Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

je suis un futur astram (actuellement en recherche de matériel) habitant dans le gard mais originaire de l'Ariège ou je vais régulièrement passer quelques jours à Bélesta.

Tout naturellement, connaissant la région, je me suis intéressé a vos post.

Le parking de Montségur est bien pour se garer mais il y a la proximité des montagnes qui cachent une partie du ciel.

Si je puis me permettre de faire une suggestion pour une telle rencontre, êtes-vous allé voir à Puivert ? Le vieux chateau est plus accessible, il y a moins de hautes montagnes à proximité, et si vraiment il faut un grand espace il y a le bord du lac où des centaines de personnes se massent chaque années pour le feu d'artifice. Le village est aussi plus peuplé que Montségur.

Voilà, si ça peut aider...

cordialement

patrick

Posté

Salut Patrak30.

Et bien, ça fait une personne de plus si tu passes dans la région un de ces quatres.

Pour ce qui est de Puivert, il y a un paramêtre que tu ne prends pas en compte, la pollution lumineuse, elle n'est pas bonne à Puivert, alors qu'elle est excellente vers Montségur. De plus, les montagnes sont peu génantes car on regarde rarement à quelques degrés au dessus de l'horizon mais plutôt vers le zenith.

Posté

Il est vrai que jusqu'à présent je n'avais jamais envisagé les choses sous l'angle de la pollution lumineuse... Il va falloir que je m'y mette !

Posté

C'est une habitude qui se prend assez vite, c'est un peu comme les phases de la Lune...

Au fait, tu t'es décidé pour le télescope ?!!!

Posté

Très bon ces idées, Thomas et Arnaud.

Vous pouvez compter sur moi pour un coup de main pour l'organisation, par contre, la prise de contact n'est pas mon fort...

Posté

Thomas tu comptes organiser ça quand ? Pendant les 100 heures de l'astronomie ?;)

A la recherche d'un vrai rangement pour le scope :

- housse geoptik pas la bonne taille

-Malles alu pas la bonne taille

Bon ben tant-pis je vais apprendre a bricoler :D

Posté

Salut Arnaud.

Je sortirais bien même pour observer la lune, j'aime bien la "grosse".

Par contre, la mété eau...., z'ont prévu mauvais temps pour 2009...

Posté

bonsoir a tous,

faut voir pour samedi , la lune seleve vers minuit ou plus et meteoblue semble annoncer du beau temps.

bonne fete arnaud;)

thomas

Posté

Et bien !! Ca s'active ici, pourquoi pas faire une petite soirée effectivement. En tout cas si vous êtes motivé, ce n'est pas moi qui vais vous contredire. Je surveille la météo, avec un peu de chance...

Posté

Bon alors ? Bon alors ? Bon alors ? Bon alors ? Bon alors ? Bon alors ? Bon alors ? Bon alors ? Bon alors ? Bon alors ? Bon alors ?

Apparement, cela s'arrange pour demain !!! On en profite ?

Posté

bonsoir,

demain soir :saint valentin:wub:

et pour dimanche si il fait beau moi je reste sur le secteur vers chez cyril.

bon ciel

thomas

Posté

ah, dimanche soir, je serai peut être intéressé. Ma petite amie reste au pays car elle est en vacances mais moi je remonte à Toulouse dans la soirée (vers 8h30-9h). Du coup s'il fait beau, ça me dit bien de m'arrêter voir votre ciel (je prendrai la petite 70...).

Posté

pour des petites soirée d'observation on va a Montesquieu lauragais a une 30 de km de tlse.

normalement on sera trois de mon coté ,1 XT 10 ,1 LX200 et moi XT 12 je sais pas si Cyril est intéressé et dispos.

on se tien au courant.

Thomas

Posté

Bonjour tout le monde,

Je ferais surement un saut dimanche soir mais pas trop tard car il faut que je sois frais et dispo lundi pour attaquer ma formation (permis poids lourd).

A dimanche donc,

Cyril.

Posté
Bonjour tout le monde,

Je ferais surement un saut dimanche soir mais pas trop tard car il faut que je sois frais et dispo lundi pour attaquer ma formation (permis poids lourd).

A dimanche donc,

Cyril.

salut Cyril,

il y aura Charles et Danielle surement que tu connais déjà.

a dimanche

ps :sébastien m'a prêté son ethos 13 on va en prendre plein les mirettes.:o:o:o:o:o:o:o

Posté

Il faudra me faire un plan détaillé par contre, parce que je ne sais pas à quelle heure je vais arriver. Et je n'ai pas de GPS, du coup...

J'amenerai quelques oculaires aussi.

Posté

bonjour,

il me semble que le beau temps sera la ce soir,par contre je ne sais pas ou l'on va ,si c'est Montesquieu ou bien salle sur l'hers ou alors la ganguise sur le barrage.

mais je pense que salle /hers serait pas mal!!!! et le ciel est mieux qu'a Montesquieu.

on fait le point dans l'après-midi ,pour kevin et cyril le mieux est de se donner un coup de fil quand vous arrivés dans un endroit ou l'on se donne rendez vous et je viens vous chercher,car faire un plan c'est pas evident dans la mesure que c'est un peu perdu .

thomas

Posté

Bon, moi je vais partir vers 7h45, donc je vais où ? A Salles sur l'hers ? Vous pensez arriver vers quelle heure ?

Normalement au niveau de la météo, ça devrai être bon, tout le monde dit beau temps.

Posté

Ben... c'était bien parce que ça a été l'occasion de voir les copains mais sinon, j'ai trouvé le ciel pourri... mal habitué à Freychenet, PL de salles/l'hers, le site par lui-même... je ne sais pas trop.

Il y avait une clarté comme si il y avait la lune prête à se lever!

Heureusement que Thomas avait apporté un ethos 13, ça a été le seul attrait astro de la soirée pour moi ( Ahhhh!! le double amas la dedans !... encore des frais en perspective...)

Vivement une prochaine sortie à freychenet!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.