Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est quand même des blaireaux à la météo ! Tous les sites annoncent un ciel superbe pour toute la soirée, et franchement, j'ai beau essayer d'y mettre du mien, il n'y a aucune étoiles dans le ciel !

Posté

Moi ca c'est couvert, j'ai rentre le matos et je vais m'enrouler dans ma couverture devant la tv !!!

J'espere que c'est mieux pour Cyril, qu'il se soit pas deplacé pour rien

Posté
Bonjour tout le monde, en théorie je monte demain vers 18h, surement avec une amie qui veut se les peler :be:.

Boah, au pire tu lui tiendras chaud :be:

Posté

Bonjour à tous

Arnaud elle est brésilienne ta copine pour pouvoir se "les peler"? :p

remarques on dit aussi se peler les miches ou le cul

Bon j'espère que ceux qui étaient la haut n'ont eu que quelques cirrus mais même si j'avais pu je ne m'y serai pas risqué

Pour ce soir et demain soir les voyants sont au vert j'enrage de ne pouvoir venir:cry:

Bon WE

Manu

Posté (modifié)

hier soir , pas bo à Montaut.. mais ce soir.. ca sera bien,

fantasia et vous autres qui restez en plaine vous êtes les bienvenus ici. (20h00-20h30)

@+

LFO

Modifié par lfoastro
Posté

Ici, il a fait beau à partir de 2h du mat' ! Résultats, je me suis couché à 5h30... Par contre c'était encore très très humide.

Au fait Laurent, tant que je te tiens, ça :

attachment.php?attachmentid=15276&stc=1&d=1296896812

C'est de la rotation de champ ?

Pour expliquer l'image, j'ai vu sur mes bruts qu'il y avait une légère dérive, alors j'ai tout additionné sans recaler pour voir cette dérive et il me semble bien que c'est une rotation de champt dû à une mauvaise mise en station et une étoile guide prise trop loin. Tu confirmes ?

Posté

l'image semble être la galaxie des chiens de chasse, si tu as pris une étoile très au sud et que ta mise en station était moyenne alors l'autoguidage a pu créer une rotation de champ, si ton étoile avait été plus près ca aurait été moins flagrant.

Posté

bonjour,

effectivement de trés bonne condition hier soir a beille,pas de vent ,pas d'humidité ,la température correcte et un bon ciel.

bonne ambiance, je suis parti a 2h passé pour trouvé du brouillard en bas des arrivé a foix

bon ciel

thomas

P1000123.JPG

P1000124.JPG

P1000126.JPG

P1000122.JPG

Posté (modifié)

Content que vous ayez eu un temps correct.. Ici à Montaut, pas de brume ni brouillard, un peu plus zumide que la haut mais OK pour faire de la photo. Merci au brouillard sur Foix et Pamiers qui a permi d'eliminer le dome habituel de pollution lumineuse!

Dodo à 3h00. Et voici une petite boucle de barnard au 50mm

attachment.php?attachmentid=15281&stc=1&d=1297005580

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Salut,

Rentré y'a une heure, pas eu le courage pour une 3ème nuit...

Pour le portable, je capte pas à cette endroit.

Les conditions, étaient achement meilleures vendredi (très bonne transparence, galaxies de la Vierge superbes au 300) malgré le vent glacial, que samedi où il a fait doux et pas de vent mais le ciel était laiteux. J'avais le fond de ciel tout blanc dans le pano (75x) et les galaxies de la Vierge de la veille avaient disparues! (sauf les +grosses, qd même)

Pour la turbu, c'était un peu meilleur samedi mais pas transcendant (du moins pas de quoi tester mes orthos :be:).

Sinon, pas d'humidité les 2 nuits, très sec même!

Après, du grand pestacle comme d'hab à Beille, avec ceinture de vénus très sombre samedi, grande lumière zodiacale jusqu'aux Pleiades (surtout vendredi), superbes couchés de soleil derrière la montagne à la 80 filtrée, et de fin croissant lunaire aux jumelles.

C'est toujours aussi impressionnant d'avoir les étoiles jusqu'à l'horizon, entres les montagnes (couché d'Orion :wub:, éblouissant :b: lever de Vénus dans les arbres...).

Côté obs, surtout des galaxies. On s'est régalés dans la chiaine de Markarian avec Serge et Thierry.

Aussi une rosette splendide qui m'a vraiment marqué, je l'avais jamais vu comme ça.

Sinon, on a trouvé une monture GP abandonnée, ça ira bien pour ma 80...:D

C'est a qui? :?:

Modifié par Zapa
Posté

Arf, c'est Serge qui l'a oublié dans l'empressement sans doute !

Sinon oui, hier soir c'était un peu laiteux, dommage. Mais c'était bon quand même !!

Posté
Content que vous ayez eu un temps correct.. Ici à Montaut, pas de brume ni brouillard, un peu plus zumide que la haut mais OK pour faire de la photo. Merci au brouillard sur Foix et Pamiers qui a permi d'eliminer le dome habituel de pollution lumineuse!

Dodo à 3h00. Et voici une petite boucle de barnard au 50mm

Superbe ta boucle Laurent !

Fait chier moi avec cet appareil non défiltré je ne peux pas avoir tout ça !

Posté (modifié)
Arf, c'est Serge qui l'a oublié dans l'empressement sans doute !

Sinon oui, hier soir c'était un peu laiteux, dommage. Mais c'était bon quand même !!

Oui, très bon même!

Pis c'est sympa dans la neige, on voit les gens et le matos même sans lampe.

Ah oui sinon, juste une question d'organisation pour les prochaines fois, si chacun pouvait prévoir une chaise, une table pour la bouffe car la mienne est petite et sert aussi pour l'astro, gamelle/verre et couverts (on est jamais à l'abri d'une tartiflette, d'un cassoulet et/ou d'une bonne bouteille...!) genre en plastique ou carton, ça m'enlèverai du boulot (vaisselle) et ça serait plus convivial de pouvoir manger tous assis.

Après, tout le monde peut bien sûr compter sur la réserve d'eau, de quoi faire cuire (gaz/four) et la pause café au chaud, le fourgon est là pour ça.

Oilà c'est dit...

Merci.

Modifié par Zapa
Posté

salut

moi aussi bien rentré un peu cassé...

mais c'était trop bon ce week end une premiere nuit

avec Cyril et Serge ou j'en ai pris pleins les mirettes

galaxies ,amas,nébuleuses des objets a la pelle dans le 300mm de Cyril .

pour résumé une longue nuits d'observation de qualité.

la seconde nuit ou j'ai voulu faire un peu de photo

plantage avec Maxim DL,donc beaucoup d'échange d'idées avec Kévin pendant que Serge tiré le portrait de la région du cone.

ah oui je voudrai féliciter Cyril pour sa tartiflette

excellente :1010:.....

donc a la prochaine et n'oublié pas les chaises :D!!

Th.

20110205141307.jpg

dsc03839x.jpg

img2704e.jpg

img2711dv.jpg

img2718y.jpg

Posté

Superbe WE

2 magnifiques nuits

Merci Cyril pour cette nuit "visuelle". Je ne suis jamais autant régalé en visuel. On est allé cherché loin, très loin dans les tachouilles. J'en ai encore plein les yeux. Nuit magique !

Rentré ce matin 8h00, j'ai du dormir en cours de route. Trop crevé.

@Zapa : Merci d'avoir ramassé ma GP :)

110206103251921079.jpg

110206103315258744.jpg

110206103335776306.jpg

110206103354211409.jpg

110206103423843551.jpg

110206103448632782.jpg

110206103514964871.jpg

110206103537157267.jpg

Posté

@Zapa : Merci d'avoir ramassé ma GP :)

C'est Olivier qui l'a prise comme il est sur Toulouse.

Belles couleur sur les photos, comme d'hab...

Posté

Salut à tous!!

Vous avez bien du vous régaler la haut. mais vous n'êtes pas allés jusqu'à la station on dirait, en tout cas j'y retournerais faire un saut un de ces quatre, sinon pas trop gêné par la neige? Thierry c'est le croissant que tu as pris je pense (magnifique d'ailleurs).

Laurent: sympa aussi ta boucle de Barnard.

Julien

Posté
Ben prévision correcte pour ce soir... donc astro à Montaut...

Ouais, bof quand même...http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/tab/b/pictocast/c/fr/f/59346

On verra ce soir comment ça aura évolué...

Posté

bonjour à tous,

Super! je vois que vous vous êtes régalés, de bien belles photos aussi :)

Je met tout cela sur mon dossier skydrive

Laurent une image brute pour Orion cela donne quoi?

a+

Manu

Posté
Ben prévision correcte pour ce soir... donc astro à Montaut...

Cela aurait été avec plaisir mais en ce moment, c'est déménagement ! Je ne serai dispo en semaine qu'à partir de la semaine prochaine.

Au fait, pour ceux qui l'ont raté : http://www.pixyup.com/uploads/061509534d4eabb1881d1.jpg

J'ai fait le trio aussi mais ça ne donne rien (problème de suivi). Merci Thierry pour les flats !!

Posté
Cela aurait été avec plaisir mais en ce moment, c'est déménagement ! Je ne serai dispo en semaine qu'à partir de la semaine prochaine.

Au fait, pour ceux qui l'ont raté : http://www.pixyup.com/uploads/061509534d4eabb1881d1.jpg

J'ai fait le trio aussi mais ça ne donne rien (problème de suivi). Merci Thierry pour les flats !!

bravo pour la photo Kevin.

mon gros appareil photo est arrivé en France.. je l'attend pour faire faire la bague de connexion ... mais pitètre qu'avant je pourrai le tester avec mon paracorr!

Posté (modifié)
bonjour à tous,

Super! je vois que vous vous êtes régalés, de bien belles photos aussi :)

Je met tout cela sur mon dossier skydrive

Laurent une image brute pour Orion cela donne quoi?

a+

Manu

voilà une image brute de fonderie

attachment.php?attachmentid=15295&stc=1&d=1297100321

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.