Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je connais le 800.. On a participé à son finacement (Astrium - 50k€) il y a une dizaine d'année .. C'est géré par PM... Dans l'accord il y avait possibilité de l'utiliser.... Mais dans la pratique ça s'est avéré difficile...

Pas très normal tout ça... Pffffff

Posté

Tant que j'y suis,

Je recherche un Time Lapse de la voie lactée (si possible côté sagittaire) en HDTV 1980x1080 pixels en 30 images/s (ou 29.97). Si quelqu'un connaît un site... C'est pour le boulot

Merci !

Posté (modifié)
Salut les Toulosano-ariegois.

J'ai déménagé depuis peu sur Toulouse pour des raisons professionnelles et je pourrais bientôt venir observer avec vous.

Julien

Julien, bienvenu à toi au pays du cassoulet , de la mounjetado et du coustélou !...

Désolé ici on ne supporte pas Barcelone ni le 13 de Perpignan ! LoL.

Au plaisir de te revoir sous un ciel étoilé

Modifié par lfoastro
Posté
Tant que j'y suis,

Je recherche un Time Lapse de la voie lactée (si possible côté sagittaire) en HDTV 1980x1080 pixels en 30 images/s (ou 29.97). Si quelqu'un connaît un site... C'est pour le boulot

Merci !

késako un time lapse ?

Posté
Julien, bienvenu à toi au pays du cassoulet et de la mounjetado ... désolé ici on ne supporte pas Barcelone ni le 13 de Perpignan ! LoL.

Au plaisir de te revoir sous un ciel étoilé

Merci Laurent, comment est le ciel du coté de Montaut?

Sinon bravo pour ton Trio du Lion ton image est vraiment magnifique.

Posté
Merci Laurent, comment est le ciel du coté de Montaut?

Sinon bravo pour ton Trio du Lion ton image est vraiment magnifique.

Ce n'est pas un ciel de montagne, mais c'est pas mal pour de la plaine et c'est dans les environs ou les astrams de Toulouse vont observer lorsqu'ils ne veulent pas faire des bornes (40min de Toulouse-60km par la route - 50km à vol de canard), horizon dégagé du canigou au pic du midi de bigorre, avec un petit dôme de lumière au sud ouest au dessus de Pamiers.

Posté
salut kévin le diamétre intérieur et exterieur font combien,j'en suis a ce stade aussi et je viens de finir l'araignée.

J'ai l'impression de ne pas l'avoir touché depuis un siècle ce nouveau télescope.... Il me semble que j'ai pris 34cm en intérieur et un poil moins de 44 en extérieur mais tu peux réduire si tu dois faire moins large. Une épaisseur de 5 cm c'est costaud !

Jolie araignée, tu as construit solide !! Elle n'est pas un peu lourde ?

EDIT : Et arrête de te bouffer les ongles !!! ;)

Posté (modifié)

De mon coté, pour la jonction alu-vis, j'ai pris du M6, que j'ai fendu à son extrémité à la scie à métaux. J'ai positionné le plat d'alu, fait un trou de 3 et j'ai attaché les deux avec un rivet. On peut le voir vaguement sur cette image :

041916504d712c9218928.jpg

C'est moins costaud que ton système mais sans doute bien moins lourd également. Et ça tient bien, je peux te l'assurer !

Modifié par IIIIIKK
Posté

hola c'est bien jolie les trucs que vous faites de ce coté la!

oui je confirme ça tiens trés bien , c'est aussi comme toi que je fait ,mais avec du 8mm!

a bientot

Posté
kévin un peu plus lourde mais y a pratiquement que de l'alu a part les branches et le centre en profiler,la cage fait 5 cm d'épaisseur 2x25 en CP ?

Th.

Arf, non moi je te parlais de l'épaisseur en diamètre.

Pour l'épaisseur, je pense que 20 cm est suffisant (moi je suis à 25cm mais je pense que c'est un peu épais).

Pour la rendre plus légère j'ai pris du 15 dans lequel j'ai percé plein de trous de 3.5 cm tous les 22.5°, un peu dans ce genre :

attachment.php?attachmentid=16122&stc=1&d=1302709042

Et je l'ai mis en sandwich entre 2 de 5mm.

Posté (modifié)

Salut à tous et bienvenu a cosmojuju:) au fait Julien on ne c'est pas croisé aux bouillouses en 2007?

Laurent c pas grave, manque de sommeil ? tu m'étonnes pas, avec tous tes voyages.

Ah le 800mm d'Adagio:rolleyes: j'étais à la réunion fondatrice dans les locaux de la SAP en ...87 je pense et j'ai participé un peu au projet , un WE de construction et deux ou trois à poser la coupole avec un gars nommé Pierre-thierry et un autre , un gendarme sympa (mais si il y en a!)jeune retraité qui habite dans le coin ce devait être en 94 par là .

Puis la première lumière un peu plus tard avec Dany cardoen et une cinquantaine de personnes, un grand moment! .Comme Patrick savait que j'étais capable de pointer n'importe quoi sans coordonnées il m'a confié l'engin Il n'y avait pas de viseur, :b: je me souviens avoir pointé quelques objets en visant à travers le trou du primaire en tenant le barillet à deux mains, puis une fois la zone de l'astre disparue cachée par le secondaire, j'allais en haut de l'échelle essayer de le trouver avec un nagler et un GR de 230X environs :b: m51 puis m57 m 13 puis plus (très) tard jupiter .

Je me souviens aussi du fait que certaines personnes ne pouvaient monter en haut de l'échelle pour observer dans le noir. Mais j'avais été décu par l'image sur juju , en effet le miroir avait un gros PB de flexion il me semble.

Depuis j'y suis passé une fois je suis sensé y avoir accès moi aussi mais je n'ai pas fais la demande!

Cela fait plaisir de voir tous ces constructeurs de télescopes en action , pour le moment cela m'est passé et puis je n'ai ni l'espace ni les sous mais je compte toujours réaliser un table équatoriale pour le 560mm!

voici le dessin de l'amas abell 2065 réalisé samedi très tôt, le quintet à coté? ...un vrai phare!

amas%20couronne%20bor%C3%A9ale%20Abell%202065b.jpg?psid=11

A+

Manu

Modifié par manutarn
Posté
time lapse datant d'il y a quelques jours...

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est vraiment superbe ! Et reposant en plus de ça.

Posté
Salut à tous et bienvenu a cosmojuju:) au fait Julien on ne c'est pas croisé aux bouillouses en 2007?

Merci Manu. Non mais on s'est croisé au Plateau de Beille au mois d'août.

Sinon quelqu'un va à la réunion d'organisation de Ciel en Fete le 26 juin?

Julien.

Posté
Merci Manu. Non mais on s'est croisé au Plateau de Beille au mois d'août.

Julien.

ça sera trop tard le 26 juin:be:

thomas

Posté

Je suis en train de me décider, mais il y a de fortes chances pour que j'y aille.

Posté

S'il y a un soir propice, pourquoi pas !

Mais entre le vent et la flotte, j'ai peur qu'il faille bien plus qu'un simple miracle.

Posté

Pas moi en tout cas. Tu demanderas à Seb demain...

La semaine prochaine, à partir de lundi soir, je suis à Sainte colombe pour une semaine. Au programme, bricolage et observation/photos si le temps le permet (c'est tout pile la nouvelle Lune).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.