Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Pis comme ça tu me montreras comment ça marche Iris! ;)

Mouais :confused:

Moi je croyais qu'il y avait juste a faire un negatif avec paint :?:

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Envie d'essayer le dessin alors lancez vous!

ma dernière galaxie croquée ici même à la dernière nouvelle lune au t560mm

2903br.jpg?psid=1

si entre 150mm et 250mm on est un peu limité au principaux messiers et ngc la plupart ne montrant que de simples tâches

A partir de 300mm il y a énormément de détails à dessiner

A 560mm il faudrait des années à temps plein pour faire tout

Rien que certains objets comme M42 ou les dentelles demanderaient une dizaine d'heures au télescope et encore plus pour remettre au propre avec en plus la couleur pour M42!

une plus ancienne

m51b.jpg?psid=1

et enfin d'autres réalisées sur la plateforme de beille lorsque je l'avais testé

http://cid-5a4b00ac77be4217.photos.live.com/browse.aspx/RENCONTRES%20ASTRO%20de%20MONTAGNE%20%5E5RAM%5E6/PLATEFORME%20ASTROBEILLES

Ce WE malgré la pleine lune vos pouvez vous y essayer sur le coeur de m42 par exemple avec un filtre uhc ou OIII

Bonnes observations

Manu qui va jouer au yéti en raquette ce we du coté d'ax (pas au Ruhle il est fermé! on va remonter les gorges de la vallée de Savignac)

Modifié par manutarn
Posté

bonjour a tous ,

la meteo a l'air pas mal cette semaine, donc si il y a des courageux et intéressé pour une sortie vers Montesquieu lauragais ou dans le secteur .

bon ciel tous

thomas

Posté

Bonjour à tous,

En effet on est entré dans une belle période avec toutefois une probable dégradation ce We et en début de semaine! mais un bon espoir pour le We du 1er avril (non ce n'est pas un poisson;)

A+

manu

Posté

Salut Cyril,

Ca peut se faire pour moi.

Mais faut que je repare ma base.

J'ai voulu testé un truc ( j'ai de ces idees des fois..:b:.) et j'ai enlevé les patins en teflon, mais impossible de les remettre avec les agrafes d'origine.

Je cherche un moyen simple et provisoire de les remettre en attendant ma commande d'un kit a roulement a bille (2 a 3 semaines de delais :confused: ).

Et si j'ai ma paye avant ce we, ben j'aurai mon nag :cool:(a conditions qu'il soit en stock a la clef des etoiles :?:!!!!)

Posté

Salut Stéphane,

J'ai pas bien vu comment étaient fixé tes patins, mais des clous fins sans tête ne pourraient pas le faire?

11mm le nag alors?

Posté
Salut Stéphane,

J'ai pas bien vu comment étaient fixé tes patins, mais des clous fins sans tête ne pourraient pas le faire?

11mm le nag alors?

Si si Cyril, j'en ai mais sont un peu long, faut juste que je me motive a aller dans un magasin de bricolage (peut etre au gamm vert de mazeres).

Et oui, je pense au 11, je suis ton conseil et j'ai eu pas mal de bon retour dessus.

D'ailleurs il y a quelques jours, un nag 13 etait a vendre ici a 150€.

Il est parti comme un petit pain :be:

Posté

Ouaip, 11 ou 13 (autour de 100x) c'est une bonne focale de base.

Disons que je te conseillais 11 car moins proche du 25 et pis j'aime bien grossir :be:.

D'ailleurs, ça doit être 5mm ma focale de base...:D

Les clous, tu peux les couper à la pince coupante ou tenaille (juste fais gaffe au yeux)

Posté

Vend soir si ciel clair pourquoi pas

(très) tard j'arriverai mais où ?

Beille ?

je tape d'un doigt ce soir... :)

Posté

Salut,

Ce Ve soir ca sera du montaut pour moi... fo que je commence à utiliser la ccd. Vous êtes les bienvenus.. si vous ne montez pas à beille..

@+

lfo (encore en malaisie.. et qui n'arrive pas à dormir... 05h20 du mat ici!)

Posté

Bonjour, sa fait longtemps que je n'ai pas posté. Donc, qui sort ce soir ou demain ?

Je pense aller faire un tour sur Freychenet ou aux Bordes si personne ne sort. :)

Posté
Finalement je bouge pas, trop risqué, trop voilé, pis rdv important demain matin.

Bon ciel.

Bonne chance pour ton rendez-vous.... Suppose quec'est pour l'après mairie de mazères

Posté
Bonjour, sa fait longtemps que je n'ai pas posté. Donc, qui sort ce soir ou demain ?

Je pense aller faire un tour sur Freychenet ou aux Bordes si personne ne sort. :)

Salut Arnaud,

je reste à Montaut, Alexandre vient, pi après je sais pas

Posté (modifié)

http://www.discount-astro.net/

J'avais oublié, font chier avec leur poisson d'avril...

Sinon, j'avais un peu exagéré pour le prix de la semaine dans le Larzac avec le T1m, mais c'est 1500 euros qd même...!

http://www.stellarzac.com/tarifs%202011.html

Enfin, des dessins de ouf avec un T1m justement (avec la néb variable d'hubble à la fin): http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001647.html

Modifié par Zapa
Posté

Salut tout le monde,

J'ai passé une etape : j'ai achete mon Nag 11 et mon PSA hier a la clef des etoiles. :be:

J'ai pas pu m'empecher de faire une petite sortie pour le tester.

Bon je suis pas aller loin, j'ai juste quitté Mazeres en roulant au hazard en essayant de fuir les lumieres, l'autoroute et trouver un bout de chemin.

Un peu de vent et un ciel pas top mais tant pis.

Pour moi le meilleur test etait sur M42.

En comparaison avec mon 10 d'origine : terminé le trou de serrure, le champ du Nag me permet de percevoir les "2 ailes" de la nebuleuse. Plus de luminosite aussi.

J'ai compare sur M51 : Avec le 10 j'apercevais le bulbe d'une seule, la 2eme plus diffuse, tres faible. Avec le 11, Les 2 apparaissent avec un halo laiteux autours qui ressemble a une cacahuete.

Ensuite j'ai rangé le 10 pour viser rapidement le trio du lion, les amas du cocher, M13 et saturne qui turbulait a mort :confused:

Je suis rentre vers minuit, et me rend compte que je suis reste 2h quand meme.

Vivement un meilleur ciel

Posté
http://www.discount-astro.net/

J'avais oublié, font chier avec leur poisson d'avril...

Sinon, j'avais un peu exagéré pour le prix de la semaine dans le Larzac avec le T1m, mais c'est 1500 euros qd même...!

http://www.stellarzac.com/tarifs%202011.html

Enfin, des dessins de ouf avec un T1m justement (avec la néb variable d'hubble à la fin): http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/001647.html

Tu trouves ça cher, toi 1500€ la semaine pour avoir l'usage de 2 télescopes de grand diamètre (80cm et 1m) dans un bon site et un hébergement confortable pour 6? :?:

Je ne sais pas si tu es déjà allé aux sports d'hiver, mais c'est pas donné non plus! :confused:

C'est une somme si tu payes tout seul, mais si tu y vas avec 5 copains astrams, ça revient à 250€ / personne la semaine! Franchement, je ne connais pas beaucoup de séjour à thème aussi peu onéreux et pour observer, pas juste jeter un coup d’œil, avec des instruments de ce calibre sans que quelqu'un te fasse descendre de l'escabeau au bout de 30 secondes, je dirais même que c'est une politique de prix extrêmement attractive.

En tout cas, ce n'est pas comparable avec emporter son matériel en vacances même sous des cieux cléments, car tout le monde n'a pas un T800 et un T1000. Et même si les RAP ou Valdrome permettent de jeter un œil dans de grands instruments, ça ne pas être comparé avec de vraies observations où tu choisis tes cibles comme si c'était ton matériel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.