Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pour donner une idée, voici l'image sortie de DSS avant import dans CS2.

Traitement un peu trop violent pour moi, tes étoiles en souffrent. Mis à part ça, il y a du signal quand même !

Posté (modifié)

Ah Merde, en cliquant sur le lien, tu arrives à la page d'accueil, y'a pas de lien pour la page directement.

Il faut donc aller dans "Boite à outils", puis "Nos documents" et enfin "La collimation".

Modifié par Zapa
Posté

Bonsoir tout le monde !!

Petit message pour dire que la semaine prochaine je suis en vacances, je suis donc ouvert à toute proposition de sortir astro ! En espérant que la météo soit elle aussi autant disposée que moi.

Posté

Bonsoir tout le monde !!

Petit message pour dire que la semaine prochaine je suis en vacances, je suis donc ouvert à toute proposition de sortie astro ! En espérant que la météo soit elle aussi autant disposée que moi.

Posté
Bonsoir tout le monde !!

Petit message pour dire que la semaine prochaine je suis en vacances, je suis donc ouvert à toute proposition de sortie astro ! En espérant que la météo soit elle aussi autant disposée que moi.

Ah? Je peux te proposer une araignée de 300 à faire s'il fait pas beau...:be:

Posté
une fois on l'aurais compris :be:

C'est du nargage non voulu !

Ah? Je peux te proposer une araignée de 300 à faire s'il fait pas beau...:be:

J'ai déjà 2 ou 3 trucs de prévu pour m'occuper... Notamment un Marrocoscope :

attachment.php?attachmentid=15559&stc=1&d=1298580710

Tu remarqueras une certaine ressemblance avec un certain télescope :be: Les araignées devraient donc se ressembler... Il manque une paire de choses à finaliser sur le papier et la construction pourra commencer. Bien entendu il se range dans une boîte, boîte qui sert de base pour la rotation en azimut.

MarrocoScope.JPG.b4ce0a610120748d9065f7b04be20d79.JPG

Posté (modifié)

Ouf j'ai enfin une solution pour les longues nuits froides du désert Marocain......... Ben comme le bois c'est rare dans là bas ... on sait avec quoi on se chauffera:be:

Modifié par lfoastro
Posté

Par contre, Kévin, faudrait le PO à 45° de l'anneau (soit à la place de la fixation de l'araignée) sur un f/d 5 (à moins d'observer obligatoirement avec un siège réglable) et au moins une barre de plus entre le haut d'un des tourillons et la "caisse" porte-barillet, pour faire une triangulation.

Posté
Par contre, Kévin, faudrait le PO à 45° de l'anneau (soit à la place de la fixation de l'araignée) sur un f/d 5 (à moins d'observer obligatoirement avec un siège réglable) et au moins une barre de plus entre le haut d'un des tourillons et la "caisse" porte-barillet, pour faire une triangulation.

Ouep, j'ai modifié le PO hier soir ;) Par contre je l'ai mis à 30° pour que les barres le soutienne (un petit gain en stabilité ne fait jamais de mal).

C'est noté pour la barre supplémentaire.

Posté

C'est vrai qu'il me rappelle qq chose! :D

Sinon, je me demandais, 3 branches à 120°= combien d'aigrettes?

J'ai vu que William a fait pareil sur son 600, je me demandais l'avantage hormis que ça fasse beau.

Dispo ce w-end?

Posté
C'est vrai qu'il me rappelle qq chose! :D

Sinon, je me demandais, 3 branches à 120°= combien d'aigrettes?

J'ai vu que William a fait pareil sur son 600, je me demandais l'avantage hormis que ça fasse beau.

Dispo ce w-end?

3 branches, c'est 3 aigrettes. Mais 4 branches avec lesquelles tu te rends comptes que ton secondaire est mal placé, si tu le décentres, c'est 4 aigrettes assurées !

De plus les 3 aigrettes seront moins "puissantes" que les 2 que l'on a avec les 2 branches. Bref, vu que c'est plus simple à faire et ensuite plus simple à régler, autant partir là-dessus !

Pour ce week-end, je suis dispo dimanche soir.

Kevin,

pour les barres ne te dirige pas vers des tubes carbones.. ca brule mal m'a t on dir !

C'est vrai ! J'ai aussi l'option fibre de verre, ça brûle mais ça pu !

Posté

Pour ce week-end, je suis dispo dimanche soir.

Oui, enfin je voulais dire dispo pour bricoler parce que pour observer, c'est un peu mal barré...

Posté
C'est du nargage non voulu !

J'ai déjà 2 ou 3 trucs de prévu pour m'occuper... Notamment un Marrocoscope :

attachment.php?attachmentid=15559&stc=1&d=1298580710

Tu remarqueras une certaine ressemblance avec un certain télescope :be: Les araignées devraient donc se ressembler... Il manque une paire de choses à finaliser sur le papier et la construction pourra commencer. Bien entendu il se range dans une boîte, boîte qui sert de base pour la rotation en azimut.

hola ! super le dessin a l'ordi !j'aimerais bien savoir faire ça ! en tout cas c'est bien beau ! je vais suivre ta construction de prés ...cool le marrocoscope

Posté
Oui, enfin je voulais dire dispo pour bricoler parce que pour observer, c'est un peu mal barré...

Comme je ne remonte pas sur Toulouse cette semaine, je vais rester avec ma petite amie ce week-end.

Posté
hola ! super le dessin a l'ordi !j'aimerais bien savoir faire ça ! en tout cas c'est bien beau ! je vais suivre ta construction de prés ...cool le marrocoscope

Et pourtant ce n'est pas difficile, il suffit juste de s'y mettre !!

Je fais avec ça : http://sketchup.google.com/intl/fr/ (en plus c'est gratuit)

Par contre ce n'est pas un logiciel de CAO, on ne peux pas modéliser les rotations, translations, calculer le barycentre, etc. C'est juste pour du dessin ! Mais ça aide bien !

Posté
Comme je ne remonte pas sur Toulouse cette semaine, je vais rester avec ma petite amie ce week-end.

Ok, dis-moi si t'es dispo lundi. Tu as toujours ta tôle d'inox?

Tu comptes commencer le camel'scope?

Posté

Le lundi matin j'ai une paire de choses à régler. Ensuite en venant chez toi j'en profiterai pour passer à Brico dépôt à Pamiers car j'ai pas mal de trucs à acheter. Si je me bouge le cul, on peut manger ensemble à midi.

Posté (modifié)
Le lundi matin j'ai une paire de choses à régler. Ensuite en venant chez toi j'en profiterai pour passer à Brico dépôt à Pamiers car j'ai pas mal de trucs à acheter. Si je me bouge le cul, on peut manger ensemble à midi.

Changement de programme... Je dois filer un coup de main à mon beau père lundi après midi (c'était prévu depuis un moment mais j'avais zappé :p).

De plus j'ai les freins de la saxo qui déconnent à mort depuis hier, il m'a dit qu'il fallait absolument qu'on regarde ça avant que je la reprenne. En gros, il y a la pédale qui s'enfonce presque complètement sans freiner puis juste à la fin, ça freine...

Il m'a dit que c'était peut être le maître cylindre de frein. Une semaine de vacance bloqué à St colombe sur l'Hers, ça m'enchante !!

Modifié par IIIIIKK
Posté

Ok, après je suis dispo qu'a partir de vendredi, sinon le soir vers 18h jusqu'à 22-23h maxi, si tu as assez de lumière pour bricoler et que ça dérange personne...

Posté (modifié)
Ok, après je suis dispo qu'a partir de vendredi, sinon le soir vers 18h jusqu'à 22-23h maxi, si tu as assez de lumière pour bricoler et que ça dérange personne...

Tout dépendra des freins de la saxo. Pour la plaque inox, elle doit trainer quelque part. Il faut que je cherche.

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.