Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
En principe les premiers copeaux sont prévus d'ici 15 jours.....; Bon je pense que ca ne sera pas fini avant 3 mois... pas grave... j'ai de quoi m'occuper par ailleurs avec le 500!

Épaisseur: il fait 41mm au lieu des 38 souhaités... donc 700gr de plus... argh!..

Bon week end

LFO

Si vraiment c'est trop génant, je veux bien te le reprendre 200 ou 300€ pour t'en débarrasser.

Posté
Si vraiment c'est trop génant, je veux bien te le reprendre 200 ou 300€ pour t'en débarrasser.

heu.. en fait non.. ma douleur ayant été adoucie par un geste commercial de dernière minute !

Posté

je suis d'accord que 700gr y en a besoin pour équilibrer; en revanche pour un concept dobson de voyage par avion 700gr c'est le poids d'un Nagler 21mm ou d'un Ethos...

Posté

Salut tout le monde, on va faire un tour à Pech ce soir à 18h faire un peu de planétaire (et surtout tester 2 oculaires) si le beau temps se confirme.

Si des gens sont intéressés.

Posté (modifié)

La soirée de la Loose...

Hier, n'ayant pas internet pour vérifier les différents mails de chacun, je me suis retrouvé quelques minutes à Pech-Luna (dont voici deux petites photos pour les gens qui ne connaitraient pas) :

201206144d0f38a69334e.jpg

Pour avoir un sud plus dégagé, il faudrait raser les Pyrénées !

201206504d0f38cacad7b.jpg

Le temps de prendre ces 2 photos et juste avant de commencer à tout installer, Laurent m'appelle pour aller chez lui. Me voilà donc reparti pour Montaut où il m'attend sous sa coupole ! Cyril nous rejoind quelque minutes plus tard. Le temps de sabrer le champagne pour arroser le télescope et la monture fraichement arrivés que la nuit est déjà sur nous.

La soirée planétaire peut enfin commencer...

Les conditions sont tellement optimales que Cyril nous abandonne vers 20h pour cause d'humidité abondante. Pour ma part, j'avais projeté de prendre Jupiter en photo mais la turbu a eu raison de moi. Pour me consoler, vers 22h30, la turbu s'étant calmé, je décide de faire une mosaique de la Lune mais les 3 derniers clichés sont a jeter (et la mosaique par la même occasion) à cause d'un secondaire congelé.

Bref, les malheurs n'arrivant jamais seul, après avoir passé une partie de la nuit à essayer de régler son nouveau gros bousin, Laurent n'a finalement pas supporté la tâche et il nous a quitté, il ne reste maintenant que son âme qui erre devant sa coupole.

La preuve en image :

201207174d0f38e5a134d.jpg

:D

Modifié par IIIIIKK
Posté
Oui, j'ai oublié en partant, merci Laurent pour le roteux qu'il était bon!

Sympa le dernière photo.

Pour ceux qui n'étaient pas présents... on en ouvrira une autre pour la nouvelle année dès que la mto le permet !

le fantôme de l'observatoire!

Posté

eh bien !!!

entre le fantôme de montaut et le canadien cela commence a faire du monde. Si on pousse un peu on va faire un rassemblement astro.

bon ciel

thomas

Posté

Super les photos de la coupole et de Pech et félicitations Fanstea :-).

Bonnes fêtes à tous on se voit l'année prochaine, je viendrai arroser le 500 avec vous !!!

:-)

Posté
Super les photos de la coupole et de Pech et félicitations Fanstea :-).

Bonnes fêtes à tous on se voit l'année prochaine, je viendrai arroser le 500 avec vous !!!

:-)

Oui, bonnes fêtes à tous et à l'année prochaine pour une année, espérons le, encore meilleure !!

Posté

Z'avez vu, ya un papier sur Raymond Sadin dans Astromag de janvier, le gars super sympa qu'a mangé avec nous à Tautavel.

Noyeux Joel, bwanané et joyeuses Pâques au cas où j'oublierai...

Posté

salut les gars

bon réveillon et meilleurs voeux pour 2011

en espérant beaucoup de bon ciel a BEILLE pour l'année a venir.

voila mon cadeau ,faite le week end du 12/13 dec quand j'ai pas pu venir a Beille.

Th.;);)

pleiadesfin.jpg

Posté
Pour ceux qui n'étaient pas présents... on en ouvrira une autre pour la nouvelle année dès que la mto le permet !

le fantôme de l'observatoire!

Ben j'espère bien ! Avec toute la peine que je me suis donné pour sortir ton bousin du camion, ça vaut bien une petite goutte.

Bonnes fêtes à tous.

Fred ( Sté de location pour manutention et réglage de bousin :-) )

Posté
Z'avez vu, ya un papier sur Raymond Sadin dans Astromag de janvier, le gars super sympa qu'a mangé avec nous à Tautavel.

C'est qui ce gars déjà ?

Posté

Salut Fred, sympa de te pointer parmi nous!

Sinon, je pensais un truc, ya l'éclipse partielle de soleil le 4/01 au lever.

Perso, je suis en congés et compte bien l'observer, si la météo...

Du monde dispo pour se faire ça? (ça vaut bien un posage de journée!)

Je pense plus particulièrement à notre photographe pro, Serge, dispo?

Posté
C'est qui ce gars déjà ?

Le gars qui animait le planétarium et qui racontait aux enfants (sur le stade la nuit) le ciel selon la mythologie grecque.

Posté
Salut Fred, sympa de te pointer parmi nous!

Sinon, je pensais un truc, ya l'éclipse partielle de soleil le 4/01 au lever.

Perso, je suis en congés et compte bien l'observer, si la météo...

Du monde dispo pour se faire ça? (ça vaut bien un posage de journée!)

Je pense plus particulièrement à notre photographe pro, Serge, dispo?

bonjour a tous,

pour l'éclipse je suis partant ,par contre moi je l'ai pour 10h heure de toulouse .

bonne fetes

thomas

Posté
Le gars qui animait le planétarium et qui racontait aux enfants (sur le stade la nuit) le ciel selon la mythologie grecque.

C'est un épisode que j'ai raté... c'était le soir du calva ça, non ? :amigos:

Posté (modifié)
voila mon cadeau ,faite le week end du 12/13 dec quand j'ai pas pu venir a Beille.

Pas mal du tout (par curiosité, tu as fait combien de pose ?) !!!! Par contre, pourquoi tu as 48 aigrettes autours des étoiles ? :be:

Modifié par IIIIIKK
Posté
Je ne l'ai jamais vu moi ce type ! Tu ne confonds pas avec Tautavel d'il y a 2 ans ?

Mais non, il était assis à côté de moi au resto, j'étais entre lui et William.

Y'avait deux petites jeunes avec lui, qui bossaient aussi au plané d'ailleurs.

C'était avant le calva...:be:

Posté (modifié)

AAAHHHH !!! Ca y est !

C'est le mec qui est arrivé par la suite ! Aors là, jamais je ne l'aurais reconnu. (On avait pris un ou deux bons apéros déjà il me semble quand même).

Bon réveillon à tous !

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.