Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
On le taillera en pointe, sinon! :D

Bon choix. Tu l'as échappé belle, t'aurais pu prendre un LB! :be:

:lu: Tu vas voir toi...

:darth:

:ilsort:

Allez dis-le elle te plaisait la Lune :wub: dans le Lightbridge et ton 4mm

Posté

Allez dis-le elle te plaisait la Lune :wub: dans le Lightbridge et ton 4mm

Vouiiiii, je taquine.

...

Mais quand même, il l'a échappé belle, non? !ph34r!:be:

aie, pas sur la tête:break:

:jesors:

Posté

Salut à tous,

est ce que certains d'entre vous ont déjà commandé chez Astroshop.eu ou .de il y a le porte filtre FS-1 Moonlite pour 99Euros + 10Euros de port.. c'est moins cher qu'aux US chez Moonlite!

@+

LFO

Posté

Salut à tous,

est ce que certains d'entre vous ont déjà commandé chez Astroshop.eu ou .de il y a le porte filtre FS-1 Moonlite pour 99Euros + 10Euros de port.. c'est moins cher qu'aux US chez Moonlite!

@+

LFO

Posté

bonsoir,

j'ai commandé chez astroshop ,il y a un an environ un chercheur APM .

Je l'ai reçu 4 jours aprés ma commande .

voila,voili

thomas

Posté
Salut à tous,

@+

LFO

Non, jamais chez eux.

Mais je crois que Kévin y a pris son 300 ... le SAV a l'air très bien! :be:

Posté (modifié)

bonjour,

si il fait beau ce soir et si il y a des courageux pour aller faire un petit tour jusqua 23 h pas trop de loin toulouse .

thomas

Modifié par tommyweb
Posté

Salut Thomas, moi dodo ce soir...

Sinon, y'a 2 bébés qui sont arrivés à la maison, un Zeiss Abbe 4mm et un pentax XO 5mm.

Ca va chier pour les planètes...!

Posté

Ouep la rédaction a été supprimée un autre projet et en cours du coté des admins. C’était difficile d'avoir une rédaction dynamique on était inactif depuis plusieurs mois^^.

Ouep la dernière fois heu je ne sais pas pourquoi je ne suis pas venu peut être la lune, mais je mettrait les pieds a Montaut un jour.

Sinon pour la semaine prochaine je suis motivé pour un Beille ou Freychenet, Pech luna aussi mais avec les coordonnées GPS:).

Posté

Salut à tous, je me suis absenté quelques jours d'où les non réponses.

Alors oui, je n'ai jamais eu de problème avec astroshop, ils m'ont d'ailleurs remplacé deux fois gratuitement le miroir. Et non pour ce week-end, je reste avec la miss (me suis absenté tout ce week-end déjà, faut pas abuser !)

Posté

Bonjour à tous,

Je vois que vous avez passé une très bonne soirée:)

Superbes photos Serge j'aime beaucoup les photos de ce style avec la lune en source de lumière:)

Olivier: j'ai dessiné M101 et M81 avec leur bras en 88 89 dans le gers avec mon 206mm par transparence tip top;) bon j'avais 25 ans aussi...tiens je vais essayer à nouveau mais il me semble bien les avoir vus il y a peu avec le 200mm skywatcher du plané dans les pyrénées. Par contre ceux de M95 sont plus durs même dans un 300

Cyril: la bière :p excellente ta démarche scientifique :p

Ici hier soir j'ai observé un peu (gla gla) mais la trensparence était mauvaise et la turbu moyenne je vais re tenter ce soir

Bonnes observations à tous

Manu

Vous avez peut-être entendu parlé des fameux "abdos Kro", en référence au ventre rebondit de certains buveurs de bière (quelle que soit la marque)… Mais selon les scientifiques, ce ne serait qu'un mythe ! Car les études les plus récentes tendraient à prouver que le fait de consommer de manière modérée cette boisson (500 ml de bière au maximum par jour, soit deux grands verres) ne modifierait pas la corpulence ! Effectivement, un "demi" ne va pas apporter une quantité importante d'alcool : 100 kcal environ. Ce serait donc plutôt le régime alimentaire plus riche des gros buveurs de bière, qui serait fatal à leur ligne.

Si la bière ne fait pas grossir, possède-t-elle pour autant des vertus santé ? Selon certaines études, elle pourrait protéger contre les maladies cardiovasculaires ! En effet, la bière contient de nombreuses vitamines du groupe B. Or celles-ci permettent de faire baisser le taux d'homocystéine, une substance que l'on trouve dans le sang et qui est un marqueur d'inflammations à l'origine de problèmes coronariens, d'accidents vasculaires cérébraux, de thromboses, etc. Certes, il faut là encore relativiser : les vitamines du groupe B se trouvent surtout dans les légumes verts. Il est donc préférable de consommer cinq fruits et légumes par jour plutôt que cinq demis !

Sources :

http://www.doctissimo.fr

Posté

ce soir, pas de brouillard, donc observation à Montaut jusqu'à minuit maxi. Vous etes les bienvenus (prière de ne pas amener les nuages, ni le brouillard SVP!)

Posté

Olivier: j'ai dessiné M101 et M81 avec leur bras en 88 89 dans le gers avec mon 206mm par transparence tip top;) bon j'avais 25 ans aussi...tiens je vais essayer à nouveau mais il me semble bien les avoir vus il y a peu avec le 200mm skywatcher du plané dans les pyrénées. Par contre ceux de M95 sont plus durs même dans un 300

Waow manu mais toi, tout le monde sait que tu as des implants de filtres infrarouges/ultraviolets dans les yeux ! Donc, ça confirme que Stéphane devrait les voir avec son 250mm par bonnes conditions. Steph, tu nous dis quand tu le reçois ! :be:

Pour ce soir, je ne pourrai pas passer à montaut, par contre je compte sortir dans la semaine à une trentaine de km de Toulouse et en particulier Vendredi soir. Samedi je ne pourrai pas :cry:

à bientôt

Posté
Waow manu mais toi, tout le monde sait que tu as des implants de filtres infrarouges/ultraviolets dans les yeux ! Donc, ça confirme que Stéphane devrait les voir avec son 250mm par bonnes conditions. Steph, tu nous dis quand tu le reçois ! :be:

J'attends comme un gamin, ca sera pas avant fin de semaine j'espere : j'ai 5 a 7 jours ouvrés d'attente a partir de jeudi dernier.

Si ca se passe comme ca, il se sera passé quasi 2 semaines entre la commande et la reception : un peu long quand meme non? :(

RTT vendredi et congé la semaine prochaine (vive les congés pater :rolleyes: ) : ca tomberai pile poil pour en profiter non???

Posté
ce soir, pas de brouillard, donc observation à Montaut jusqu'à minuit maxi. Vous etes les bienvenus (prière de ne pas amener les nuages, ni le brouillard SVP!)

ben, il faut que je reste :confused:chez moi ce soir , bon je vais boire des bubulles tout seul .

bonne soirée

thomas

Posté

Beau ciel ce soir (pas de bulles) , tête de cheval évidente au Hbéta, M1 filandreuse (j'en ai encore plein les dents), m42 qui déchire, le clown à 720x au 3.5mm XW presque comme en photo.... un pur plaisir..etc...enfin une vrai première petite soirée au 500.... ca faisait longtemps. Remet ce demain soir... la prévision pour les nuits suivantes étant plutôt couverte !

Posté
Pas pour moi ce soir, je suis encore en phase de récupération...

Dons tu as du distiller un max à Barcelone... Ah! la Sangria.

PS: la tête de cheval se voit aussi très bien avec un filtre UHC.

Posté

MTO a surveiller...

Pour l'instant Meteoblue prévoit nuit claire Samedi soir sur Moulayres...

Meteo France : pluies averses.

Je sens que ça va être WE pantoufles...

Wait and see...

Posté
Dons tu as du distiller un max à Barcelone... Ah! la Sangria.

Oui, un peu et puis on s'est surtout coucher très tard tous les soirs !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.