Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci pour ta réponse

comme j'ai juste un Baader Eudioscopique de 25 mm et que dans

l'immédiat je peut pas m'offrir un pano de 24 mm je me demandais si ça vaut le coup d'investir dans un Hyperion de 24 ou 25 mm de focale !

Th.

Posté
merci pour ta réponse

comme j'ai juste un Baader Eudioscopique de 25 mm et que dans

l'immédiat je peut pas m'offrir un pano de 24 mm je me demandais si ça vaut le coup d'investir dans un Hyperion de 24 ou 25 mm de focale !

Th.

Je ne connais pas l'Hyperion 24mm.

D'autres personnes pourront mieux te conseiller ici.

Au fait, qui va au Pic pour la nuit des étoiles ?

J'y serais le samedi soir .

Tu y montes avec quel matos ?

Posté

Bonsoir à tous,

Les nuits des étoiles au pic du midi: l'anti nuit des étoiles

Le principe de la nuits des étoiles est de proposer au plus grand nombre de pouvoir observer le ciel de nuit gratuitement guidés par les nombreux amateurs passionnés d'astronomie .

Or je crois bien qu'au Pic ce WE là on est bien loin du compte.:?:

Je me suis fais cette réflexion l'an passé alors que nous animions une nuit des étoiles à castres à 3 pour 400 personnes (nous étions complètement débordés bien sûr) durant ce temps là de nombreux amateurs étaient réunis au pic du midi au lieu d'aller aider dans les manifestations grand public ils étaient là haut avec quelques privilégiés:b: je sais qu'il y a la France d'en haut et celle d'en bas mais tout de même...

Je n'ai rien dit jusqu'à présent mais peut être quelqu'un peut il m'expliquer le bien fondé de cette animation labellisée "nuits des étoiles". Pourquoi ne pas l'organiser en dehors de ce WE histoire de libérer les passionnés pour le public

Bref je suis dubitatif et ne croyez pas que ma réaction est du au fait que je ne peut être présent là haut ce we là à cause de mon boulot ici ;) j'essaie d'être objectif simplement

A vous la parole

Manu dans le tarn profond

Posté
Bonsoir à tous,

Les nuits des étoiles au pic du midi: l'anti nuit des étoiles

Le principe de la nuits des étoiles est de proposer au plus grand nombre de pouvoir observer le ciel de nuit gratuitement guidés par les nombreux amateurs passionnés d'astronomie .

Or je crois bien qu'au Pic ce WE là on est bien loin du compte.:?:

Je me suis fais cette réflexion l'an passé alors que nous animions une nuit des étoiles à castres à 3 pour 400 personnes (nous étions complètement débordés bien sûr) durant ce temps là de nombreux amateurs étaient réunis au pic du midi au lieu d'aller aider dans les manifestations grand public ils étaient là haut avec quelques privilégiés:b: je sais qu'il y a la France d'en haut et celle d'en bas mais tout de même...

Je n'ai rien dit jusqu'à présent mais peut être quelqu'un peut il m'expliquer le bien fondé de cette animation labellisée "nuits des étoiles". Pourquoi ne pas l'organiser en dehors de ce WE histoire de libérer les passionnés pour le public

Bref je suis dubitatif et ne croyez pas que ma réaction est du au fait que je ne peut être présent là haut ce we là à cause de mon boulot ici ;) j'essaie d'être objectif simplement

A vous la parole

Manu dans le tarn profond

Salut Manu,

je te comprend mais il faut garder à l'esprit qu'un amateur passionné n'est pas nécessairement un animateur en herbe ou professionnel, il peut aussi l’être et avoir envi de faire l'astro avec d'autres passionnés. Et ma foi que les amateurs passionnés aient aussi leur nuit des étoiles dans un lieu d'exception, pourquoi pas ! L'idée est bonne ..... puisque chaque année les amateurs en redemandent.

LFO qui n'y va pas aussi mais soutient l'initiative.

Posté (modifié)
manu

je prend la parole mais pas pour ça !

si tu pouvait pas te payer un panoptic dans l'immédiat est ce que ça vaut le coup d'acheter un Hypérion 24 mm en attendant mieux?

Th.

Un panoptic 24 d'ocas se touche à moins à 180-200 € port compris aux US.. Il vaut mieux économiser /attendre un peu que de mettre ses sous dans un Hyperion... à moins qu'on soit ornithologue (hirondelles......)... On en a acheté à notre club astrium (diverses focales dont un 24)..... et b....k dans un newton f/4.5 ou f/5

Sinon Explore Scientific sort un 24mm 68° en Aout pour 160USD... et comme les 100° ES sont du même tonneau que les ethos ( j’attends mon 14mm ES 100° cette semaine, commandé aprsè un essai sur mon f/5 et en le comparant au nagler 13,16, 20 & 22)..... le 24mm risque d’être un super clone du 24mm Panoptic ! 'en tout les cas je plongerai certainement pour une paire pour la bino)

Modifié par lfoastro
Posté
manu

je prend la parole mais pas pour ça !

si tu pouvait pas te payer un panoptic dans l'immédiat est ce que ça vaut le coup d'acheter un Hypérion 24 mm en attendant mieux?

Th.

Salut,

C'est ce que j'avais fait avec un wide scan de 32mm avant de m'offrir d'occase un nagler de 31 ;)

ceci dit je ne sais pas ce qu'il y a sur le marché comme gamme de prix de l'hypérion ni ce qu'ils valent , je sortirai de ma lethergie dans ce domaine lorsqu'ils sortiront un éthos de 24:p

manu

Posté (modifié)
ok merci

je vais pas me précipiter;)

au fait le voyage au MAROC ça tient toujours ?

y a une date de prévue?

Th.

Nous partons fin septembre.

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

:be:

Salut Manu,

je te comprend mais il faut garder à l'esprit qu'un amateur passionné n'est pas nécessairement un animateur en herbe ou professionnel, il peut aussi l’être et avoir envi de faire l'astro avec d'autres passionnés. Et ma foi que les amateurs passionnés aient aussi leur nuit des étoiles dans un lieu d'exception, pourquoi pas ! L'idée est bonne ..... puisque chaque année les amateurs en redemandent.

LFO qui n'y va pas aussi mais soutient l'initiative.

Salut Laurent bonjour à tous,

entièrement ok mais puorquoi le faire le même WE ! :?:

a+

manu

PS

Quelqu'un pour observer à beille ce soir:be:

http://pv.viewsurf.com/?id=62

Modifié par manutarn
Posté (modifié)

Salut Laurent bonjour à tous,

entièrement ok mais puorquoi le faire le même WE ! :?:

a+

manu

PS

Quelqu'un pour observer à beille ce soir:be:

http://pv.viewsurf.com/?id=62

Bonne question, probablement parce que cet évènement national est l'argument permettant au Pic d'accepter du public la nuit sans que les gens soient obligés de payer un produit nuit à 200€ (nombre de participant limité d'ailleurs au nombre de chambres dispo.); je pense que c'est ouvert à toute personne qui s'inscrit... mais la publicité reste confidentielle car le nombre de personne que le Pic peut accepter en terrasse la nuit reste limité pour des raisons de sécurité.

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
Salut à tous

De retour de vacances en Corse. Mon Dieu, quel ciel ! C'est à pleurer de bonheur !

J'ai des CROA à à mettre au propre...

En attendant : le SCORPIO

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1172924#post1172924

Salut Serge, belle image du Scorpion cependant tu devrais essayer d'enlever le gradient de pollution lumineuse, si si je ne blague pas.. il y en a. (Ça marche très bien sous Iris).

PS: rotules, je pense passer une commande aux US: es tu intéressé?

Modifié par lfoastro
Posté

@LFO

Rotule : Yes

Y a rotule et rotule... Le modèle ?

Pour ma part, elle doit supporter 1kg environ voir 1kg5 selon l'objo mis en place.

J'en ai une, j'en cherche une deuxième...

Mon Scorpio a besoin d'être remouliné...

Posté
@LFO

Rotule : Yes

Y a rotule et rotule... Le modèle ?

Pour ma part, elle doit supporter 1kg environ voir 1kg5 selon l'objo mis en place.

J'en ai une, j'en cherche une deuxième...

Mon Scorpio a besoin d'être remouliné...

voilà:

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=10442&kw=ball%20head&st=1

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=10441&kw=ball%20head&st=1

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=105-439-1118-227-10440

Posté

Bijour tout le monde,

De retour avec une tour de récup car la mienne a cramé avec l'orage.

Elle est pas terrib', ça rame, mais j'ai que ça pour le moment et je préfère économiser pour un 500 que d'en acheter une neuve... :be:

Stéphane, j'aime bien ton dessin, on y trouve le principal et le plus compliqué à rendre selon moi, le respect des proportions et le rendu de ce qu'on a à l'oculaire. Pour les details, c'est je pense juste du temps à l'oculaire et de la technique.

Manu, perso je serais à Tautavel pour montrer le ciel aux gens ;).

Sinon, pour l'Ethos 24, j'ai lu que c'était impossible de faire plus que 21mm/100° car ce serait le maxi du coulant 2'. Il faudrait passer à 3' pour monter en focale ou avoir plus de champ (ce qui devrait se faire un jour ou l'autre, je pense, à 1500 euros l'oculaire...!).

Serge, j'attends les photos de paysage corse avec impatience!

Posté (modifié)

C'est pas mal effectivement:

- est ce que la pas de vis est 3/8" ou 1/4" coté fixation sur trépied/platine ?

- est ce que le plateau est compatible des plateaux manfrotto RC2 ?

Merci du conseil : ben ça y est j'ai commandé le même en 2 ex. sur ebay

Modifié par lfoastro
Posté

salut serge

ton scorpion est pas mal.....mais je trouve le traitement un peu dur

sinon la CORSE c'est génial !

vite les photos de l'ile de beauté.

je sais pas si tu avait vu ma photo de la région d'antares faite il y a trés peu de temps aux FOURQUETS voila ce que cela donne avec un objectif de 180 mm a f/d 2.8.

antaresiris.jpg

Posté

@Zapa

On compatit... Quoi que, avec un 500, on va pas te plaindre ;)

Pour les galeries, c'est en cours de transfert et sauvegarde... 6000 clichés !

J'ai besoin d'un peu de temps...

Madre mia, quels paysages ! La Castagnicca ! Des châtaigniers plusieurs fois centenaires. Avec Johanne, bras tendus, on a pas pu en faire le tour !

@LFO

3/8" ou 1/4"

That is the question...

J'ai du bricoler un truc à perfectionner genre cheville plastic...:b:

@thierry

Je sais qu'il est un poil dur mon Scorpio.

Je dois absolument changer d'écran !

Je n'arrive plus à avoir la notion ni de couleur et ni de netteté sur mes moniteurs...

Superbe pentagramme.

Magnifique rendu des nuages sombres.

Je n'ai pas osé mettre mon 70/200 pour cause de non autoguidage.

Quelques compléments techniques de prises de vues bienvenus... :)

Ce que j'ai appris cet Été :

Mise en station pile poil.

Grand soin de mise en bulle

Polaire là où il faut avec Viseur polaire réglé.

Et ben, ça change tout.

4mn au 50mm aucune dérive.

C'est beaucoup pour moi.

Posté (modifié)

@Serge: après vérification c'est du 3/4".

Au fait je pense qu'on va faire une descente chez le gars qui a cramé sa tour :mad:..... Ça va être la tour Mazérienne Infernale II :be:

Modifié par lfoastro
Posté
Eh ben, les mecs y font de la photo, après y zapprennent la mise en station, après y zapprennent le ciel, non?

;)

A peine reviendu, que tu tailles deja :be:

Heureusement Olivier se fait discret sinon il aurait eu son compte aussi !!!!

Posté (modifié)

serge

Ce que j'ai appris cet Été :

Mise en station pile poil.

Grand soin de mise en bulle

Polaire là où il faut avec Viseur polaire réglé.

Et ben, ça change tout.

4mn au 50mm aucune dérive.

C'est beaucoup pour moi.

pour moi c'est pareil sans autoguidage avec 180 mm de focale par contre je regrette

une chose c'est justement de ne pas avoir mis en route l'autoguidage avec le dithering éh oui on peut constaté des trames sur l'image :(

sinon j'avais vu que tu maitrisé trés bien ton sétup a BEILLE.

A+

Modifié par thierry fernandez
erreur
Posté
Eh ben, les mecs y font de la photo, après y zapprennent la mise en station, après y zapprennent le ciel, non?

Sans oublier qu'entre deux, ils boivent un coup !

Posté (modifié)

P'têt qu'y font des auto-mise en station maintenant, faudrait se renseigner, avec auto-coinçage de la bulle du niveau et auto-cernage de la polaire dans le réticule du viseur...

Stéph, pas méchant, juste pour rigoler! ;) (hein Serge? tu m'emmènes à Gérone, hein, steplé? !ph34r!:be:)

Bon, je vais me faire flinguer la deuxième tour, Montaut-Mazères ou Kaboul-Manathan II!

Modifié par Zapa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.