Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut

l'optique c'est un 180 mm leica ouvert a 2.8 sans filtre monter sur l'APN modifié Baader directe sur la monture sans autoguidage ,j'étais parti pour faire 3 heures de pose,mais la batterie de l'apn a rendu l'ame.

samedi je pense pas venir a Beille je bosse le matin mais bon j'ai rien décidé encore je verrai au dernier moment mon état de fatigue.;)

Th.

Posté

Cyril,

Non pas de la cité ; j'avais organisé une petite sortie éclipse sur un site internet, une douzaine de personnes sont venues et quelques-unes d'entres elles étaient intéressées pour voir ce que ça donne sous un beau ciel.

Mais elles sont sympas et pas ch... elles iront dormir quand elles en auront envie, autonomie quoi. On n'aura pas besoin de trop s'occuper d'elles je pense.

Posté (modifié)

Ok, donc à priori 7 personnes sûr (Olivier et ses 2 copines, Thomas, Philippe, Stéphane et moi), et peut-être Lionel et Thierry... Et Manu, si tu nous lis...? Et Arnaud?

A confirmer pas trop tard pour la viande.

A propos, qui mange et combien de soirs? Pour le midi je pense qu'un bon petit déj fera office de repas...

Niveau matos, y'aura pas les supers jumelles de Laurent pour les ballades dans notre galaxie, mais je prendrai la ED80 ;).

Olivier, je peux garder un peu tes DVD, j'ai déjà fait un visionnage mais j'y reviendrais bien...?

Sinon, méfiance, nuit annoncée fraiche vendredi!

Modifié par Zapa
Posté

bonjour cyril,

je dois faire le point avec jefferson pour demain soir, car il ne sait pas a l'heure qu'il fini.

Si on manges avec vous je te le dis ,sinon on ce prend un casse croute dans la voiture.

On risque de partir de Toulouse vers les 20h /20h 15 donc arrivé la-haut vers les 21H30 voir plus tard.

bonne journée

thomas

Posté

Ok Thomas, si vous arrivez après 21h30, vaut mieux prévoir les casse croute car on devrait manger plus tôt pour éviter de manger la nuit...

Vous serez là samedi soir?

Posté
(Olivier et ses 2 copines)

Ça va le changer des vaches ! :be:

Vous me faites envie avec tous vos préparatifs là !

Posté (modifié)
Ça va le changer des vaches ! :be:

J'espère qu'on aura pas des cloches!... Mieux des gourdes, au moins on peut les remplir! :be:

Oula, je deviens gras, j'espère qu'elles lisent pas le forum... (au moins elles sauront à quoi s'attendre!)

Evidemment je plaisante, hein?! C'était juste pour faire un vilain mot (Pardon Olivier, pardon... ;););););););););))

Elles ont des gros yeux? :b:!ph34r!

Modifié par Zapa
Posté

Oui elles ont des gros yeux ! :be:

Elles seront de la partie que le samedi soir pas vendredi. Mais mangerons certainement avec nous le soir et le dimanche matin je crois.

Je leur dis d'amener un peu de pain.

Je résume : saucisse me concernant, un gros Brie, du petit déj pour le plus de monde possible.

Je monte vendredi et descend dimanche.

Mon pote au Lb se tâte, il est occupé mais aimerais bien venir, j'aurais sa réponse au pire demain. S'il vient c'est le samedi soir.

Ok pour les DVD Cyril

A+

Posté

Ben je sais pas, vous mangez avec nous ou pas? Parce qu'à 21h30, on aura surement fini, pas terrible de manger à la frontale...

Sinon pour le petit déj, tu peux prendre deux kilos de langouste précuites ;)

Posté

Je suis la sur vendredi soir, j'aimerai vraiment pousser jusqua dimanche matin mais je dois ramener la voiture avant 11h. On est invite a manger dimanche midi a toulouse chez beaupapa belmaman.

J'ai contacte Lionel, j'espere une reponse pour demain.

J'ai la possibilite de ramener une glaciere electrique qui se branche sur l'allume cigare (ou secteur).

Je sais pas si ca risque de pomper ma batterie mais je me demandais si tu n'avais pas une batterie secondaire sur ton camion Cyril (genre pour frigo).

Sinon, a part le foie gras et le petit blanc qui va bien, qu'est ce que je peux prendre?

Posté

J'ai déjà un petit frigo dans le camion pour la viande et qq bouteilles, mais pas de batterie accessible.

Perso je prends charbon, grille, café, pain, qq bières et des trucs pour le petit déj.

Olivier, tu prends combien de saucisse?...(A peu près vu qu'on sait pas encore combien on sera a manger...) car je prendrai aussi autre chose pour griller samedi, genre côtes de porc, ça va pour tout le monde?

Après chacun amène ce qu'il peut/veut comme l'autre fois, non?

Il manquerait à priori de quoi accompagner la viande genre salades et chips par ex.

Prenez peut-être qq bières si vous voulez en boire dans la nuit.

Je vais me répéter mais pensez surtout à table/chaise/assiette/verre/couverts...

Posté (modifié)

moi qui pensais que ce fil ne traitait que d'astro....... C'est plutôt un fil bouffe et rebouffe....... va falloir en toucher deux mots au webmaster... ça tombe bien il déjeune tous les jours à ma table....

oui c'est BArnard 92 & 93 qu'on a vu

Modifié par lfoastro
Posté

bonjour,

il n'est pas sur que je monte ce soir a beille , ma grand -mère est décédé ce matin .

Si mon père a besoin de moi je resterai auprès de lui.

merci

thomas

Posté (modifié)

Condoléances Thomas...

C'est la merde, les préviz on tournées, pour les Cabannes c'est ciel voilé et 90% d'humidité pour ce soir et gros nuages dans la nuit pour demain... Et tous les sites météo sont d'accord.

Après, la chiainemétéo qui donne les préviz pour Beille maintient un ciel clair pour ce soir (au dessus de la merde??), par contre même pour eux c'est voilé samedi...

Y'a peut-être un peu d'espoir pour ce soir (perso j'attends de voir les préviz et sat 24 à 18h pour partir), par contre ça m'a l'air mort pour demain...

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

suite,

J'ajouterai au sujet de l'impact de l'atmosphère cette image ou l'on voit la différence selon les conditions depuis beille

mais aussi l'effet des stations de ski (la station météo est un site qu'utilise le club ici on voit l'impact de toulouse qui pourri tout l'ouest jusqu'au zénith heureusement l'est est propre je recommande toujours lors de soirées du club d'observer avant le passage au méridien d'ailleurs lorsque j'observe ici je me place dans un endroit ou tout l'ouest est masqué comme cela je ne me fais pas piéger)

PANORAMASgamma2bhc.jpg?psid=1&ck=0&ex=720

Un article comparant plusieurs sites

http://wp.me/p1iffk-9

les raagso beille et calar alto

manu

Modifié par manutarn
Posté (modifié)

Manu, si tu est encore là, ça vaut quand même le coup ce soir d'après toi, ou alors on aurait la même chose à Pech-Luna par exemple? (bon ok demain, c'est plié)

A quoi on peut s'attendre, humidité? voiles? mauvaise transparence?

Penses-tu que nous puissions être au dessus de la merde?

Merci!

Modifié par Zapa
Posté

Vue imprenable des Pyrénées depuis chez moi, de gros moutons blancs montent... (ça change des vaches!)

Moi je trouve que ça craint du boudin, et quitte à avoir des voiles, on serait aussi bien à Pech-Luna.

On pourrait même griller là-bas, c'est pas pour le passage qu'il y a...

Keszen pensez?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.