Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi s'il fait beau je serai là le samedi ! Pour le vendredi, j'arrive tard de Toulouse et en général je suis trop crevé pour faire quoique ce soit !

Par contre, si je monte samedi, c'est apéro à 18h !

Posté

Les prévisions de lachiaînemétéo sont pour vendredi "peu nuageux" et caillante (-8° ressenti).

Samedi ciel clair (pour l'instant) et plus doux (-2°).

Dimanche (je bosse pas lundi:cool:), ciel clair et re-froid (-7°).

Vent de sud 20km/h les 3 jours.

D'après les dernières prévisions de Manu, l'air froid et humide resterait en bas et ça devrait être plus "chaud" et sec là-haut.

Je serais donc + chaud pour samedi et éventuellement dimanche, à moins qu'il y ait du monde vendredi?...

D'après les webcams, ce sera surement le parking, à moins que ça ait fondu d'ici-là au spot que tu connais Thierry...

En cas, on prend des lance-pierre pour l'halogène?...pis on crève les pneus du chasse neige :be:;)

Posté
Les prévisions de lachiaînemétéo sont pour vendredi "peu nuageux" et caillante (-8° ressenti).

Samedi ciel clair (pour l'instant) et plus doux (-2°).

Dimanche (je bosse pas lundi:cool:), ciel clair et re-froid (-7°).

Vent de sud 20km/h les 3 jours.

D'après les dernières prévisions de Manu, l'air froid et humide resterait en bas et ça devrait être plus "chaud" et sec là-haut.

Je serais donc + chaud pour samedi et éventuellement dimanche, à moins qu'il y ait du monde vendredi?...

D'après les webcams, ce sera surement le parking, à moins que ça ait fondu d'ici-là au spot que tu connais Thierry...

En cas, on prend des lance-pierre pour l'halogène?...pis on crève les pneus du chasse neige :be:;)

S'il n'y a pas trop de neige, on peut aussi laisser les voitures sur le bord de la route et mettre les télescopes dans le champ parce que les dameuses vont faire chier jusqu'à 1h du mat' !

Posté

Bonjour à tous

Désolé de mon absence ces derniers jours... en effet les conditions seront bien meilleures que prévu il y a quelques jours samedi et dimanche soir.Voire excellentes

Beille est elle ouverte! je ne sais pas

Pour diverses raisons peu de chance que je sois présent ce WE:confused: mais je souhaite une pleine réussite des "8èmes astrobeille":)

A+

Manu

Posté (modifié)

Salut à tous,

hier soir j'ai eu droit à une super météo.... et j'ai vu Canopus, la croix du Sud, Miaplacidus.... Ca fait bizarre d'avoir Orion au Zenit et cassiopée dans les brumes !

Devinez ou zé suis ?

LFO

Revenant demain soir au pays, pas de Beille pour moi ce week end.. Si bonne mto j'observerai de la maison. Ceux qui ne montent pas sont les bienvenus.

Modifié par lfoastro
Posté
les prévisions sont aussi bonne pour la nuit de vendredi sur la chaine météo

y aurait du monde?

Th.

Ouaip, mais sans doutes pas très tôt, faut que je passe en Andorre et j'ai encore rien préparé de mon merdier pour 2 voire 3 jours, je comptais le faire demain...

Mais c'est plutôt rare un ciel de janvier à Beille avec des T° pareilles (c'est vachement remonté)!

Posté
Salut à tous,

hier soir j'ai eu droit à une super météo.... et j'ai vu Canopus, la croix du Sud, Miaplacidus.... Ca fait bizarre d'avoir Orion au Zenit et cassiopée dans les brumes !

Devinez ou zé suis ?

LFO

Revenant demain soir au pays, pas de Beille pour moi ce week end.. Si bonne mto j'observerai de la maison. Ceux qui ne montent pas sont les bienvenus.

Namibie?

Posté

Samedi soir, c'est sûr ! :)

Z'avez pas peur de la lumière de la neige ? Moi si... :?:

Suis bien tenté par Vendredi soir aussi...

C'est le moment ou jamais !

Posté
Z'avez pas peur de la lumière de la neige ? Moi si... :?:

C'est clair que c'est tout enneigé et de ce fait, les dameuses vont nous faire chier jusqu'à pas d'heure ! Donc, je pense qu'il faut se trouver un coin plus bas quitte à être un peu plus serré que sur le parking !

Posté

C'est pas grave Stéphane, on a du médicament (Calvados), aucun virus résiste...

Thierry, les prévisions ont encore tournées, c'est baché ce soir pour LCM et y'a du lourd qui arrive sur sat24...

Demain donc, j'essayerai d'arriver dans l'aprèm.

Posté

Bon, z'ont dû se planter sur LCM, y'a un nuage sur le pictogramme mais la préviz est "ciel clair.

Mblue dit clair, MCiel un petit nuage...

Y'aura pt'êt qq voiles, verra bien...

Je suis parti dans 1/2 h, Inch'Allah!

Posté

Bon malgre la toux et la fievre j'ai sorti l'instru sur ma terrasse.

J'ai pointe jupiter au 25 pour regler mon chercheur et mon laser.

Super rapide a regler et super efficace le laser.

J'en ai fait profiter mon fils au 25 + barlow x 2.

J'ai eu la curiosite de viser la lune bien qu'elle soit bien basse sur l'horizon.

Le fin croissant bien visible et le reste de la lune se laisse deviner avec aisance.

Quelques quintes de toux me font rappeler a l'ordre..... je rentre mais je laisse l'instru dehors.

Mais j'espere faire quelques excursions ce soir vers M42 mais c'est clair que je ne me sens pas d'attaque pour une nuit complete (vu les nuits que je passe en ce moment....).

Posté

Héhé, c'est dur de résister à l'appel du ciel !!

Ici, à St Colombe, on a un gros nuage sur nos têtes, j'espère qu'il va finir par se barrer !

Posté

Depuis 3 mois que c'est la disette, ce WE c'est "ZE" WE.

Je le sens super bien... et pas malade ;)

La MTO est la plus clémente vers Beille, pas d'autre endroit pour ce soir.

Je veux bien faire un test quitte à changer pour Samedi soir... où là on aura du bon ciel partout même vers Freychenet... sans neige.

Je sais pas où vous serez sur la route ce soir avant le Plateau, mais je n'aurai pas de réseau à partir des Cabannes. je lancerai un appel arrivé aux Cabannes.

Tard, je pense... 23h00 ?

Incha'Allah !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.