Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ben j'sais pas trop, c'est le vent qui fait chier.

A la limite, ça pourrait peut-être passer avec ton fd4 mais pas avec le mien...

Je veux bien sortir mais le bousin reste à la maison.

J'essaie de joindre Serge savoir s'il est sorti mais sans succès...

Posté

Salut à tous

Ciel clair toute la nuit !

Horizon bouché vers le Sud :TLSE and Co...

Super top la chaîne météo. Elle avait prévu un îlot clair entre Castres et Albi et couvert tout autour. Ce fut le cas. Bravo à eux !

Arrivé sur site vers 22h00. Opérationnel vers 23h.

Pas de réseau BOUYG à Moulayres...

Un vent à faire siffler la Kro toute la nuit ! :)

Un peu d'organisation et la bagnole fait office de coupe vent...

Un début de 50 x 4mn sur M108.

Un petit dodo le temps que ça finisse.

Au réveil, vers 2h30, trop la flemme pour changer de cible : je relance donc 50 poses supplémentaires puis re-dodo jusqu'à 4h30. Et là, badaboum, l'ordi s'était mis en tête de redémarrer tout seul dans son coin après 3 poses !!! :cry:

La rage !

Juste le temps de s'essayer sur le Pélican et l'aube est là !

J'ai bien pris soin de faire des darks, Flat et Offset ;)

J'ai 3h00 de pose qui compile en ce moment. C'est loooong...

A+

Posté

Autour de Toulouse, il y a Moulayrès

Un plein Est d'une rare pureté. C'est l'endroit où pour la première fois j'ai vu la lumière zodiacale.

Un zénith excellent.

Un trou noir sur les cartes Avex

Lias, c'est pas mal mais en photo, ça passe pas, alors que Moulayrès... y a pas photo, comme on dit...

Qu'ai je oublié cette nuit là ? Ma commande filaire du D90... :mad:

Et de "Lavelanet" avec un GPS, ça se fait les doigts dans le nez... ;)

Les photos :

On peut mieux faire...

Mon premier "startail"

Faite au "vieux" capteur d'un Nikon D200 :)

J'ai des pointillés car les poses sont espacées de 1mn30s

Tokina 12/24 @ 12mm f/4 (enfin je crois, la nuit on voit pas grand chose et on est tellement overbooké...)

11050207220473916.jpg

Plus de 3h de pose, je suis pas content.. Y a une trame numérique que je ne m'explique pas... Je vais poser le problème à la communauté WA...

110502072237143059.jpg

---o---

Vite fait juste avant l'aube en 20mn (pour se faire la main)

110502072310919622.jpg

---o---

Posté (modifié)

Joli le Pélican!

Dommage le zibou, mais ya du détail quand même!

Quant à la première, les amateurs apprécieront, perso j'ai jamais compris l'intérêt de ces trucs si ce n'est pour se faire vomir quand on a trop bu...:burp:

Modifié par Zapa
Posté

Alors z'avez raté qq chose: bouché jusqu'à 1h pis ciel clair très stable, Saturne magnifique à 450x !

Un peu de CP aussi pas mauvais du tout, M51 très contrasté, premières M57/27 de l'année.

Posté

Moulayrès

C'est vrai, superbe nuit !

Voile de haute altitude jusqu'à 0h00 puis clair moyen.

Saturne magnifique avec le 8mm + barlow x3 (280x)

Fine a souhait. On voyait l'anneau passer devant Saturne et 2 satellites.

Pour un 150mm que demander de plus !

Puis séance photo mais fort dépourvu lorsque la rosée fut venue... sur la lunette guide... J'ai du stopper à 2h30 !

C'est bien pratique, l'alarme sonore de PHD Guiding lorsqu'il perd l'étoile. On peut s'assoupir d'une oreille le temps des poses...

C'est la plaie cette rosée !

Faut que je trouve une solution, c'est trop bête...

Petit souvenir :

110505112429177366.jpg

Posté

Ouaip, l'humidité est tombée d'un coup en milieu de nuit, jusque là c'était très sec.

Sinon pour Saturne, c'était en effet super fin, on a même cru apercevoir la division d'Encke avec l'ortho zeiss 4mm! :b:... hallucination collective? :?:

Bref, jamais vu Saturne aussi bien.

Pour la buée, je crois que la seule solution est la résistance de chauffage...

Posté
Pour la buée, je crois que la seule solution est la résistance de chauffage...

attachment.php?attachmentid=16310&stc=1&d=1304598839

Si le beau temps se confirme j'irai peut être faire un tour à Beille ce soir. Avec 50% d'humidité, je ne risque pas d'être emmerdé ! :be:

Des gens de motivés ? (et en vacances...).

5aa5815c29a52_Sanstitre.JPG.9f2cbbeb0a8e74525788b2f7ab13f952.JPG

Posté

Des gens de motivés ? (et en vacances...).

Ouaip, en vacances comme tu dis...:be:

Ok pour moi, c'est le seul coin où y'aura pas trop de vent de ttes façons.

Y'a longtemps que j'ai pas dormi mais au point ou j'en suis...

Posté

Par contre je ne compte pas y monter avant tard dans la nuit parce que je mange chez mes parents. Disons que je serai là-haut vers 22h00-22h30 (pile pour la nuit en gros).

Je fais un point avant de partir voir s'il y a des chances que ça s'ouvre si c'est couvert. Je t'appelle vers 21h (heure à laquelle je pense décoller de chez mes parents).

Sinon moi aussi il y a un petit moment que je n'ai pas dormi...

Posté

Niveau prévi, tous les sites prévoient de la flotte en soirée puis ciel clair pendant la nuit (à part météociel qui nous met un petit "ciel peu nuageux").

Posté (modifié)

Ca devrait pas être pire qu'hier!

Tu repars dans la nuit ou tu dors là-haut? Moi je redescends tranquillou dans l'après-midi, beau temps prévu demain là-haut. Si tu restes, je prends un foie gras pour le petit déj (et dans tous les cas un cassoulet pour dans la nuit!:be:).

Modifié par Zapa
Posté

J'avais pas prévu de rester mais ça se calcule !

Je prends la tente et un sac de couchage, ça ne coûte rien...

Posté

Si par hasard des gens se greffent à l'expédition, on va sans doute se mettre sur le site en bas, dans le champ pour être tranquille.

Posté
Si par hasard des gens se greffent à l'expédition, on va sans doute se mettre sur le site en bas, dans le champ pour être tranquille.

Ouais, là où je capte pas, donc si vous voulez des infos météo avant de viendre, appelez Kévin.

A+

Posté

Ouais je confirme : veinard!!!

Pourquoi quand je suis en congé c'est pas top?? La poisse ou bien??

En tout cas jetez un oeil pour nous hein !!! ;)

Posté

Je décolle dans une dizaine de minutes, je penserai à vous ! ;)

Arnaud, tu montes alors, cool ! N'oublie pas la tente, on ne sait jamais...

Posté

Ouaip, il a fini à la poubelle au bout de 2 mois...:be:

La feutrine se charge de merdes et y'a risque de rayer l'oculaire ensuite lorsqu'on le nettoie avec la feutrine dégueulasse, à moins de trouver un système pour nettoyer la feutrine? :?:

Depuis, un coup de poire pour souffler le plus gros (8 euros à la pharmacie), pis buée + chiffon à lunette que je passe de temps en temps à le machine, sinon les opticiens les donnent...

J'ai rien trouvé de mieux et ça coute pas un rond. J'ai même arrêté l'alcool (pour les oculaires, hein! ;)) dilué avec l'eau déminéralisée toussa toussa, la buée dégraisse très bien (sauf si t'as encore du jambon dans la bouche. :be:).

Posté

On en a déjà parlé avec Zapa et je ne partage pas son avis . Il est impératif avant tout passage de tissu sur une surface otique , de débarrasser celle ci de toutes les poussières micro abrasives qui pourraient la rayer . C'est d'ailleurs pourquoi le lens pen est pourvu d'un pinceau à l'autre extrémité . Et puis il faut de toutes façons, toujours l'utiliser avec douceur . En quarante ans de pratique photo/astro, c'est le meilleur accessoire de nettoyage que je connaisse, mais toujours avec prudence .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.