Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
La tour MADELOC , c'est une très bonne idée !... Fo y monter à vélo avec le télescope dans la remorque !

c'est sur que jusqu'a la tour c'est hard :confused:, mais juste un peu avant , le panorama sur la mer est excellent et on peut y aller en voiture facile maintenemt;)

Posté

Bon ciel à tous pour cette année, avec quelques coupures électriques généralisées en w-end dégagé de NL, si possib...:be:

Laurent et William, z'êtes dispos pour l'éclipse?

Posté
Bon ciel à tous pour cette année, avec quelques coupures électriques généralisées en w-end dégagé de NL, si possib...:be:

Laurent et William, z'êtes dispos pour l'éclipse?

Ben Mardi... c'est nuages... donc pas libre pour nuages !

Posté

Salut Audrey!

Thomas est parti voir un site en hauteur près de chez lui, à Montbrun Lauragais.

Tu seras à Toulouse ou à Quillan?

Laurent, c'est vrai que ça s'arrange pas, je crois même que c'est cuit pour la soirée, mais ça devrait passer pour l'éclipse, de 7h30 à 9h20: http://www.meteoblue.com/fr_fr/point/forecast/tab/b/pictocast/f/59458/c/fr/sday/Tue

Ca sera peut-être même encore plus bio avec qq nuages...

Posté

alors,

pour montbrun il faut laisser tombé on est pas dans la bonne direction.A montesquieu c'est mieux sinon il faudrait voir demain a caignac comme dit zapa ça pourrait le faire ou bien la table d'orientation a calmont il me semble que la vue et pas mal.

pour le moment il y a trop de brouillard sur les coteaux pour juger le bon site.

Si demain soir la météo est correcte je vais faire un tour a pech-luna .

thomas

Posté

Négatif pour Calmont, y'a des arbres au S-Est.

J'irai faire un tour sur les coteaux au dessus de Saverdun demain...

Quelqu'un sait comment on vire les majuscules, JE SUIS OBLIGE DE RESTER APPUYE sur la touche pour avoir les minuscules... MERCI!

Posté
Salut Audrey!

Thomas est parti voir un site en hauteur près de chez lui, à Montbrun Lauragais.

Tu seras à Toulouse ou à Quillan?

Je suis à Quillan jusqu'au 15. :)

Quelqu'un sait comment on vire les majuscules, JE SUIS OBLIGE DE RESTER APPUYE sur la touche pour avoir les minuscules... MERCI!

Tu dois avoir une touche sur la gauche juste au dessus de celle sur laquelle tu appuies pour avoir des minuscules. (Des fois il y a un cadenas ou une flèche dessus ou alors il y a marqué shift ou lock shift je crois) Et elle te bloque le clavier pour n'écrire qu'en majuscules.

Posté

Bonsoir à toutes et tous,

Et tous mes veux pour une année 2011 encore meilleure que 2010:)

Le bulletin de l'astrogrenouille pour la première quinzaine.

http://manulastrogrenouille.spaces.live.com/default.aspx?sa=597201220

En ariège on peut faire autre chose qu'observer! un coup de folie!

Le diaporama ci dessous les photos prises parfois en courant ne sont pas toujours top mais c'était Bô:be:

http://cid-5a4b00ac77be4217.photos.live.com/albums.aspx

Pour mardi matin la situation est complexe car le vent va tourner à ce moment là et passer globalement du nord au sud ! autan, marin ,entrées maritime, résidus nuageux bas du flux nord:?: on sera peut etre fixés demain soir va falloir suivre en live sur les images sat! attention les nuages bas ne sont pas toujours bien vus sur les photos de nuit en Infra rouge

Bonne soirée

Manu

Posté

Nous, elle est sortie vers 9h45:

attachment.php?attachmentid=14854&stc=1&d=1294135827

attachment.php?attachmentid=14853&stc=1&d=1294135827

attachment.php?attachmentid=14855&stc=1&d=1294135827

Pis celle-ci, vous me direz si vous y voyez qq chose, ça dépend des écrans.

Ca ressort sur celui de mon apn, mais pas sur celui de l'ordi, même avec la luminosité au mini...

attachment.php?attachmentid=14856&stc=1&d=1294135827

Posté

bonjour a tous ,

ben avec zapa on était présent a 8h00 au sud de toulouse ,des jolis nuages nous on accompagnés pour le petit déjeuner (merci zapa pour les croissant et chocolatine) tout le matériel est installés mais bon pour pas grand chose.

vers les 9h30 on décide de partir , on range le matos et bien sur dix minute plus tard qui sort "le soleil " avec une fin d'éclipse ,j'ai sorti vite ma super lunette meade etx 70 AT et pu profiter de quelques instant de ce phénoméne.

dans l'ensemble,nous avons bien rigolé

P1000107.JPG

P1000108.JPG

P1000109.JPG

P1000111.JPG

Et notre éclipse personelle

P1000110.JPG

bon ciel a tous

thomas

Posté

On a eu un peu la même ici à l'ENAC :

041144034d22f9f3b5538.jpg

Mêmes conditions, rien jusqu'à 9h45. Dommage car elle était déjà presque fini.

Posté
avec une paire de ciseaux !

Ca, ça va m'aider...

Tu le sais, je suis presque aussi bon en informatique que toi en visuel! :p

Posté (modifié)
Ca, ça va m'aider...

Tu le sais, je suis presque aussi bon en informatique que toi en visuel! :p

Houai je vois, mais dis moi Moooosieur visuel... est ce que tu vois la tête de cheval en plaine ? ... hum .. tu viens de me répondre quoi ? non ? ...ah je comprend... ben alors je te suggère d'aller voir l'opthlamo ! ... au galop !!! :p

PS:

a/ les ciseaux... affutés de préférence.... comme les yeux ! :p

b/ dès que fera bo.. je te montrerai... passe chez l'ophtalmo avant:be:

Modifié par lfoastro
Posté

Mais noooon! Là où je voulais dire que t'étais particulièrement bon (comme moi en informatique...), c'est pour trouver les objets! :be:

Pour ce qui est des yeux, chacun sait qu'en plaine, tu vois rien en dessous de 500mm... :p

Posté

En tout cas vous etes plus chanceux que certains qui n'ont rien vu..... comme moi. Depuis mon bureau a Ramonville, l'orientation sur l'exterieur est completement a l'opposé.... :(

Heureusement que vos photos sont la !!!!

Posté

Ben depuis la téci de l'espace, à 9h pile, le soleil passait dans un trou, c'était mignon. Puis vers 9h45 ciel dégagé pour voir la fin du phénomène. Pas d'instrument à part des lunettes de protections. A 9h du mat, en plissant les yeux, on arrivait à la voir (sans protections) c'était bien voilé.

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Belle mais rapide éclipse entre les nuages :) juste vu quelques mn (photo prise à main levée avec un petit apn à l'oculaire du T200 filtré ) puis j'ai aperçu les dernières secondes lors d'une seconde éclaircie

Fallait y croire, j'étais au bureau (ici à 15km au nord de Castres) et dès que j'ai vu un rayon de soleil à travers la vitre j'ai foncé dehors (au passage comme je n'y croyais pas vu l'épaisseur des nuages vers 8h30 je n'avais pas sorti le T200 or dans la précipitation je l'ai levé un peu brutalement et ce matin j'avais le bras un peu douloureux :p

Pour réduire une image et comme tous les pc ont paint , ouvrir paint,charger l'image puis dans l'onglet "image" choisir "étirer incliner" mettre par exemple 20% aux deux cases de "étirer" ok puis enregistrer (en général je garde l'original et j'enregistre avec la même nom auquel j'ajoute "br" (pour basse résolution)

Voili voilou

A+

manu

%C3%A9clipse4janvT200.jpg?psid=1

Modifié par manutarn
Posté (modifié)
Bonjour à tous,

Belle mais rapide éclipse entre les nuages :) juste vu quelques mn (photo prise à main levée avec un petit apn à l'oculaire du T200 filtré ) puis j'ai aperçu les dernières secondes lors d'une seconde éclaircie

Fallait y croire, j'étais au bureau (ici à 15km au nord de Castres) et dès que j'ai vu un rayon de soleil à travers la vitre j'ai foncé dehors (au passage comme je n'y croyais pas vu l'épaisseur des nuages vers 8h30 je n'avais pas sorti le T200 or dans la précipitation je l'ai levé un peu brutalement et ce matin j'avais le bras un peu douloureux :p

Pour réduire une image et comme tous les pc ont paint, ouvrir paint,charger l'image puis dans l'onglet "image" choisir "étirer incliner" mettre par exemple 20% aux deux cases de "étirer" ok puis enregistrer (en général je garde l'original et j'enregistre avec la même nom auquel j'ajoute "br" (pour basse résolution)

Voili voilou

A+

manu

[

Salut Manu, sympa ta photo. C'est bizarre à Toulouse la Lune était en haut à gauche et pas en bas à droite :be: ..... satané Newton

Modifié par lfoastro
Posté
Salut Manu, sympa ta photo. C'est bizarre à Toulouse la Lune était en haut à gauche et pas en bas à droite :be: ..... satané Newton

C'est exactement ce que j'étais en train de me dire !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.