Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Thomas,

Avec le 300, le champ du pano 24, j'ai aussi utilisé le nag 16 et 11 pour essayer de trouver un peu de détail mais bof...

Sinon, qq'un sait comment et a quel moment on réduit l'image, pour la prochaine fois...?

:D : Compte pas sur moi, je me pose souvent ce genre de question :be:

Bel essai ton dessin, mais tu n'as pas ete gené par le vent?

Kevin, je n'ai certes pas l'oeil assez critique en astrophoto mais tes clichés sont reussis je trouve.

Posté (modifié)
:D : Compte pas sur moi, je me pose souvent ce genre de question :be:

Bel essai ton dessin, mais tu n'as pas ete gené par le vent?

Kevin, je n'ai certes pas l'oeil assez critique en astrophoto mais tes clichés sont reussis je trouve.

En CP et à ces Gx, ça allait encore. Par contre sur Saturne et à 300x et qq, le vent était gênant d'autant plus que la turbu était calme dimanche...:cry:

Après, il est qd même un peu pourri ce dessin, mais c'est sympa de m'encourager, ça me donnera sans doute envie de ressayer...

Je suis au moins content d'avoir pu respecter (à peu près) les proportions (et c'est pas le + simple!), et je sais maintenant qu'il me faut un autre papier car celui-ci "peluche" au gommage.

Sinon ouaip, bien la 101 je trouve, et pas si mal la Baleine!

Modifié par Zapa
Posté

Moi tout me plaît.

Vous avez vu ISS et Discovery à 19h16 ? Fantastique avec Discovery 20° devant ISS. Au Lb, à 60x on voyait facilement les panneaux solaires.

Elles repassent ce soir à 20h52 vers l'ouest mais seront visibles très basses (17°):confused:

"Le 9 mars, scrutez vers le nord-ouest à partir de 19h40 (culminera à 46° 3 minutes plus tard)." Mais à cette heure là, Discovery aura atterrie 1h40 avant...

A+ et bravo pour tes photos Kevin, sincèrement. Et le dessin dur dur oui... pas mal ! Tu fais un négatif de ta photo et ça le fait encore mieux non?

Et punaise quel bricoleur Kevin, ça m'a l'air pas mal tout ça. Voir un nouveau bébé naître sous ses doigts, ça le fait. mais quelle sera la différence avec le précédent? C'est ton miroir 12" GSO que tu y mettras?

Posté
Moi tout me plaît.

Vous avez vu ISS et Discovery à 19h16 ? Fantastique avec Discovery 20° devant ISS. Au Lb, à 60x on voyait facilement les panneaux solaires.

Elles repassent ce soir à 20h52 vers l'ouest mais seront visibles très basses (17°):confused:

"Le 9 mars, scrutez vers le nord-ouest à partir de 19h40 (culminera à 46° 3 minutes plus tard)." Mais à cette heure là, Discovery aura atterrie 1h40 avant...

A+ et bravo pour tes photos Kevin, sincèrement. Et le dessin dur dur oui... pas mal ! Tu fais un négatif de ta photo et ça le fait encore mieux non?

Et punaise quel bricoleur Kevin, ça m'a l'air pas mal tout ça. Voir un nouveau bébé naître sous ses doigts, ça le fait. mais quelle sera la différence avec le précédent? C'est ton miroir 12" GSO que tu y mettras?

Merci Olivier !

C'est vrai qu'il est vraiment pas mal pour un premier dessin Cyril. Par contre, comme dit, il faut que tu passes en négatif pour retrouver les bonnes couleurs. Concernant le flash, tu peux mettre ton appareil sur un truc fixe, désactiver le flash et prendre la photo, normalement l'apn devrait se débrouiller pour tout ce qui est temps de pose et tout.

Concernant le télescope, le précédent est trop gros pour pouvoir être transporté en avion, celui-ci va rentrer dans une boîte de 45X45X18, comme ceci :

attachment.php?attachmentid=15586&stc=1&d=1298912433attachment.php?attachmentid=15585&stc=1&d=1298912420

Et pour la batterie, je n'ai pas encore pu l'essayer, je n'ai pas de chargeur (ce ne sera pas non plus fait le week-end prochain, je reste à Toulouse).

Posté

Sinon, qq'un sait comment et à quel moment lors du transfert en PJ on réduit l'image, pour la prochaine fois...?

Je repose la question...

Pis une autre tant que j'y suis: comment passer en négatif pour le dessin?

Merci.

Posté (modifié)

Pour la réduction, c'est quand tu veux, du moment qu'elle est réduite...

Pour passer en négatif, tous les logiciels de traitement d'image (à commencé par paint) ont ce genre de traitement. En général c'est "inversion des couleurs".

Attention toutefois avec paint car son format jpeg est très fortement compressé. Il y a un logiciel gratuit appelé IrfanView qui permet d'enregistrer en jpeg sans compression avec lequel tu peux passer en négatif et réduire la taille. (http://www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.html)

Modifié par IIIIIKK
Posté
Pour la réduction, c'est quand tu veux, du moment qu'elle est réduite...

Pour passer en négatif, tous les logiciels de traitement d'image (à commencé par paint) ont ce genre de traitement. En général c'est "inversion des couleurs".

Attention toutefois avec paint car son format jpeg est très fortement compressé. Il y a un logiciel gratuit appelé IrfanView qui permet d'enregistrer en jpeg sans compression avec lequel tu peux passer en négatif et réduire la taille. (http://www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.html)

"quand je veux"...t'es gentil, Kévin...

Pour le reste, ça fait quoi en français?

Posté
"quand je veux"...t'es gentil, Kévin...

Ta réponse me fait comprendre que je n''avais pas compris la question. Il n'y a rien sur webastro pour réduire l'image. Il faut que tu le fasses avant sur ton ordi.

Tu télécharge ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html

Tu installes, ça prends 1 minutes. Pour réduire tu vas dans "Image" et "resize"

Pour passer en négatif, je pense que c'est dans "image" "invert color".

Je parlais du logiciel "paint" qui est installé par défaut sur tous les ordinateurs windows qui lorsqu'il enregistre compresse les images, elles sont donc moins lourdes mais également plus pourries.

Posté
Ta réponse me fait comprendre que je n''avais pas compris la question. Il n'y a rien sur webastro pour réduire l'image. Il faut que tu le fasses avant sur ton ordi.

Tu télécharge ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html

Tu installes, ça prends 1 minutes. Pour réduire tu vas dans "Image" et "resize"

Pour passer en négatif, je pense que c'est dans "image" "invert color".

Je parlais du logiciel "paint" qui est installé par défaut sur tous les ordinateurs windows qui lorsqu'il enregistre compresse les images, elles sont donc moins lourdes mais également plus pourries.

Désolé, je croyais que tu faisais exprès. !ph34r!

Je voulais dire à quel moment se fait la réduction d'image entre mon ordi et WA.

En fait, je ne savais même pas qu'il y avait moyen avec window.

Il aurait fallu me dire: "tu clic droit sur ta photo, pis modifier, pis image et invertion"... c'est te dire où j'en suis niveau informatique :D, mais j'ai fini par trouver.

Merci beaucoup pour le lien, j'ai tenté un redimensionnement/invertion des couleurs avec une nouvelle photo...

Test:

attachment.php?attachmentid=15672&stc=1&d=1299691375

Posté

Perdu... pis en essayant de redimensionner l'image à nouveau, il ne m'en reste maintenant plus qu'un quart...

Ca me gonfle. :lance:

Une info qui pourrait aussi me servir, faut redimensionner à combien?

Posté

Une rédustion à 1024. Et rééquilibrage de niveaux

Par contre je ne sais pas insérer une image plein pot comme vous...

[ATTACH]15673[/ATTACH]

Posté

zapa,

il te faut un hébergeur pour les photos ,tu les stockes sur le site puis tu prends l'adresse url de la photo ,copier/coller et tu insére l'mage automatiquement dans le post.

thomas

Posté
Perdu...

Une fois l'image redimensionnée, n'oublie pas de la réenregistrer. Pour la dimension, tu mets le plus grand coté à 1000, ça rentre sur tous les écrans.

Sinon pour la sortie proposée par Thomas, je suis déjà pris ce soir !

Posté

Magnifiques tes dernière images Kevin. Tu as fait d'énormes progrès... Ca marche bien un 150. Je commence à me demander si je ne vais pas remplaçer ma 80 ED par ça.

Julien

Posté (modifié)

Ok, bon je verrai ça demain, ça m'a pris le choux.

Ah, késako le rééquilibrage des niveaux? (Olivier, tu parles pas d'apéro au moins? :D)

Merci à tous pour le coup de main.

Pas de sortie pour moi ce soir, crevé...

Modifié par Zapa
Posté

Le niveau d'huile pardi !!!

Dans photoshop tu fais Ctrl L

Dans Gimp (gratuit) tu vas dans "Couleurs" et "Niveaux" et tu joues avec.

Merci Thomas pour le tuyau, jé compris je verrai ça une prochaine fois.

Là je fais de la supernova, faut que ça détecte cette nuit !

++

Posté

Le niveau d'huile pardi !!!

Dans photoshop tu fais Ctrl L

Dans Gimp (gratuit) tu vas dans "Couleurs" et "Niveaux" et tu joues avec.

Merci Thomas pour le tuyau, jé compris je verrai ça une prochaine fois.

Là je fais de la supernova, faut que ça détecte cette nuit !

++

Posté
Magnifiques tes dernière images Kevin. Tu as fait d'énormes progrès... Ca marche bien un 150. Je commence à me demander si je ne vais pas remplaçer ma 80 ED par ça.

Julien

Merci Julien !! Mais l'instrument n'a rien à voir, c'est le talent ! ;)

Posté

Merci Steph, j'en ferai bon usage ; je te conseille le marathon, c'est sincèrement tranquillou. En faire un bout seulement, en prenant le temps car après dans la Vierge ça devient chaud : non pas de pointer des galaxies, car ç'en est farci, mais de les identifier à coup sûr (est-ce bien nécessaire?).

Mais pour débuter c'est pas mal je trouve.

A tous, j'ai vu des galaxies nouvelles pour moi, mais sympas, dans le lion : quelques unes du côté de NGC 3607, et 3227 aussi.

++

Posté

Suuuuperbe Serge. J'adore parcourir cette chaîne au 300 et aussi beaucoup d'émotion que de voyager en 3D dans cette même chaîne à l'Imax de la cité de l'espace...

Posté
Pour rire : t'as même rendu le défaut de suivi de la monture ! :)

C'est marrant c'est exactement ce que je lui ai dit à 2h du mat' quand il me l'a montré dans le champ !

Posté

Ouaip, j'ai la monture qu'a un petit défaut de suivi d'environ 360°/24h :D

J'ai fais les étoiles à l'arrache, surtout pour me donner les proportions en fait.

Posté

Bonjour à tous,

Et voila je ne passe pas par ici durant quelques temps et hop Cyrill nous pond un beau dessin , enfin accouche dans la douleurs je devrai dire.

Les joies de l'informatique.

Dessins%20Astroretraitgradianetlog.jpg?psid=1

Bon j'ai du me battre avec le logiciel "iris" un truc puissant mais, pour quelqu'un de nul comme moi, totalement inaccessible normalement, j'ai pu un peu le maîtriser en 2001 grâce à un accident de voiture scotché chez moi avec une minerve durant trois long mois ! 'm'a fallu deux à trois jours rien que pour comprendre comment on rentre une image :be:

J'ai donc pu homogénéisé le fond de ton dessin sans perdre trop d'infos (gradien puis log pour les intimes d'iris)

Bravo pour ce dessin donc

Et bravo aussi à Kévin et Serges pour vos belles photos

Serges j'ai compris pourquoi j'aime les photos d'ambiance: elles sont uniques alors que celle du ciel profond ben elles se ressemblent, à moins de sortir un truc de ouf! du style 10h de poses sur une NP abelle machin avec plien de galaxies derrière :p raison pour laquelle j'ai stoppé la photo je galérai pour obtenir un truc qui en plus était moins bien que ce que je voyais sur le net

Kévin pour m57 comme toutes les petites NP brillantes faut les considérer comme des planètes donc lentille de barlow + poses courtes en fonction du suivi lorsque je faisais de la photos ici au T410mm du boulot il m'est arrivé de faire des poses d'à peine 5 secondes faut dire qu'avec 4m de focale et un suivi de m.... j'avais pas le choix

beau WE de pleine lune en vue pour Françoise et moi se sera rando raquettes au refuge du Ruhle !

Bonnes observations/photos

Manu dans le tarn profond et pluvieux ce matin

Posté

Merci Manu! ca rend bien mieux.

Bon, faudra que je prévois une semaine de congé pour apprendre "traiter" les dessins alors... ;)

Dis, tu préviens si les vents viennent du Japon... :D::cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.