Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je sais pas trop...

Thomas, je pars manger chez Cathy et si la motiv me vient, je t'appelle vers 22h pour savoir comment est le ciel...

A pluche

Posté

Arf ! Tout le monde se démotive.

Bon, j'attends de voir ce que tu fais Thomas. Si tu y vas, je te rejoins vers 21h30.

Posté

Ben a vrai dire tout est chargé dans la voiture.

Donc si il y en a au moins 1, je viens ;)

Le temps de manger et de retrouver la route !!!!

En fait j'etais bloqué pour cause de repas de famille qui pouvait se faire soit demain soit dimanche, donc evidemment je pouvais venir que ce soir ou demain soir, et donc choisir le meilleur soir.

Mais bon j'ai reussi a esquiver ;) (en ce moment meme ma femme est au tel) donc je peux venir ce soir et demain.

Qui qui vient ce soir au final?

Posté

Si ça peut vous rassurer ici, à 50 bornes au sud de Pech, le ciel est déjà très bien ! Et l'humidité n'est qu'à 65%. Je pense donc que c'est bon pour Pech.

De mon coté, je viens pour 21h30 !

Posté

bon pour ma part sa sera demain soir la sortie astro.Les prévisions sont bien mieux.les images de sat 24 ne me motive pas trop.

De plus il semble que les gens sont plus dispo samedi,demain jefferson viendra avec moi.

bonne soirée et bon ciel

thomas

Posté
J'essaie d'arriver comme toi

Ok ! Petite soirée à deux donc !

Je prends l'hygromètre, je pense que ça intéressera Cyril de savoir le taux d'humidité... Je prends quelques bières au cas ou qu'il fasse trop sec :be:

Je pars dans 10 minutes, je serai donc là à l'heure prévue.

Posté

bonjour a tous,

ce soir direction pech-luna , jefferson sera de la partie normalement.

Les previsions ont l'air bonne pour cette nuit, qui y etait hier soir ??

thomas

Posté

On était 4 !

Stéphane, Cyril et Cathy, et moi même. C'était bien mais humide.Je remets le couvert normalement ce soir.

Par contre le fermier a fait le plein de fumier, autant dire que ça arrache bien comme il faut !!

Posté

Pareil pour moi, je devrais etre la.

J'ai fais un essai pour palier au probleme de "collage" : j'ai badigeonné le plateau superieur avec de l'huile de vaseline et aussi au niveau du support du tube.

A premiere vu ca parait plus souple

Par contre le rocker blanc dans le "fumier", c'est..........comment dire.............salissant ;)

Posté

Petit defit pour ce soir.

D'apres Stellarium, apparemment l'ISS devrait passer entre Orion et les Gemeaux a 21h07.

Et ca va vite, il se leve et se couche en 5mn!!!

Posté

Salut,

j'espère que vous avez passé une bonne nuit.. (moi aussi... rentré tard puis au fond de mon lit après 7 jours de ski ).

Ce soir s'annonçant pas mal. y aura Astro en visuel à Montaut, les téméraires sont les bienvenus.

@+

LFO

Posté

Hello,

Oui c'était sympa et sec, avec zéro buée.

De belles images de Saturne malgré la turbulence. Quelques galaxies sympas dont une découverte pour nous tous NGC4490 un couple mignon.

Cyril, c'est bien M40 que j'ai vu (vérifié sur internet) ; si vous zieutez avec Kevin, cherchez une ou 2 galaxies juste à côté dans le même champ. Je ne les ai même pas remarquées hier. Bizarre, l'une fait mag 12, l'autre 13.6... Je crois que j'ai été trop vite pensant que le marathon était une course de vitesse ; c'est plutôt une course de fond. A bon entendeur...

M106 avec NGC4248 dans le même champ m'ont bien marquées, en tout vous devriez rentrer 5 galaxies visibles dans votre champ. J'en ai loupé pas mal puisque plus au nord vous en verrez encore une (NGC 4220), idem au sud-est de M106 avec NGC4346. Ça me donne envie de regarder à nouveau tout ça.

En conclusion, pensez à vous pointer des NGC lors de votre marathon Messier sinon c'est l'endormissement assuré. :be:

Finalement, si ce soir je bouge ce sera plutôt dans mon secteur.

Merci pour tout, très bons moments passés avec vous, une fois de plus.

Posté

un petit coup d'ISS ?

"Dimanche 6 nous offrira un passage très spectaculaire. L'ISS se lèvera au Nord-Ouest à 19h55 et passera au dessus de l'Etoile Polaire et de la Grande Ourse vers 19h59 avant de disparaître dans l'ombre de la Terre peu avant 20h01. A son maximum, elle rivalisera de brillance avec Venus."

Posté

Très bonne soirée effectivement !!

Ce soir, je vais aller faire un tour aux Bordes finalement (histoire de voir si le ciel n'est pas un peu mieux).

Posté
bonjour,

olivier, t'a pu le faire le marathon de messier en totalité ou presque.

Ben, je pense que j'aurais pu le finir si les derniers objets (24 au total) s'étaient levés à temps. On n'a pas trop compris pourquoi mais les étoiles du sagittaire et la queue du scorpion se faisaient désirer, comme si tout était dans une brume invisible à l'œil nu. Serge les sortaient pas mal avec son appareil mais à l'œil nu on voyait que dalle...

Sans étoiles repère, j'ai laissé tomber, sans regret car j'ai pris ce "marathon" dans le "mauvais sens" : la leçon personnelle que j'en retire n'est pas d'en faire un max, mais plutôt de le faire tranquillou et lorsque un Messier te plaît, tu t'y attardes, en essayant différents grossissements etc, profiter quoi:wub:... et faire honneur à ce vieux Charles.;)

Posté
Très bonne soirée effectivement !!

Ce soir, je vais aller faire un tour aux Bordes finalement (histoire de voir si le ciel n'est pas un peu mieux).

Ok, je vais faire un tour à Pech tenter un peu de dessin...

Bonne soirée!

Posté (modifié)

:):):)

Photos souvenir... à PECH

---o---

110307062858549050.jpg

Au soir : Orion, Grand Chien, Hyades

3200ISO 30s, 12mm f/4, Nikon D90

---o---

110307062938344811.jpg

Au boulot : ils se reconnaitront...

---o---

110307063015920359.jpg

Au matin : Scorpio, Sagitaire, Centre galactique,

6400ISO 30s, 12mm f/4, Nikon D90

Modifié par kilkim
Posté (modifié)

Quelques photos de pas ambiance alors :

Les trois faites à Pech ne me plaisent pas vraiment, ça manque de signal malgré un temps de pose conséquent (surtout 4565 qui ne ressemble à rien, à refaire) ! Le ciel était effectivement vraiment laiteux je pense.

081328084d7620d86b6a7.jpg

081328144d7620de9528e.jpg

081328314d7620ef073d7.jpg

Et celle faite aux bordes le dimanche soir :

081328364d7620f401b7d.jpg

Là il y a du signal, seulement j'ai foiré la mise au point, il y avait longtemps...

EDIT : Et les devoirs de vacances pour ceux qui ne fouillent pas dans le forum :

041916504d712c9218928.jpg

Modifié par IIIIIKK
Posté

Un gribouillage de la Baleine et de la Crosse:

attachment.php?attachmentid=15665&stc=1&d=1299603357

Les parties blanches dans la Baleine et la petite en dessous sont en fait noires, c'est le reflet du flash.

Posté (modifié)
bonjour zapa,

bien le dessin , quel etait ton oculaire ,scope ....

Salut Thomas,

Avec le 300, le champ du pano 24, j'ai aussi utilisé le nag 16 et 11 pour essayer de trouver un peu de détail mais bof...

Sinon, qq'un sait comment et à quel moment lors du transfert en PJ on réduit l'image, pour la prochaine fois...?

Modifié par Zapa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.