Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour réduire cette erreur ! Tu as mis les mains dans le cambouis ?

Héhéhéhé...

D'abord j'ai remplacé au niveau de chaque moteur, les 2 petites roues dentées en nylon d'origine (qui allaient déjà très bien), par des roues dentées en métal.

Puis je fais un TRAIN (entraînement) sur le LX, qui se déroule sur 3 tours de vis, soit durant 24min. Je le fais par autoguidage. J'enregistre cette courbe dans un logiciel qui s'appelle Myscope. Puis je fais la fonction UPDATE sur le LX (qui lisse encore la courbe de TRAIN) pendant à nouveau 24 min. Ensuite, je moyenne les 2 courbes de TRAIN et d'UPDATE dans Myscope. Je lisse la moyenne (j'arrondis les angles) et réinjecte la courbe finale dans le LX200 et voilà. C'est cool non ?

Posté

Et dire que Zapa ne comprenait même pas mon titre...

Là franchement, un train qui à 24mn de retard, je prends le second et en attendant, je trouverai bien quelque chose à injecter...

:dehors:

:):):)

Posté

Là franchement, un train qui à 24mn de retard, je prends le second et en attendant, je trouverai bien quelque chose à injecter...

mdr :be::tusors:

Posté

:D Tu m'étonnes! Un train en autoguidage sur roues dentelées en nylon d'origine, normal qu'il ait du mal dans les courbes!

Tu auras également noté qu'il déraille sur 3 tours de vis...

La seule chose normale finalement, c'est qu'il ait 24mn de retard...

Pour le coup, j'ai tout compris! :D

Posté
Héhéhéhé...

D'abord j'ai remplacé au niveau de chaque moteur, les 2 petites roues dentées en nylon d'origine (qui allaient déjà très bien), par des roues dentées en métal.

Puis je fais un TRAIN (entraînement) sur le LX, qui se déroule sur 3 tours de vis, soit durant 24min. Je le fais par autoguidage. J'enregistre cette courbe dans un logiciel qui s'appelle Myscope. Puis je fais la fonction UPDATE sur le LX (qui lisse encore la courbe de TRAIN) pendant à nouveau 24 min. Ensuite, je moyenne les 2 courbes de TRAIN et d'UPDATE dans Myscope. Je lisse la moyenne (j'arrondis les angles) et réinjecte la courbe finale dans le LX200 et voilà. C'est cool non ?

C'est juste une correction logicielle de l'erreur périodique si j'ai bien compris ?! On peut faire ça sur toutes les montures ?

Posté
:D Tu m'étonnes! Un train en autoguidage sur roues dentelées en nylon d'origine, normal qu'il ait du mal dans les courbes!

Tu auras également noté qu'il déraille sur 3 tours de vis...

La seule chose normale finalement, c'est qu'il ait 24mn de retard...

Pour le coup, j'ai tout compris! :D

Mé euhhhhhhh c'est un sujet très sérieux... :p

Oui une correction logicielle Kevin ; le LX200 possède sa propre correction, mais elle affinée par le logiciel gratuit Myscope développé que pour les Meade.

Après, il existe d'autres logiciels (payants comme PEMPRO) pour corriger beaucoup de montures du commerce, mais j'avais essayé sans AUCUN résultat pour ma part. Tu dois pouvoir télécharger une version "démo" ici :

http://www.ccdware.com/products/pempro/

Posté

Moi du moment qu'il y a un anticyclone posé sur le Maroc du 23 Septembre au 2 octobre, je peux me passer de beau temps...

Posté
Bon c'est sympa vos problèmes de trains, d'aiguillage et théorie de file d'attente... mais c'est kan ki revient le bo temps ?

Aujourd'hui, non?

Posté (modifié)
Aujourd'hui, non?

Ce soir suis libre; de mon bureau je vois les nuages d'orage sur les Pyrénées mais le reste est bleu, sans voile; donc ce soir ca pourrait le faire

Modifié par lfoastro
Posté

Bon ben ça va pas en s'arrangeant, je crois même que c'est cuit...:confused:

Pas avant mardi prochain maintenant selon mtoblue...:(:mad:

Posté

Ouep, j'anime Planck les samedi et dimanche matin. Ensuite je naviguerai dans entre les conférences et les stands.

Posté

Pour sûr qu'on y fera un tour... Dommage pour la MTO... Même pas sûr de voir la Lune. :cry:

Tu y viens les mains dans les poches ? ou avec un petit matos ?

Posté

Oui, Je bénévolationne aussi samedi aprèm.

Pis on sera avec Cathy place du Cap avec la ED80.

Tu animes le plané?

Posté

Non je n'anime pas .... On se verra alors. Dis-moi Kevin tu vas crever de chaleur sous le dôme de l'expo planck, espérons que la température descende d'ici là. Zavez vu la Lune ?:wub: Très belles images au 300, j'ai aperçu dans un trou de turbu la faille de la vallée des alpes, maiiiiiiiis fo la chercher. First time for me. Le mur droit est magnifique avec la faille en face et j'aime bien voir aussi Hadley. A samedi en vrai ! Je vais pouvoir enfin te rendre les DVD Cyril.:confused:

Posté

Et Samedi soir, si le temps est zumide (c'est d'ailleurs la prévision) ça sera annulé (le concert aussi) , place du Capitole.. Prévoir les cirés !

Posté
Et Samedi soir, si le temps est zumide (c'est d'ailleurs la prévision) ça sera annulé (le concert aussi) , place du Capitole.. Prévoir les cirés !

Ca dépend, ca devrait se dégager dans la nuit: http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/tab/b/pictocast/c/fr/f/88280

Y'a 2 ans, les gens observaient à travers et entre les passages nuageux.

Faut vraiment qu'il flotte sérieux pour qu'ils annulent, surtout le concert qui pourra se faire même sous 3 gouttes...

Posté

Surtout que je n'ai toujours pas vu le concert ... et que ça serait la dernière fois que le groupe jouerait ensemble selon Guillaume (ze chanteur )

Posté
Surtout que je n'ai toujours pas vu le concert ... et que ça serait la dernière fois que le groupe jouerait ensemble selon Guillaume (ze chanteur )

Quel Guillaume? On connait?

Posté

Guillaume bosse à Astrium, il est au club astro et il a acheté le nexstar 8" du club aussi il est maintenant à fond astro , il vient au Maroc en septembre.

Posté
Dis-moi Kevin tu vas crever de chaleur sous le dôme de l'expo planck, espérons que la température descende d'ici là.

Je sais, on a fait une micro-formation hier soir, il fait 500°C là-dessous ! Moi qui transpire dès qu'il fait plus de 18°C, ça va être compliqué si le soleil tape. Pour l'instant la météo prévoit maximum 19°C samedi, j'espère que ça va être le cas.

Posté
Je sais, on a fait une micro-formation hier soir, il fait 500°C là-dessous ! Moi qui transpire dès qu'il fait plus de 18°C, ça va être compliqué si le soleil tape. Pour l'instant la météo prévoit maximum 19°C samedi, j'espère que ça va être le cas.

Ben je crois que ca va renarder sec sous ce Dome avec kevin.... Tu veux du déodo surper puissant ?

Posté (modifié)

Lundi dans la dépeche du midi :

Planck une nouvelle arme biologique ? :be:

Deux mamies succombent à l'arme fatale !!:p

lol

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.