fasse une mise en station.. Si demain soir y faut bo alors soirée observation à Montaut (j'aurai la journée pour fignoler)... maintenant la prévision n'est pas géniale..

Posté

Je risque de ne pas pouvoir venir demain normalement je passe la journée sur Toulouse je devrais rentrer tard.

Euuh... je parlais de la prochaine NL...

Tu fumes un mauvais coton, Arnaud! :be:

Laurent, pourquoi pas demain si la météo...

Je passerai p'têt en revenant de Pamiers, vers 17h, si c'est ouvert.

Posté

Ben alors Laurent... Je sens que tu as du avoir la geu..le dans'l c... ce matin, non ? :)

Belle nuit non ?

Bon c'est pas tout ça.

Tableau de bord "jyvaisjyvaispas" météo Sud-ouest version 1.00 sur

http://www.simonroy.fr/astro/Apanel

Ça vaut ce que ça vaut mais c'est là... :)

Si MTO clean ce WE ce sera Pech Luna, non ? :?:

Posté
Ben alors Laurent... Je sens que tu as du avoir la geu..le dans'l c... ce matin, non ? :)

Belle nuit non ?

Bon c'est pas tout ça.

Un petit Pech pourquoi pas, ou éventuellement un Beille (à la cabane) si la météo est avec nous !

Posté (modifié)

Belle nuit non ?

Bon c'est pas tout ça.

Salut Serge,

j'ai passé mon samedi de 9h à 21h et tout le dimanche à faire des réglages..... et dimanche soir.. pépère il était fatigué et dodo ! et en milieu de nuit j'ai vu que c'était clair mais + le courage... des que le beau temps revient fo que je bigourde. j'espère que ca sera possible cette semaine.

Si MTO ok vendredi soir alors la sortie peut aussi être sur Montaut si vous voulez. Samedi je peux pas, car repars une semaine à Kuala Lumpur.

Selon wetterzentrale.. ca a l'air plutot bien engagé pour vendredi soir

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Beille, vu d'ici, j'ai déjà la flemme...

Pech ou Montaut, c'est dans mes cordes...

Je suis en train de préparer le cadrage de la prochaine photo... :)

Ça va pas être dégeu...

Platine avec 2 APN avec 2 objectifs 90mm f/2.8 que je fermerai à f/4 + autoguidage.

Je prévois des poses unitaires de 8mn à 400ISO, le temps qu'il faut pour zyeuter le 500 ;)

Le 1000D défiltré + Nikon D90 pour les couleurs...

Voici le projet de cadrage :

101129105347443925.jpg

J'aimerais bien choper la très-très grosse Neb d'Orion....

Et si j'ai le temps, faire une deuxième image juste à coté... avec la Sorcière pour bénir mosaïque.

101129105750753401.jpg

Ils annoncent "nuit claire" pour Vendredi soir...

Une bonne soirée pour inaugurer le 500, non ?

Ça peut faire des photos à Montaut... sans UHC et autre LPS ? :?:

Je voudrais pas louper la photo...

EDIT: temps nuageux, on fait les darks...

Modifié par kilkim
Posté (modifié)

Compte tenu de l'orientation d'Orion, tu pourrais ne pas utiliser d'UHC/LPR but viens avec zokaou (pour mémoire, même au pic du midi, avec Orion situé au sud-est j'aurai du utiliser un LPR à cause de la pollution lumineuse à l'horizon , provoquant un gradient de lumière).

PS: inauguration: disons plutôt... mise en service.. et première utilisation, .. en espérant que la mise en station sera faite. But on ne casse pas de canette sur le 500 SVP... c'est pas un bateau !

D'ailleurs je vais prévoir un service d'ordre, comme pour les concerts, :be:bouteilles en plastique oui.. mais pas en verre.. Une binouze dans une bouteille en plastique :?:

Modifié par lfoastro
Posté

Zokazou, il peut pas venir car mon LPS, il fit pas les objectifs... Fô que je fasse sans lui... D'où ma question...

Si nuit claire, je peux attendre les 0h00TU pour le démarrage...

Ça pas l'air trop dégueux comme PL à Montaut

Alors, on l'arrose ce 500 ? :)

Pas encore opérationnel , l'autoguidage sur ton 500 ? :)

Posté

Le GOTO n'attend qu'une mise en station correcte pour pointer le bon objet.. pour l'autoguidage ca attendra un peu... J'ai en principe ce qu'il faut pour le mettre en œuvre... mais comme tout set-up il y a des essais et ajustements à faire... Je ne veux pas bruler les étapes... une chose après l'autre .. sinon trop de paramètres à gérer en même temps.... (Y aura aussi la modélisation des flexions résiduelles... avant de faire de l'autoguidage.. si je veux avoir un minimum de correction de guidage.. La focale est quand même de 2.5m)

Posté

Laurent, si on observe chez toi vendredi, ce serait jusqu'à quelle heure parce que j'ai un repas donc j'arriverai vers 23h-minuit...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.