Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Cela aurait été avec plaisir mais en ce moment, c'est déménagement ! Je ne serai dispo en semaine qu'à partir de la semaine prochaine.

Au fait, pour ceux qui l'ont raté : http://www.pixyup.com/uploads/061509534d4eabb1881d1.jpg

J'ai fait le trio aussi mais ça ne donne rien (problème de suivi). Merci Thierry pour les flats !!

superbe duo avec un fond de ciel comme j'aime:pou:

c'est avec plaisir les flats!

Th.

au fait mon probléme avec Maxim DL est résolu:rolleyes:

Posté
autant pour moi je suis encore sous le choc du week end

c'est bien le croissant ngc 6888.

vivi c'est de moi!

Et il y a combien de dizaines d'heures de pose ? ;)

Posté (modifié)

thierry :

autant pour moi je suis encore sous le choc du week end

Pareil pour moi, quelle nuit de Vendredi à Samedi ! J'en ai encore plein les mirettes... Merci encore à Zap pour son doigté sur le Dob ! Un As des cartes !

Mmmmh ! Que c'était bon ! Ça pétille encore dans mes yeux ! Mon meilleur souvenir visuel ! 5 d'un coup dans la Chaîne de Markarian dans l'oculaire !

Et quelle Baleine ! avec sa copine en plus !

@LFO :

D'enfer le loop !

Va falloir que j'attende 1 an pour la faire... :cry:

@IIIIIk :

81,82 : au plus optimiste : à peine présentable !

EDIT : J'ai fait M42 au 1000D défiltré. 30mn de pose . Je me suis fait avoir sur le cadrage. Y a tellement de volutes que ça dépasse le cadrage ! Le "running man" est carrément humain ! Je peaufine avant de publier... ;)

Modifié par kilkim
Posté (modifié)

Merci Serge pour le compliment, à ta disposition pour une prochaine éclatade visuelle...

Pis concernant les cartes, Kévin m'a fait un beau cadeau avec le Triatlas B/C (encore merci!), ca va chier maintenant!!

Bon sinon Arnaud, t'en es où?...pasqu'elle avait pas l'air d'être monté pour l'astro...;)

Modifié par Zapa
Posté

Bon, voili voilou ma M42 faite à temps perdu en attendant le cône...

Comme je le disais, le cadrage est foireux : l'étendue des volutes m'a surpris...

35mn de pose, autoguidage PHDguiding, monture GP, bla bla.. MAP largement perfectible et patate en prime pour une prochaine tartiflette... Pas grave, elle me botte !

La vache, y crache le 1000D défiltré ! Le ciel de Beille aussi !

Va falloir la prendre dans l'autre sens celle là ! on en aurai 3 d'un coup !

Toujours pareil, si c'est vu sur un écran LCD, c'est pas top mais sur un bon vieux cathodique Trinitron, ça le fait...

---o---

M42 devient "The running man" :)

---o---

110208123047610413.jpg

The running man

---o---

Posté (modifié)

Ben beau Croissant et belle M42 !

Question @kilkim & @IIIIIKK: quelle option/logiciel utilisez vous pour avoir le cadre noir et intégrer le titre et info de l'image ?

Modifié par lfoastro
Posté

Kevin, Serge et Thierry

Vraiment très très belles vos images :wub: pour moi la plus impressionnante pour un 150 et pas de ccd, reste m82 et 81. Je suis sincèrement bluffé.

Serge, pour Orion, tu as demandé des conseils à David Malin, c'est ça? Je la trouve plus belle encore que celle à Malin avec un 4m à l'époque. Que de progrès en 20 ans. Un peu trop traitée à mon goût mais vraiment jolie et instructive, c'est ce qui compte.

Au fait ta monture et ton trépied sont chez moi, tu me dis en privé comment on fait ? Sinon je la garde:p

oliviergadal at hotmail.com

Ouaip, Zap c'est un as du pointage et de l'observation ; il va talonner Manu bientôt. Mais Manu c'est pas du genre a rester sur ses lauriers attention ! ;)

A très bientôt j'espère

Stéphane ça va mieux ?

Posté (modifié)

Ouaip, impressionnante M42, flashy c'est vrai mais moi j'aime les couleurs des photos de Serge, diurnes comme astros.

Ceci dit, le traitement en douceur de Kévin rend vachement bien avec ce fond de ciel bien noir.

Sinon, merci mais j'ai du boulot avant d'arriver à la cheville de Manu le Malin, me manque juste quelques décennies de pratique et pas loin de 300mm de diamètre...:D

Modifié par Zapa
Posté

ben ce soir , j'ai déjà 50min sur M42... j'enchaine par la rosette puis la tête de cheval à la lunette de 100mm... même avec ce croissant de lune ca va le faire.. pi un peu d e visuel après

Posté

Excellente soirée sa fait du bien de ré-observer un peu.

Bon sinon Arnaud, t'en es où?...pasqu'elle avait pas l'air d'être monté pour l'astro...;)
Et pourtant si, elle est montée pour l'astro sans arrière pensées:D.
Posté

Impressionnantes toutes ces photos, vous etes vraiment doués, chapeau.

Olivier : a défaut de me débarrasser de ma creve, on a fini par etre pote. J'espere que ca n'ira pas plus loin quand meme :)

Posté
Et pourtant si, elle est montée pour l'astro sans arrière pensées:D.

Alors celle-là, c'est la meilleure !!

Si c'est ce qu'elle t'a dit en la laissant chez elle, c'est que tu as raté un truc :be:

Posté

Héhé, fini de rigoler !! Va falloir que tu lui trouves une petite lunette (genre FSQ) à cette ST histoire de pouvoir la prendre à Beille de temps en temps.

Posté

Je peux la monter sur ma Borg 101ED f/4 (ou sur la 77ED) (correcteur prévu pour du 24x36).. j'ai juste besoin d'acheter l'adaptateur spécial @70zoros... mais d'abord je vais commencer sur le 500. Step by step..

Posté
Je peux la monter sur ma Borg 101ED f/4 (ou sur la 77ED) (correcteur prévu pour du 24x36).. j'ai juste besoin d'acheter l'adaptateur spécial @70zoros... mais d'abord je vais commencer sur le 500. Step by step..

Waow le facteur fait bien les choses !!!!

Punaise moi qui déjà m'éclate avec la ST2000... Qu'est ce que ça va être pour toi !!!

Posté (modifié)
Salut les gens !!

Il se passe un truc ce soir ? Ça me dirait bien de bouger de l'appart moi !

Ben moi aussi, j'avais bien l'intention étant en W-end et au vu des préviz du début de semaine, mais c'est maintenant annoncé voilé partout... :(

Après, t'es le bienvenu si tu veux passer faire une bouffe à l'appart...

Modifié par Zapa
Posté

moi aussi j'avais prevu d'aller voir le cul de la lune en bino ,seul météo France prévoit clair en début de soirée.

a suivre

PS: bonne fete ARNAUD

thomas

Posté
Ben moi aussi, j'avais bien l'intention étant en W-end et au vu des préviz du début de semaine, mais c'est maintenant annoncé voilé partout... :(

Après, t'es le bienvenu si tu veux passer faire une bouffe à l'appart...

Pour la bouffe, merci mais ce soir c'est soirée course donc je vais manger ici. Pour les voiles, on regarde comment ça évolue et on se tient au courant vers 20h30.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.