Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ici, il y a quelques troués, je vais aller installer le matos voir s'il n'y a pas moyen de faire une paire de photos parce que maintenant c'est sûr, ça va se dégager vu l'image satellite.

T'installes où?

Merci Laurent!

Posté

Bonjour à tous,

Bien vu pour la photo de l'éclipse c'est corrigé désormais;)

Génial pour le maroc ! si quelqu'un pouvait me trouver un job plus rémunérateur ou adopter mes deux grands ados :p je pourrais venir

Petite fenêtre pour lundi soir en effet et grosse fenêtre pour le WE prochain j'aurai pas du accepter l'invitation à un anniv :confused: décidément ! bon ceci dit la lune sera bien présente aussi

Bon WE

Manu

Posté
Bonjour à tous,

Bien vu pour la photo de l'éclipse c'est corrigé désormais;)

Génial pour le maroc ! si quelqu'un pouvait me trouver un job plus rémunérateur ou adopter mes deux grands ados :p je pourrais venir

Petite fenêtre pour lundi soir en effet et grosse fenêtre pour le WE prochain j'aurai pas du accepter l'invitation à un anniv :confused: décidément ! bon ceci dit la lune sera bien présente aussi

Bon WE

Manu

Maroc ?.... moins cher que pas cher ! va voir le pdf sur ton mail msn

Posté
Bonjour tout le monde, il y a des motivés pour une sortie à Beille samedi ? :)

Tu m'as donné de faux espoirs Arnaud ! Il fait encore un temps de merde ce soir.

Ca commence à me déprimer tout ces nuages, ce vent, cette humidité, j'en ai marre !

Posté
Sa vient de se dégager et il y a un trou sur sat24 juste au nord de l Andorre. Tu vas aux bordes si sa se maintient ?

Non, c'est trop risqué, tu as vu l'image satellite !

Remarque, pourquoi pas... Je te dis ça après mangé, dans une heure et demi environ (mais ça m'etonnerai beaucoup).

Posté

Il va falloir se trouver un endroit abrité parce que ça souffle !

Cyril, Laurent, ça ne vous dit rien ? Sinon, on peut se rapprocher (si vraiment ça se maintient), on peut aller à Freychenet...

Posté

Freychenet ou les Bordes, c'est kif-kif pour moi...mais je vous trouve achement optimistes!

Là je m'en vais au resto à Pamiers avec les filles, je prends le portable, appelez moi si vous sortez...

Posté

Bon, ben voilà, c'est rapé ! Ici ça se couvre et sur sat24 c'est en train de tourner au vinaigre (par contre le vent est tombé).

Posté

Vous avez vu ! Il y a un mec là-haut qui se fou de notre gueule !! Il a fait beau toute la nuit !

En rentrant hier soir, je crois avoir maudit tout ce qu'il était possible de maudire.

Posté (modifié)
Vous avez vu ! Il y a un mec là-haut qui se fou de notre gueule !! Il a fait beau toute la nuit !

En rentrant hier soir, je crois avoir maudit tout ce qu'il était possible de maudire.

vers 21h30 c'était dégagé... puis ca c'est recouvert + tard.... puis re-dégagé vu ce matin !

Modifié par lfoastro
Posté

Ouaip, super ciel ce matin à 7h30 en partant au taf, j'ai presque regretté de ne pas m'être levé + tôt pour Saturne (presque, hein...)

Posté

Salut,

Bon j'ai encore besoins de vos lumieres.

La clef des etoiles soldent.

Le Dobson MEADE Lighbridge 254/1200 est soldé 590€ au lieu de 759€

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=29&prod=462

Au debut je lorgnais le dobson ORION tube plein XT10 a 550€ (pas de solde dessus)

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=33&prod=3266

Evidemment je me demande si a prix equivalent il ne vaut pas mieux prendre le MEADE.

Mais niveau qualite, je n'en ai aucune idee, j'ai meme peur que ce soit plus le coté gadget du tube "ouvert" demontable ( c'est ca qu'on appelle un tube serrurier??) qui explique la difference.

Vous en pensez quoi?

PS : si ca interresse j'ai la liste en PDF des articles soldés qui devrait etre en ligne demain sur le site de toute facon.

Posté

bonsoir,

pour connaitre les deux télescope , sans aucune hésitation je prend le XT 10

meme avec son tube de 1200.

Apres coté pratique le meade a un petit point d'avance ,mais guére plus.

bon ciel

thomas

Posté
Salut,

Bon j'ai encore besoins de vos lumieres.

La clef des etoiles soldent.

Le Dobson MEADE Lighbridge 254/1200 est soldé 590€ au lieu de 759€

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=29&prod=462

Au debut je lorgnais le dobson ORION tube plein XT10 a 550€ (pas de solde dessus)

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=33&prod=3266

Evidemment je me demande si a prix equivalent il ne vaut pas mieux prendre le MEADE.

Mais niveau qualite, je n'en ai aucune idee, j'ai meme peur que ce soit plus le coté gadget du tube "ouvert" demontable ( c'est ca qu'on appelle un tube serrurier??) qui explique la difference.

Vous en pensez quoi?

PS : si ca interresse j'ai la liste en PDF des articles soldés qui devrait etre en ligne demain sur le site de toute facon.

Salut fanstea !

Alors... Tout d'abords oui, une feuille ou il y a des produits soldés devrait être une chose obligatoire à passer au futur camarades d'astronomie :be:

Ensuite, concernant le tube serrurier. C'est un peu mieux pour le transport quoique cela prend quand même de la place tout ce merdier. Seulement cela demande de faire une collimation à chaque démontage/remontage, c'est pas trop dur, en tout cas ça se fait mais la première fois c'est un peu compliqué (même la deuxième fois souvent ;)).

Mais ce n'est pas cela qui me ferait prendre le XT10 mais plutôt la réputation des miroirs Meade (tout comme ceux des GSO). Il y a beaucoup d'utilisateurs qui ont eu des problèmes avec notamment une aluminure qui ne tient pas bien. En plus, les miroirs des Orion sont connu pour être un poil meilleur niveau finition (lambda et poli), ce n'est bien évidemment pas de l'artisanal mais les trois Orion que j'ai eu entre les mains avaient tous de meilleures images que mon GSO.

Maintenant ce n'est que mon avis. En tout cas c'est bien d'avoir opté pour un dobson, c'est plus gros, donc plus lumineux et bien plus pratique pour découvrir le ciel !

Posté

Salut fanstea (au fait, c'est quoi ton prénom?)

Pour résumer, je dirais le meade pour l'encombrement, l'orion pour l'optique.

Le miroir du meade est un miroir gso en bk7, celui de l'orion un miroir syntha en pyrex (qui équipe aussi les skywatchers).

Ce sont tous des miroirs chinois mais les syntha sont généralement reconnu pour être de meilleur qualité que les gso (également pour ce que j'ai pu en voir), le pyrex est une qualité de verre supérieur au bk7 (coef de dilatation inférieur).

Après, je trouve personnellement, que le meade est mieux au niveau des mouvement (+ fluide), esthétiquement, et, bien sûr, niveau encombrement.

Tout dépends donc de tes contraintes et de tes priorités...

Bon choix!

Posté

je pense pas que la différence point de vue encombrement soit si importante.

La cage secondaire du meade ne se pose pas sur la partie base (a moins de bricoler ) donc on se retrouve avec une base aussi large que l'orion des barres qui font un bruit pas possible et une cage secondaire a caler et proteger.

Point de vue montage l'orion en 2 min il est monté, le meade que je connais bien ,il faut poser la base ,le primaire (l'enlever et le reposer),les barres et la cage secondaire laquelle n'est pas si facile a mettre en place surtout la nuit.

je trouve que l'on fait plus de manip avec le meade donc au final.

Maintenant coté technique sur les mouvement l'orion est mieux si l'on mets un style d'ebonystar et patin teflon ,coté primaire mon meade avait un bon miroir mais je rejoins iiiiiKk dans son avis ainsi que zapa,les orion on une meilleure réputation ,mais dans les miroirs de grande distribution c'est une loterie.

bon ciel

thomas

Posté
Ben on a quasi posté tous les 3 en même temps pour dire quasi la même chose!

Oui merci pour la rapidite. C'est l'avantage du fofo, on peut vite se faire une idee.

N'importe qui aurait pu sauter sur l'occasion, mais je vais rester raisonnable et rester sur le XT10.

En plus en parcourant le forum (et d'autres) j'ai trouvé d'autres avis proches des votres surtout concernant la qualite du miroir et les problemes de collimation (apparemment les vis de reglages du miroir primaire ne seraient pas du tout adapté et certains recommandent de les changer des le debut)

Salut fanstea (au fait, c'est quoi ton prénom?)

Ben tu inverse les syllabes, ca donne steafan donc stephane ;)

Maintenant ce n'est que mon avis. En tout cas c'est bien d'avoir opté pour un dobson, c'est plus gros, donc plus lumineux et bien plus pratique pour découvrir le ciel !

A vrai dire au debut je visais un Newton 200/1000 parce que comptais faire de la photo par la suite et qu'il avait un tarif special noel qui rentrait dans mon budget. Mais il parait que la monture EQ5 est un peu juste pour ca.

Je mise aujourd'hui plus sur le visuel afin de m'habituer a l'observation et au reperage des astres, donc un dobson qui m'offre un diametre superieur pour le meme budget, c'est le pied.

Pour la photo, on verra plus tard, je n'ai pas de boitier (250€ environ) pour le moment et j'investirai peut etre dans un Newton 150/750 sur EQ3-2 (350€), sans compter la motorisation, surement des filtres, 1PC portable...:b: .

Bref, j'ai bien compris que le visuel et la photo sont 2 choses a prendre a part

Quelqu'un fait un peu de photo parmi vous??

Et a la demande generale voici le lien pour la liste des articles soldés :

http://www.laclefdesetoiles.com/soldes_2011.pdf

Posté
Ben on a quasi posté tous les 3 en même temps pour dire quasi la même chose! :be:

Héhé... En même temps on traine souvent ensemble du coup ça aide à faire converger les avis.

Posté
Quelqu'un fait un peu de photo parmi vous??

Oui, il y a Laurent (lfoastro) et Serge (que l'on ne connait que depuis pas longtemps) du coin. Et il y a également les astrophotographes des PO, Thierry et Julien que l'on voit assez souvent finalement. Pour ma part je m'y suis mis il y a très peu.

Pour te donner une idée, j'ai acheté le boîtier à Noël dernier, la monture d'occasion en mars-avril (une HEQ5), quelque bordel de plus cet été (caméra guide, correcteur de champ, tout d'occasion) et j'ai reçu le télescope en octobre je crois (un 150/750) et je viens de commander une lunette guide d'occasion aux states cette après midi (mais j'avais déjà une petite 70/700 acheté d'occasion sur ebay pour une bouché de pain).

1 an pour avoir une config complète !

Posté
je viens de commander une lunette guide d'occasion aux states

Héhé, moi (enfin par l'intermédiaire de Laurent) c'est un XO5, ils vont peut-être faire le voyage dans le même avion! :D

...pas prêts d'avoir du ciel...:be:

Posté
Héhé, moi (enfin par l'intermédiaire de Laurent) c'est un XO5, ils vont peut-être faire le voyage dans le même avion! :D

...pas prêts d'avoir du ciel...:be:

Un XT-10, une apo 66 et un XO5, c'est minimum 3 mois de mauvais temps (à compter à partir du moment ou tout est arrivé).

Fait chier !

EDIT : Sinon moi aussi je suis passé par Laurent International Priority Mail. :D

Posté

Et dans 3 mois, y'a un 300 Tabernacle Optics qui arrive par Caribou Airlines, on est pas bien...:(;)

Une scopos? c'est mignon tout plein ça! :wub:

Pis les images devraient être tout aussi mimi...!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.