Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou every body... :)

Option transformée en confirmation...

J'ai convaincu Mme de m'accompagner... C'est pas rien...

Une novice astronomique. Gare au jargon initié !

Que voulez vous, un 3000 f/6 , ça parle aux oreilles d'une photographe... :)

Va falloir épater ses yeux. Je vous fais confiance.

Nous viendrons les mains dans les poches et une Clairette dans l'autre main.

Pas de photo astro ce soir.

On vous quittera de bonne heure.

Histoire de serrer quelques pognes, crémaillères et autre verres à pieds...

A tout' !

Serge et Johanne

Posté

La nuit a-t-elle été bonne ?

Nous sommes bien rentrés.

Johanne a beaucoup apprécié la soirée.

---o---

Photos souvenir :

DSC_3011_Modifier.jpg

01

DSC_3013_Modifier.jpg

02

DSC_3017_Modifier.jpg

03

DSC_3022_Modifier.jpg

04

DSC_3039_Modifier.jpg

13

La totalité des 24 poses est publiée sur Ici

Une bannière sur la gauche puis sur "16 Astro"

---o---

05

DSC_3041_Modifier.jpgDSC_3041_Modifier_Modifier.jpg

06 et 07

DSC_3043_Modifier.jpg

08

DSC_3047_Modifier.jpg

09

DSC_3049_Modifier.jpg

10

DSC_3046_Modifier.jpg

12

DSC_3056_Modifier.jpg

En bonus :

La photo de Johanne primée et publiée dans "Le monde de la Photo" de Novembre 2010.

3 photos ont été primées sur 450 participants...

110116104612675894.jpg

Posté

Très sympathiques photos du ciel et des Pyrénées, avec une préférence pour la dernière de Johanne (primée on comprend pourquoi). C'est quelle plante?

Nous sommes quelques-uns à être partis à Pech Luna après Montaut, nous y avons trouvé un ciel sans brume, mais toujours une Lune aussi éclatante. Avec l'oculaire Zeiss 4mm de Zapa, les cratères Gassendi et Clavius, que ce soit dans la lunette de 80 ou dans les deux 300, étaient très détaillés. J'ai cru comprendre que tu ne regrettais pas ton achat hein ? Allez dis-nous qu'il est tombé du camion ce super oculaire...;)

Question ciel profond, RIEN de top à cause de la Lune. Sauf Kevin et son collègue et leurs 150 respectifs qui ont photographiés M51 et M81-82. Puis la turbulence s'est invitée, et le vent d'autant qui va avec, humidité.... Sans oublier les blagues hilarantes de Zapa. En rentant, j'ai eu droit à un MAGNIFIQUE coucher de Lune et un lever de Vénus. Le ciel était bien transparent en tout cas.

Bon dimanche.:cool:

Posté

salut

trés belle ambiance sympa !

dommage pour la lune :mad:rah!

dite moi les observateurs comme mon miroir arrive presque a terme et que les soldes chez OU vont arrivé je voudrai avoir des renseignements sur les oculaires qui conviendrai

le mieux a mon setup 300 mm 1500 de focale f/d 5

avec des focales appropriées .

genre ethos nagler et grand champ en moyenne gamme.

merci

Th.

Posté

Photos tres sympas et originales (je croyais qu'il faisait nuit moi!!!), et la derniere est vraiment tres colorée.

Bonne soiree pour ma part.

Ce n'est pas evident d'integrer un groupe qui se connait bien, mais je me suis senti a l'aise rapidement grace a votre accueil.

Merci a Laurent pour avoir apporter le SW, et surtout pour le privilege d'avoir pu observer M42 dans le 500.

Si vous vous posez la question : non je n'ai pas defini mon choix entre le SW, le lightbridge (que j'ai pu manipuler a Pech Luna : merci Olivier) ou meme un Orion tube plein, mais ce qui est sur ce sera un dobson 250.

Merci a tous, a bientot

Stephane, Fanstea ou Fantasy, c'est comme voulvoul ;)

Posté
Photos tres sympas et originales (je croyais qu'il faisait nuit moi!!!), et la derniere est vraiment tres colorée.

Bonne soiree pour ma part.

Ce n'est pas evident d'integrer un groupe qui se connait bien, mais je me suis senti a l'aise rapidement grace a votre accueil.

Merci a Laurent pour avoir apporter le SW, et surtout pour le privilege d'avoir pu observer M42 dans le 500.

Si vous vous posez la question : non je n'ai pas defini mon choix entre le SW, le lightbridge (que j'ai pu manipuler a Pech Luna : merci Olivier) ou meme un Orion tube plein, mais ce qui est sur ce sera un dobson 250.

Merci a tous, a bientot

Stephane, Fanstea ou Fantasy, c'est comme voulvoul ;)

Salut Steph,

Content aussi d'avoir fait ta connaissance,

A tout hazard, je suis tombé sur ce test du Lb : attention c'est la première version du Lb (améliorée depuis) ; je n'ai pas lu le test mais bon, pour te faire une idée.

A+

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=190

Posté

Bon j'ai lu en diagonale, le gars utilise des oculaires plus que moyens (à mon sens) et son ciel n'est pas assez bon pour qu'il aie vu la structure spirale de M81 et M101, ce qui est assez facilement accessible avec un 300. Peut-être avec un 250 aussi ?

Posté
Question ciel profond, RIEN de top à cause de la Lune. Sauf Kevin et son collègue et leurs 150 respectifs qui ont photographiés M51 et M81-82

Tu parles, quand j'ai commencé à imager, le vent s'est levé !!

Résultat, je n'ai que 4 photos sans gros problème dû au vent. 4 photos toutes blanche à cause de la Lune donc, bref, ça n'a rien de top...

Je l'a met en copie pour vous donner une idée :

161321214d32e2c126422.jpg

En espérant qu'à la prochaine nouvelle Lune je puisse poser 4h dessus ! :p

A noter pendant la soirée :

Un ordinateur que j'avais oublié de charger...

Un windows qui veut absolument s'éteindre pour faire une mise à jour (à 3h du mat', dehors, par -2C°, c'est utile !).

Un guidemaster qui déconne pour la mise en station

L'appareil photo qui bug à cause d'un bouton sur le déclencheur bloqué (j'ai mis un moment à trouver le problème).

Et enfin, ce putain de vent qui se lève 20 minutes après avoir commencé à imager.

Sinon pour tout le reste, super soirée !!!!

PS : Serge, excellentes les photos !

Posté

Ouais ben moi j'aime bien... Tu as 3 autres petites galaxies (la plus faibles est à mag 14.5) que je ne pense jamais à aller chercher au 300.

Sympa, j'aime bien la sobriété de cette image.

Posté
Ouais ben moi j'aime bien... Tu as 3 autres petites galaxies (la plus faibles est à mag 14.5) que je ne pense jamais à aller chercher au 300.

Sympa, j'aime bien la sobriété de cette image.

;) Plus une autre à mag 15.4...à gauche de M51

Posté

Quand on voit le resultat malgre la liste des problemes, c'est plutot reussi

Merci Olivier pour le lien, mais j'etais deja tombe dessus. Quand je l'ai vu solde a 590€ j'ai cherche un peu dans les tests (par contre rien trouve sur le SW).

Pendant que j'y pense, si tu as le lien de l'atlas en PDF dont tu m'a parle hier!!! :)

Sinon je fouine encore et je suis tombé la dessus sur Optique Perret. Apres simulation du panier : Dobson SW tube plein livré avec carte du ciel et viseur laser 516€ + collimateur laser 45€ + transport 27€ = 588€ tout compris

http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=568

Pas mal non?

Posté
Quand on voit le resultat malgre la liste des problemes, c'est plutot reussi

Merci Olivier pour le lien, mais j'etais deja tombe dessus. Quand je l'ai vu solde a 590€ j'ai cherche un peu dans les tests (par contre rien trouve sur le SW).

Pendant que j'y pense, si tu as le lien de l'atlas en PDF dont tu m'a parle hier!!! :)

Sinon je fouine encore et je suis tombé la dessus sur Optique Perret. Apres simulation du panier : Dobson SW tube plein livré avec carte du ciel et viseur laser 516€ + collimateur laser 45€ + transport 27€ = 588€ tout compris

http://www.optiqueperret.ch/product.php?id_product=568

Pas mal non?

Ah okay...

Honnêtement je ne suis pas assez expert en instruments existants pour te conseiller. Les autres vont pouvoir mieux t'aiguiller que moi. En tout cas le laser à 45€ a intérêt à être bien.

Voilà le lien de l'atlas en pdf.

http://www.uv.es/jrtorres/triatlas.html

En voilà un autre super utile pour observer :

http://www.astrosurf.com/bsalque/croa.htm

Posté

@IIIIIKK

Punaise il déchire ton site Serge !! C'est toi qui a tout fait ?

Ben vi :)

C'est comme tout, quand on a les bons outils... 3 clics et hop, c'est en ligne...

@Olivier G

J'arrive pas à accéder aux 24 images sur ton site.

- Tu arrives sur la page d'accueil ?

- Sur la gauche, une bannière "LES GALERIES", tu passes la souris dessus et le reste coule de source...

Tiens moi au courant...

@ZAPA

Tu y trouveras les photos corses...

Posté

@Olivier G

- Tu arrives sur la page d'accueil ?

- Sur la gauche, une bannière "LES GALERIES", tu passes la souris dessus et le reste coule de source...

Tiens moi au courant...

Merci, j'attendais bêtement que ça vienne tout seul.

:confused:

Posté (modifié)

Bijour tous,

Serge, je me suis régalé avec vos photos d'Oléron, de Corse et surtout de Sardaigne!

Quant à celle de Johanne (très sympa par ailleurs, j'espère qu'on la reverra parmi nous), elle est magnifique!

J'aime bien aussi la dernière de Montaut avec la coupole qui fait l'effet d'une bulle qui sort du sol.

Stéphane, content également d'avoir fait ta connaissance.:)

Concernant le dob, c'est l'ancien modèle de SW (avant le flextube), miroir pyrex également, donc je suppose que les optiques sont les mêmes mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

Ce sera la surprise pour les mouvements mais, au pire y'a tjrs moyen de les améliorer avec de l'ébony star ou de téflon.

Thierry, c'est une bonne nouvelle ça! Tu te fais la structure aussi?

Pour les oculaires, je te préconiserais:

-Pano24-Nag13-Nag5: pas trop cher et tout en 1", donc un seul jeu de filtres.

Ou:

-Ethos21 (fabuleux, mais en 2")-Ethos13-Pentax XW5: bcp plus cher mais le top pour moi...

Kévin, je la trouve bien mimi moi, cette M51!

Content d'avoir rencontré Antoine.:)

Sinon, super soirée.:cool:

Heureux, en effet, de ce Zeiss, un piqué et un contraste sur la lune à pleurer! :b:

Je suis resté après le départ de Kévin et le couché de la Lune à 5h15 et me suis fais un petit Triplet, une Saturne à 200x pas vilaine du tout et une ballade dans le corbeau:

NP4361 très jolite avec la centrale bien visible, les Antennes très esthétiques en forme de coeur, M68 (bof), le Sombrero magnifique avec la bande d'absorption clairement visible.

L'AG M53 dans la Coma, belle boule régulière quasi résolue, et, alors que je cherchais l'AG 5053 juste à côté, je trouvais que c'était de + en + sombre dans l'oculaire... Je lève le nez pour m'apercevoir que les nuages avaient tout recouvert!:(... Rideau donc à 6h15 avant d'avoir pu faire l'un de mes AG préféré, M3...:confused:

Rentré à Mazères, ciel clair...:b:...:?:...:mad:!

Couché 8h après un passage à la boulangerie, réveil 15h30...:be:

Oilà, comme quoi on peu aussi bien s'éclater avec la lune, du moins ce fut le cas pour moi.

Olivier, une petite dernière: ;)

Attention pour les hommes qui boivent de la bière, elle contient des hormones femelles!

Le week-end dernier, avec quelques potes, nous discutions de choses et d'autres lorsque l'un d'entre nous, nous sortit qu'il avait lu quelque part qu'il y avait des hormones femelles dans la bière!

Vu que nous sommes un peu scientifiques dans l'âme, nous avons décidé de vérifier la véracité de ces propos.

Du coup, nous avons vidé une dizaine de bouteilles, dans l'intérêt de la science, bien entendu!

Le résultat de cette expérience in vivo fut stupéfiant.

Au bout de 10 tournées :

1- nous avions tous pris du poids

2- nous parlions beaucoup pour ne rien dire

3- nous éprouvions des difficultés à conduire correctement

4- il nous était impossible de tenir un raisonnement simple

5- nous refusions obstinément de reconnaître que nous avions tort, même lorsque

c'était évident.

6- et pour couronner le tout, nous allions pisser toutes les 5 minutes, et tous

ensemble en plus.

Je pense qu'il est inutile de pousser l'expérience plus loin, il y a bien des hormones femelles dans la bière!

Modifié par Zapa
Posté

Le week-end dernier, avec quelques potes, nous discutions de choses et d'autres lorsque l'un d'entre nous, nous sortit qu'il avait lu quelque part qu'il y avait des hormones femelles dans la bière!

Vu que nous sommes un peu scientifiques dans l'âme, nous avons décidé de vérifier la véracité de ces propos.

Du coup, nous avons vidé une dizaine de bouteilles, dans l'intérêt de la science, bien entendu!

Le résultat de cette expérience in vivo fut stupéfiant.

Au bout de 10 tournées :

1- nous avions tous pris du poids

2- nous parlions beaucoup pour ne rien dire

3- nous éprouvions des difficultés à conduire correctement

4- il nous était impossible de tenir un raisonnement simple

5- nous refusions obstinément de reconnaître que nous avions tort, même lorsque

c'était évident.

6- et pour couronner le tout, nous allions pisser toutes les 5 minutes, et tous

ensemble en plus.

Je pense qu'il est inutile de pousser l'expérience plus loin, il y a bien des hormones femelles dans la bière!

:be::be::be::be::be::be::be::be::be:

Posté
Finalement je me suis laisse tente par le flextube chez optique perret.

Bon ca c'est fait :)

Salut fantasia,

bon parlons peu parlons bien: j'espère que dans ton budget d'achat de ce Dobson tu as considéré le poste "arrosage" ( qui peut représenter un fort pourcentage du montant d'achat de l'équipement!!!).

Bon c'est quand que tu l'arroses ce second bébé !!

LFO

Posté

Thierry, c'est une bonne nouvelle ça! Tu te fais la structure aussi?

Pour les oculaires, je te préconiserais:

-Pano24-Nag13-Nag5: pas trop cher et tout en 1", donc un seul jeu de filtres.

Ou:

-Ethos21 (fabuleux, mais en 2")-Ethos13-Pentax XW5: bcp plus cher mais le top pour moi...

salut cyril

vivi je commence a y pensé

Posté
Salut fantasia,

bon parlons peu parlons bien: j'espère que dans ton budget d'achat de ce Dobson tu as considéré le poste "arrosage" ( qui peut représenter un fort pourcentage du montant d'achat de l'équipement!!!).

Bon c'est quand que tu l'arroses ce second bébé !!

LFO

C'etait prévu bien entendu!!!!

Par contre je vais peut être éviter de le baptiser a coup de bouteille de champagne ;)

J'attends de le recevoir, et en fonction, on définira une date.

A propos, j'espere qu'il y a pas de rituel bizarre pour ce genre d'occas, c'est qu'il fait 250 de diametre quand meme :cry::censuré:

Posté
Finalement je me suis laisse tente par le flextube chez optique perret.

Bon ca c'est fait :)

Eh bien voilà ! On t'aidera à le pousser pour pointer ! ;):be:

Pour le ranger dans la maison ce sera plus pratique que n'importe quel autre, une fois plié il ne prend pas beaucoup de place le petit.

Et un 250 pour quasi débuter c'est la classe, tu vas t'éclater.

A bientôt

Posté (modifié)

On le taillera en pointe, sinon! :D

Bon choix. Tu l'as échappé belle, t'aurais pu prendre un LB! :be:

Modifié par Zapa
Posté
Eh bien voilà ! On t'aidera à le pousser pour pointer ! ;):be:

Pour le ranger dans la maison ce sera plus pratique que n'importe quel autre, une fois plié il ne prend pas beaucoup de place le petit.

Et un 250 pour quasi débuter c'est la classe, tu vas t'éclater.

A bientôt

fo qu'il essaie la lubrification à la bière; ca marche bien !

Posté
fo qu'il essaie la lubrification à la bière; ca marche bien !

Laurent, je t'ai envoyé un mail au boulot. Tu peux venir récupérer tu sais quoi quand tu veux. A demain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.