Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Du grand art...

Merci Olivier...

Dans un tout autre sujet, je n'ai toujours pas testé ta batterie (va falloir que je la charge d'ailleurs avant qu'elle ne soit complètement morte). Entre tout, je n'ai pas eu le temps.

Posté
Au fait, c'est bon Laurent, j'ai acheté 6 cannes chez Decathlon pour aller taquiner la carpe au Maroc !!

C'est BO! Kevin; tu es un véritable artiste :rolleyes:

Posté
super , es molt bounic, il me tarde de le voir ..... bravo !

Moi aussi il me tarde de le voir fini ! Encore quelques jours de travail (notamment le réglage de la taille des barres, point chiant et sensible) et il sera fonctionnel.

Manquera ensuite que le ponçage et le vernissage. Pas de peinture cette fois !

EDIT : Il faut que je trouve un petit ressort puissant pour l'araignée, s'il y en a un qui a ça qui traine dans son garage...

Posté

Non je n'ai pas ça Kevin : mais as-tu pensé aux ressorts du sommier de mamie? Il y en avait des costauds et pas très gros à l'époque. Mais c'est peut-être encore un peu gros pour toi?

Sinon Cyril va te bricoler ça ;) Du fil de fer enroulé autour d'un tube et hop !:be:

Posté

Beau travail Kevin.

Je parie que tu n'as jamais été aussi près de la fin !!!

Le ressort genre quelle longueur? Quelle diametre?

Posté
Beau travail Kevin.

Je parie que tu n'as jamais été aussi près de la fin !!!

Le ressort genre quelle longueur? Quelle diametre?

Pour le diamètre, il faut qu'une vis M6 puisse rentrer dedans. pour la longueur, je dirais entre 5 et 10cm, mais au pire, ça se découpe. Et il faut qu'il y ai du retour ! (pas 500 Newton non plus ;))

Posté (modifié)

Salut tout le monde !

Petit message pour prévenir ceux qui n'auraient pas vu qu'il y a un 300 f/d 4.5 signé jml sur les petites annonces à vendre : http://www.webastro.net/petites_annonces/miroir-300mm-astrotelescope_5883.htm

995€, c'est intéressant il me semble ! Les impôts me faisant une ponction le mois prochain, je ne peux rien faire mais si j'avais eu les sous, j'aurais sauté sur l'occaz !

Et puis cela m'étonnerait qu'il soit poli au sirop d'érable celui-là...

En raccourcissant les tubes et en rajoutant un peu de poids au cul, il pourrait sans doute trouver sa place dans un meade aussi...

Modifié par IIIIIKK
Posté

En raccourcissant les tubes et en rajoutant un peu de poids au cul, il pourrait sans doute trouver sa place dans un meade aussi...

Du poids sur le museau tu veux dire?

Surtout si c'est un vieux miroir, risque être un peu épais...

Sinon, une commande de structure de 500 moins de 10kg, une! :be:

Posté
Du poids sur le museau tu veux dire?

Surtout si c'est un vieux miroir, risque être un peu épais...

Sinon, une commande de structure de 500 moins de 10kg, une! :be:

Au museau oui !

Un 500 de moins de 10kg, pas de problème :D

Posté
Comme je suis en congé et vu les previ, vais p'tet me faire un pti pech demain soir.

En solo ou bien??

Oui pourquoi pas, c'est le seul jour praticable de la semaine, après c'est vent (y'avait longtemps :mad:) et nuages...

Tu comptes y être pour quelle heure?

Posté (modifié)
Serge, tu veux pas passer chez moi en passant pour récupérer ta monture?

C'est presque sur ma route... A tout'

EDIT : faire des photos à Pech, c'est pas très top top... Vous avez eu du bon ?

Modifié par kilkim

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.