Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pas mal du tout (par curiosité, tu as fait combien de pose ?) !!!! Par contre, pourquoi tu as 48 aigrettes autours des étoiles ? :be:

36 x 5 mn de pose a 800 iso pour les aigrettes c'est ma griffe j'ai bricolé une résistance chauffante sur le secondaire

et les deux fils d'alimentation sont alignés et fixés sur les branches de l'araignée .

doucement sur le foie gras et le blanc:D

Th.

Posté

Joyeux Noël à tous en direct de Marrakech... Un peu humide hier et ce matin , mais le soleil revientb(+23°C)...... Rien que 10km au sud de Marrakech... le ciel (coté sud et zénith) est aussi bien qu'à 60km de Toulouse !.... ca promet quand la lune sera moins présente.

@+

LFO

FRED: Y AURA DOUBLE DOSE POUR TOI !

Posté

salut,

je rentre d'Oukaimeden, au dessus de Marrakech (2600m d'altitude) ou j'ai pu voir de l'extérieur, l'observatoire dont nous avait parlé Tarik, à Tautavel; oui c'est haut.. mais l'horizon sud n'est pas super dégagé.. donc pas nécessairement un bon plan pour l'astro... dans la voie lactée coté sud... Maintenant le soir Orion est très haute!

@+

LFO

PS: mon repas de Noel de midi.. fut un bon steak frites !!

Posté

Bonjour les gens !

J'espère que vous avez tous passé un joyeux noël et que vous avez eu des jouets par milliers...

Bref, comme je pars demain chez un copain pour 4 jours je voulais profiter de cette dernière soirée pour aller faire une petite scéance d'acquisition de photos (la Lune se levant à minuit, ça laisse du temps)... Y-a-t-il des gens de motivés ? Si personne ne se manifeste, j'irai faire un tour aux Bordes.

Posté

Déjà bonne fête a tous, même si la première partie est passe.

Vous qui êtes déjà des amateurs confirmés, peut être pourriez vous donnez vos avis sur un choix de télescope.

J'hesite entre un Newton : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=33&brand=31&prod=3439

et un dobson : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=33&prod=3266

Au début je visais le Newton parce que j'anticipais la possibilité de débuter en astrophoto.

Mais a la boutique, on m'a dit que la monture risquait d'être limite pour cette pratique. J'aurai donc du investir dans une nouvelle monture, un portable, une motorisation, un apn, bref, c'est pas pour tout de suite.

Donc je me rabat sur le visuel et me dirige vers le Dobson avec un diamètre supérieur.

On m'explique aussi que les réglages sont plus simples pour débuter et qu'on se paie le luxe d'observer assis ;). On m'a bien expliqué aussi que le suivi des astres se faisait en "poussant" le tube, qu'une motorisation n'était pas envisageable (donc photos impossibles) mais qu'il existait un procédé Intelliscope qui permet une aide au pointage.

Au final je penche pour le dobson.

Avez vous une expérience sur ces "engins"?

Mon raisonnement vous semble t'il logique?

Posté

bonjour,

perso je te conseille le dobson ,j'ai eu son grand frère le XT 12 avec l'aide au pointage, c'est un télescope qui m'a donné satisfaction.

Le XT 10 est très bien tu as déjà un bon diamètre pour le ciel profond et une focale qui te permet d'observer assis lequel n'est pas négligeable.

Apres faire des essais auprès d'un club ou d'astram amateur peu être un bon aperçu du matériel.

bon ciel

thomas

Posté

Yes d'accord. Dobson très bien , tu peux voir aussi le Sky Watcher 10" , il prendra moins de place. J'en ai acheté un pour mon Club (Astrium) et il donne de belles images ( 599Euros en ce moment au lieu de 699€ )

@+

LFO

Posté

Ouaip, comme Thomas: le dob!

Pour le visuel, faut du diamètre.

L'intelliscope, bof... ça peut servir en cas d'apéro trop appuyé ou pour pointer de jour... euh pardon, la nuit à Toulouse, mais après, c'est le moyen idéal de ne pas apprendre son ciel...

A toi de voir selon ce que tu recherches... Par ex, si tu as une contrainte de temps lors de tes sorties, l'intelliscope te permettra d'en voir plus et plus vite.

Quoiqu'il en soit, je te conseille fortement, que ce soit avec d'autres astrams ou dans un club (y'en a un bien à Sabarat, avec plein de matos différents dont un dob 250) d'essayer sur le ciel plusieurs instruments et diamètres avant de te décider...

D'ailleurs, quand tu veux (et la météo, surtout), on a des dobs à partir de 300 (Mais Thomas a un f/d 4 donc à la hauteur d'un 250), Arnaud et Kévin ont un 150/750 sur équatoriale, ça te permettrait de te rendre compte...

Posté
Yes d'accord. Dobson très bien , tu peux voir aussi le Sky Watcher 10" , il prendra moins de place. J'en ai acheté un pour mon Club (Astrium) et il donne de belles images ( 599Euros en ce moment au lieu de 699€ )

@+

LFO

J'avion point vu ton message, c'était pas pour Sabarat le 250?

Alors, passé voir des observatoires (Tarik ou Patte)?

Posté

bonjour william,

tu vois a force de gratter des disque, tu as foutu ton disque dur en l'air :be:

bonne fetes a toi et tout les tiens.

Pour les toulousains et autres:

Vu la méteo annoncé de mardi 4 /01 /11 il serait bien de faire une journée astro pour ce qu'il le peuvent

le matin éclipse et pose café et le soir observation vers pech-luna.

bon ciel

thomas

Posté
J'avion point vu ton message, c'était pas pour Sabarat le 250?

Alors, passé voir des observatoires (Tarik ou Patte)?

pas vu ni l'un ni l'autre.

Le sky 250 c'était pour Astrium. Pour Sabarat c'était un lightbridge 250.

@+

LFO

Posté

A votre prochaine sortie, un we, j'essaierai de m'incruster avec vous, histoire de faire connaissance avec vous deja, puis avec vos engins.

Mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec le froid, c'est ca qui me freine un peu en ce moment.

Posté
A votre prochaine sortie, un we, j'essaierai de m'incruster avec vous, histoire de faire connaissance avec vous deja, puis avec vos engins.

Mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec le froid, c'est ca qui me freine un peu en ce moment.

si tu veux je pourrai amener le sky watcher 250 pour que tu l'essaies.

@+

LFO

Posté

Je serai là avec mon LightBridge 300. Mais il est plus cher que le Skywatcher, pour une optique moins bonne je pense, même si je m'éclate avec depuis 1an et demi et que ça va continuer. Par contre, une fois démonté il est pitit.

Pour le froid : TeeShirt + sweet + polaire + doudoune, 2 paires de chaussettes, un sandwich, chaussures de rando (2), jean + pantalon de ski, un bon bonnet du canada :canapowa:et c'est parti pour la nuit ! Bon j'ai la chance d'être une vraie chaudière aussi, pas chaudasse, chaudière...:b:

Les boules, super beau vendredi soir à Beille (évidemment en plein réveillon !) et le lendemain couvert...:mad:

Bonne fêtes.:be::banana::a:

Olivier

Posté

Deja je vais suivre ces conseils, et si il y a un petit rechaud a gaz.....c'est royal!!!

Ifo et Olivier, ca serait tip top pour les scopes, je pourrais me faire une idee.

En tout cas c'est sympa de mettre autant de bonne volonte pour m'accueillir, merci.

Posté (modifié)
et si il y a un petit rechaud a gaz.....c'est royal!!!

Mieux que ça, ya un fourgon aménagé, avec chauffage! (+ trousse de survie avec calva si panne de chauffage...:D)

Olivier, chaudière dis-tu? On peut mettre nos oculaires dans tes poches? :be:

Thomas, ça me va, sauf que le café va être long entre l'éclipse de lever de soleil et la nuit... :b::D

En tt cas, ça a l'air bien parti...: http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/tab/b/pictocast/c/fr/f/65686

Pis ya Jupi qui passe à 31' d'Uranus vers 20h!

Modifié par Zapa
Posté
Mieux que ça, ya un fourgon aménagé, avec chauffage! (+ trousse de survie avec calva si panne de chauffage...:D)

Thomas, ça me va, sauf que le café va être long entre l'éclipse de lever de soleil et la nuit... :b::D

En tt cas, ça a l'air bien parti...: http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/tab/b/pictocast/c/fr/f/65686

Pis ya Jupi qui passe à 31' d'Uranus vers 20h!

Bien sûr Cyril, vas-y remplit remplit, ils seront bien au chaud ! Puis le lendemain matin... "Personne n'a vu Olivier ? Il est déjà partit ???" :hmm::blush:

Posté

Bien sûr Cyril, vas-y remplit remplit, ils seront bien au chaud ! Puis le lendemain matin... "Personne n'a vu Olivier ? Il est déjà partit ???" :hmm::blush:

Posté

C'est pas grave, on saura où aller les chercher, pis on se matera un petit I-max, en passant! ;)

Tu poses ton mardi alors, pour l'eclipse?

Posté

houla, je trouve l'idée sympa, je reprends lundi et je dois anticiper une semaine avant pour poser une journée. Pour le soir why not, j'ai quand même envie d'ess

Posté

il faut un site bien degagé au sud/est ,le soleil sera tres bas au debut de l'eclipse .

Pour caignac il me semble comme pech-luna

J'irais faire un tour se weekend pour voir si je trouve un bon coin.

En esperant que l'on aura pas de brouillard ou de la brume.

Posté (modifié)

Bonjour à tous ! Petit message pour vous souhaiter une bonne année 2011 !

Concernant mardi, je ne pourrai pas être de la fête. Mille fois trop de boulot ! Mais je penserai à vous.

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.