Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les RAMistes et astrobeilles

Je me suis manque des bonnes occasions pour Beille, ca y est, j'ai le post et je vais suivre ça.

La neige et mon mal de gorge me dissuadent pour ce WE et je préfère attendre le redoux. D'ailleurs je n'ai pas compris si vous montez ce WE.

Pour ceux qui viennent faire la photo, comment alimentez vous votre matos, les batteries en hiver c'est fragile et les nuits sont longues. J'ai vidé la mienne (70Ah) plusieurs fois et elle n’a pas aimée. Je pense elle à pris en sacré coup de vieux, la nuit entière c'est fini.

Si vous avez des tuyaux, l'ordi est gourmand et la CI700 consomme pas mal, j'ai pas mesuré mais c'est bien plus que l'EQ6.

A une prochaine RAM

PS, je croyait qu'il avait un post sur astrosurf pour les RAM.

Modifié par Siegfried_M31
Posté (modifié)
Laurent, si on observe chez toi vendredi, ce serait jusqu'à quelle heure parce que j'ai un repas donc j'arriverai vers 23h-minuit...

Y a pas d'heure limite..le portail restera ouvert pour ceux qui veulent terminer tard.. mais 3h du mat pour faire dodo ca sera pas mal pour moi.

Modifié par lfoastro
Posté

J'ai vraiment de faire la dernière photo 2010...

Je vais tenter l'aventure vers ASTR-01 ou ASTR-02 :

101202071913115089.jpg

Si ma batterie tombe en panne pas trop tard, je téléphonerai. Pas sûr qu'il y ait du réseau télécom dans ce coin.

Je serai pas trop loin.

Posté

Pas beaucoup d'excités ce soir...

Le soleil se lèvera clair !

Je maintiens ma sortie.

Première photo attendue vers 1h00... Pas avant...

:)

Bonne nuit à vous

Posté
Pas beaucoup d'excités ce soir...

Le soleil se lèvera clair !

Je maintiens ma sortie.

Première photo attendue vers 1h00... Pas avant...

:)

Bonne nuit à vous

Ben les excités seront à Montaut pour une bataille de boules de neige :D

Tu fais la gueule dans ton coin? Tant pis, t'auras pas le CD des troubadours ce soir... :p

Posté

ca se lève lentement, il ne neige plus, le plafond remonte.... ca va bien se lever vers 22h. confiance..... m'appeler sur le portable si vous n'obtenez pas de réponse par mail.

Posté

@Zapa

Ne me tentez pas.

Si je m'arrête à Montaut, pas sûr d'avoir le courage de continuer ma route...

J'ai le CD AstroBeillePhoto dans ma sacoche, OKazou... ;)

Posté

Bonsoir tout le monde,

Je vois que vous vous éclatez bien ici.

Nouveau sur le site et quasi débutant, peut être qu'un de ses jours (plutôt une nuit) je vous accompagnerais dans une de vos sorties, si vous me le permettez évidemment.

Jusqu'à maintenant, le peu de connaissance que j'ai, a été acquis en solo et je suis sur qu'en petit groupe on progresse plus vite.

Ca serait pas pour tout de suite (je devrais être papa pour la 2eme fois dans les jours qui viennent) mais je viendrais régulièrement ici prendre de vos nouvelles.

Bonne soiree

Posté

@fanstea: ben si ca se découvre ce soir, tu peux venir observer avec nous..... juste à coté de chez toi !

@kilkim: en Ariège ? mais c'est la tempête de neige ici , tu vas rester bloqué dans ta voiture ?

Posté (modifié)

Ayé j'ai la tomobile, Encore un peu d'espoir pour une sortie demain ?:D.

A Montaut on voit éclipse de la tete de cheval par jupiter ! ON voit meme le 'I7ME ANNEAU D4URANUS AVEC LE TELESCOPE DE tHOMAS

HIC !

Ah apparemment Cyril n'a pas oublié le Calva:D.

Modifié par ARNAUD09300
Posté

couché à 2h20 (sous une mer de nuage) ... Serge a attendu plein d'espoir..... Pi être que ca c'est lever + tard ?...... Heureusement qu'il y avait René et et son Caribou pour réchauffer l'atmosphère !

Posté

Réveil à 3h15

Orion toujours dans les nuages.

Quelques éclaircies au Nord mais rien de folichon

Épaisses brumes givrantes au sol... gal gla...

Me suis pelé les mains à tout remballer... Des copeaux de glace partout.

En un mot, super soirée canadienne... :)

Posté

Serge, me serait pas trompé de CD? !ph34r!

Je crois que c'est la rue kétanou que je t'ai filé (qui était dans le lecteur), ké pas mal d'ailleurs, tu peux faire une copie.

Je te ramène le bon ce soir? ;)

Posté
Je suis bien motivé pour enfin ressortir le matos ce soir, vous comptez aller observer ou ?

Moi pas trop loin, maxi 60km from Tlse, mais j'attends de voir ce qu'en disent les autres:)

Tu te la pètes maintenant que tu as le permis ? ;)

Posté
Bonsoir tout le monde,

Je vois que vous vous éclatez bien ici.

Nouveau sur le site et quasi débutant, peut être qu'un de ses jours (plutôt une nuit) je vous accompagnerais dans une de vos sorties, si vous me le permettez évidemment.

Jusqu'à maintenant, le peu de connaissance que j'ai, a été acquis en solo et je suis sur qu'en petit groupe on progresse plus vite.

Ca serait pas pour tout de suite (je devrais être papa pour la 2eme fois dans les jours qui viennent) mais je viendrais régulièrement ici prendre de vos nouvelles.

Bonne soiree

Salut,

On habite le même bled on dirait!

Ce serait sympa de se rencontrer...

Posté
ouais... Même qu'il a piqué la fusée de la Cité de l'espace;)

Ouais, p'têt qu'il va réussir à la faire décoller, lui, pasque je sais pas ce que vous foutez à la Cité, mais z'avez du mal à la faire partir, depuis le temps! :be::p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.