Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Et dans 3 mois, y'a un 300 Tabernacle Optics qui arrive par Caribou Airlines, on est pas bien...:(;)

J'espère qu'ils le mettent dans un bain de sirop d'érable pour le transport ! :be:

Une scopos? c'est mignon tout plein ça! :wub:

Pis les images devraient être tout aussi mimi...!

Celle-ci : http://www.astromart.com/classifieds/details.asp?classified_id=715493

Je n'aime pas la couleur mais toutes les personnes qui l'ont en font que des commentaires positifs. Bien sûr pour faire de la photo très grand champ il me faudra un aplanisseur (et encore ce ne sera pas parfait dans les coins) mais ça me suffit, surtout pour le prix.

Et puis en visuel, à nous les dentelles en entier !

Posté
bon ,je me permet d'y mettre ma couche.

une paire de nykon 12X50 a tester,un paracoor et un skycmmander .

voila, bon ciel

thomas

Putain on est foutu ! Va falloir attendre 2012 avant de pouvoir observer (surtout avec le 500 qui vient d'arriver à Montaut).

Posté (modifié)
Putain on est foutu ! Va falloir attendre 2012 avant de pouvoir observer (surtout avec le 500 qui vient d'arriver à Montaut).

T'oublies la bouse de 350... :p

Pis attends, y'a Pierre qu'est passé chez Kentaro, Will et Alex qui font leurs 600, Thierry fait son 300, Arnaud qui nous a dit qu'il va prendre un 800 pasque ça rentre dans la clio ;) ... On est pas bien je te dis!!!

Elle est vraiment sympa cette lunette, moi j'aime bien!

(Les dentelles en entier, déjà fait avec la 80 ;))

Thomas, Nikon? ça devrait bien piquer!! (re:wub:!)

Paracorr? hum... ça sent l'ethos 21 ça...:be:

Bon finalement t'as bien fais Kévin de prendre un engin qui fait du terrestre...:D

Modifié par Zapa
Posté

Moi ça ne me dit rien, la Lune se couche à pas d'heure !

Je pense que je vais rester chez moi et me lever vers 3h30 du matin pour observer un peu dans le jardin (enfin, en théorie, en pratique je vais sans doute me lever à 10h).

Posté
T'oublies la bouse de 350... :p

Pis attends, y'a Pierre qu'est passé chez Kentaro, Will et Alex qui font leurs 600, Thierry fait son 300, Arnaud qui nous a dit qu'il va prendre un 800 pasque ça rentre dans la clio ;) ... On est pas bien je te dis!!!

Elle est vraiment sympa cette lunette, moi j'aime bien!

(Les dentelles en entier, déjà fait avec la 80 ;))

Thomas, Nikon? ça devrait bien piquer!! (re:wub:!)

Paracorr? hum... ça sent l'ethos 21 ça...:be:

Bon finalement t'as bien fais Kévin de prendre un engin qui fait du terrestre...:D

salut les amis de l'Ariege

ben oui thierry fait son 300 et voila mes derniéres mesures de ce soir prise par WILLIAM et JP.

bulletinxp.png

bon je vous l'accorde j'ai pas encore atteint le firmament mais je compte bien y arriver:D

A bientot a Beille

Th.

Posté (modifié)
Oui merci pour la rapidite. C'est l'avantage du fofo, on peut vite se faire une idee.

N'importe qui aurait pu sauter sur l'occasion, mais je vais rester raisonnable et rester sur le XT10.

En plus en parcourant le forum (et d'autres) j'ai trouvé d'autres avis proches des votres surtout concernant la qualite du miroir et les problemes de collimation (apparemment les vis de reglages du miroir primaire ne seraient pas du tout adapté et certains recommandent de les changer des le debut)

Ben tu inverse les syllabes, ca donne steafan donc stephane ;)

A vrai dire au debut je visais un Newton 200/1000 parce que comptais faire de la photo par la suite et qu'il avait un tarif special noel qui rentrait dans mon budget. Mais il parait que la monture EQ5 est un peu juste pour ca.

Je mise aujourd'hui plus sur le visuel afin de m'habituer a l'observation et au reperage des astres, donc un dobson qui m'offre un diametre superieur pour le meme budget, c'est le pied.

Pour la photo, on verra plus tard, je n'ai pas de boitier (250€ environ) pour le moment et j'investirai peut etre dans un Newton 150/750 sur EQ3-2 (350€), sans compter la motorisation, surement des filtres, 1PC portable...:b: .

Bref, j'ai bien compris que le visuel et la photo sont 2 choses a prendre a part

Quelqu'un fait un peu de photo parmi vous??

Et a la demande generale voici le lien pour la liste des articles soldés :

http://www.laclefdesetoiles.com/soldes_2011.pdf

Salut fanstea,

n'oublies pas de considérer le flextube Skywatcher de 250mm; je peux le ramener vendredi à la maison si tu veux le tester; il est dit avoir une meilleur optique (je crois que c'est la même optique que l'Orion; Cyril tu confirmes ?) que le meade (je l'ai payé 599Euros à la clef des étoiles en Octobre). http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=31&prod=3054

Attention le prix du website n'a pas été changé; car promo. Il suffit de demander à Seb. (Me dire si je ramène le flextube ce vendredi STP).

Selon Météo observation possible vendredi soir ou Samedi soir à Montaut.

LFO

Modifié par lfoastro
Posté

bonjour,

je viens de faire un tour sur uranie astronomie et leur soldes sont pas mal.

Le meade lightbridge 300 a moins de 500 roros et le 254 a moins de 400 roros

il ya un ethos 21 a 530 € au lieu de 800 €

thomas

Posté
bonjour,

Le meade lightbridge 300 a moins de 500 roros et le 254 a moins de 400 roros

Avec tous les dobsons que tu as maintenant? tu veux en acheter un autre??

Sinon j'ai vu un vieux C8 d'occaze à 400 euros en bon état également en solde chez Uranie, je me demande si ca vaut le coup...:?:

Julien

Posté
bon je vous l'accorde j'ai pas encore atteint le firmament mais je compte bien y arriver:D

Et il est prévu pour quand ? Tu as déjà la monture au fait ?

Posté

Kikou,

En fait j'ai appelé et le XT10 n'est plus en stock et ils n'ont pas de date de disponibilite a me donner.

C'est marrant Ifoastro que tu me parles du Skywatcher parce qu'ils m'ont justement proposer ce telescope a la place du XT10 pour 640€ au lieu de 699€ avec oculaire 25mm et 10mm + frais de port compris.

Je l'ai vu aussi sur uranie a 400€ mais c'est un modele d'expo avec des traces d'usure du plateau : est ce que c'est genant?, je crois pas.

Compare au Meade, le systeme retractable a l'air plus simple pour l'installation non?

Je veux bien le tester vendredi, faudrait qu'on calle ou, comment, quelle heure?

Posté
Kikou,

En fait j'ai appelé et le XT10 n'est plus en stock et ils n'ont pas de date de disponibilite a me donner.

C'est marrant Ifoastro que tu me parles du Skywatcher parce qu'ils m'ont justement proposer ce telescope a la place du XT10 pour 640€ au lieu de 699€ avec oculaire 25mm et 10mm + frais de port compris.

Je l'ai vu aussi sur uranie a 400€ mais c'est un modele d'expo avec des traces d'usure du plateau : est ce que c'est genant?, je crois pas.

Compare au Meade, le systeme retractable a l'air plus simple pour l'installation non?

Je veux bien le tester vendredi, faudrait qu'on calle ou, comment, quelle heure?

Ben jusqu'ici j'ai pas voulu foutre la m... mais un Meade c'est très bien aussi. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais le Meade Lightbridge est certainement bcp plus aisé à transporter qu'un flextube. Moins pour le monter peut-être, puisque tout est détaché sur un Lb, mais il me faut moins de 5min pour le mettre en place. J'ai pu voir les 2 côte à côte et la qualité du porte oculaire entre le LightBridge et le flextube m'a décidé en 1 sec pour un Lightbridge, avec le transport pour décision finale. Ca va faire 2 ans que je m'éclate avec.

A bientôt les enfants ! Il me taaaarde.

Posté

Mais c'est vrai aussi que le miroir en bk7 du Lb met plus longtemps à se mettre en température, c'est parfois pénible. Meade devrait changer son fusil d'épaule à ce niveau, c'est dommage.

Mais je n'ai jamais été déçu par ce télescope, je me souviens d'images de ouf sur Jupiter avec un oculaire... Meade ! Pas l'idéal pourtant. Par contre tu mets un Ethos dessus sur M42, tu tombes par terre.

Pour la collimation entre deux démontages, me concernant, il n'y a pas beaucoup de boulot. J'ai repéré les tubes par des Numéros, ce qui fait que la configuration est la même à chaque montage (je possède un 12").

Posté (modifié)
Kikou,

Salut,

ou : chez moi montaut, vendredi ou samedi soir, possible à partir de 20h00.

Si d'autres Astram veulent venir, tu pourrais faire la connaissance de tout le monde

PS: Olivier a raison pour le PO, celui du Meade fait moins "Chin ois".. mais les deux font le boulot!

Modifié par lfoastro
Posté
Ben jusqu'ici j'ai pas voulu foutre la m... mais un Meade c'est très bien aussi. C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais le Meade Lightbridge est certainement bcp plus aisé à transporter qu'un flextube. Moins pour le monter peut-être, puisque tout est détaché sur un Lb, mais il me faut moins de 5min pour le mettre en place. J'ai pu voir les 2 côte à côte et la qualité du porte oculaire entre le LightBridge et le flextube m'a décidé en 1 sec pour un Lightbridge, avec le transport pour décision finale. Ca va faire 2 ans que je m'éclate avec.

A bientôt les enfants ! Il me taaaarde.

Et voilà, il a fallut que Môssieur Lightbridge mette son grain de sel ;).

Posté (modifié)

Merci pour toutes ces infos.

Je pensais avoir bien écumé le problème du choix du télescope a partir du moment ou j'ai été convaincu par le dobson, mais même avec un choix limité sur 2 ou 3, le plus dur va être de faire mon choix justement. :)

@ Ifoastro : je suis dispo vendredi ou samedi, et ca serait avec plaisir de rencontrer ceux qui pourront venir. Je te contacterai par mp pour avoir + de detail pour venir chez toi ( ou peut etre que Montaut c'est chez toi :) )

Modifié par fanstea
Posté
Salut,

ou : chez moi montaut, vendredi ou samedi soir, possible à partir de 20h00.

Samedi soir semble erre mieux (pas de vent); sinon si d'autres Astram veulent venir, tu pourrais faire la connaissance de tout le monde

Pour ma part, je viendrai peut être faire un tour samedi soir si la miss est OK, si c'est maintenu et que la météo ne fait pas des siennes.

Mais je ne sais même pas si je vais prendre un instrument, madame la Lune sera presque pleine. En fait ce sera surtout pour voir tout le monde et décompresser autour d'une petite bière sous le ciel de Montaut.

Posté
Mais c'est vrai aussi que le miroir en bk7 du Lb met plus longtemps à se mettre en température, c'est parfois pénible.

Salut Olivier,

En fait, le bk7 met autant de temps à se mettre en t° que le pyrex, simplement la dilatation (donc la déformation) est supérieur quand il n'y est pas (en t°).

Stéphane, on peut se retrouver sur Mazères pour faire la route, devant les pompiers par ex.

Posté
Stéphane, on peut se retrouver sur Mazères pour faire la route, devant les pompiers par ex.

ca marche Zapa (c'est quoi ton prenom??)

Posté
il y aura du monde a montaut ce vendredi.Si laurent a des flutes je viens avec une bouteille qui fait des bulles.

Ben c'est pas de reflute... J'ai prévu aussi une bouteille gazeuse !!

Posté

Bon alors voyons si j'ai bon

Zapa = Cyril

Ifoastro = Laurent

tommyweb = Thomas

IIIIIKK = ??? je seche

Olivier G = Olivier (trop dur !!!)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.