Aller au contenu

Observations près de Lavelanet (09)

IIIIIKK

Messages recommandés

Kévin, tu pourrais t'arrêter boire un coup, des fois, quand tu retourne au pays, c'est sur ta route!

J'espère que ça pourra le faire samedi.

Je vais prier Jah, dieu qui écarte les nuages pour que le soleil fasse bien pousser les plantes vertes.

Sinon, quelqu'un a un BBQ au cas où?

C'est peut-être un peu chaud de faire le feu par terre vu qu'on ne sait pas à qui appartient le terrain...

Il fait encore un peu frais pour faire un BBQ je pense. Et puis je ne pense pas pouvoir venir avant le repas.

Donc plutot arriver vers 21h-21h30... Enfin, je vous tiens au courant d'ici ce soir.

Aie oui la lune va etre bien présente...:cry:

J'ai eu l'occasion d'aller me balader vers Freychenet et j'ai trouvé meilleur site.

Il y a un horizon plus dégagé malgré quelques arbres et le patelin quelques mètres plus bas ne possède qu'un lampadaire.

attachment.php?attachmentid=6953&d=1241194578

attachment.php?attachmentid=6954&d=1241195643

En plus l'herbe du champs habituel commence à etre haute alors que celui en rouge est en partie goudronné.

Le seul soucis viens du réservoir d'eau qui fait du bruit.

5aa5803749a2e_nouveausitedobservation.jpg.9c9a370a3b20b44ae540e15f3d3d11d7.jpg

reservoir.JPG.5760be9a16e81e8427a7e238e38a3dc8.JPG

Modifié par ARNAUD09300

Bon je vais peut être craquer alors finalement, par contre, ce sera après manger et pas jusqu'à 4h du mat (enfin ça, on verra).

Prépare le 150 Arnaud (s'il fait beau...).

Bon, si rien ne change, ça devrait être bon pour ce soir au niveau de la météo !!!

C'est toujours ok pour tout le monde ?

De mon coté, je mange chez moi, et je peux passer te chercher vers 21h30 Arnaud, c'est bon ? Petite soirée Lune en perspective donc :confused: (et essayage de dobson !!!)

Ok pour moi, vers 20h pour m'installer de jour (Après un dernier point météo...).

Il y aura la lune, mais aussi saturne, les amas, et les étoiles doubles que tu aimes bien, Kévin.

Très bon tout ça pour tester un miroir!

Et si le miroir tient les promesses du bulletin de contrôle, ça devrait faire de belles doubles.

Une prochaine fois pour les nébuleuses (j'ai hâte de pointer la tête du cheval!) et les galaxies...

:beer:

Ce qui est excellent, c'est qu'on pourra aussi tester l'étendu de la qualité de ton miroir sur la division de Cassini, parce que le mien a du mal... Les cratères de la Lune devraient nous offrir aussi un beau spectacle, c'est toujours agréable et en plus elle est super haute, bref, on va sans aucun doute se régaler.

Arnaud, n'oublie pas ta promesse de bières !!! C'est peut être un peu tard ? J'irais en acheter si je trouve 5 minutes.

Ca y est, il me tarde déjà !!!

Nikel pour 21h30. Ouep trop tard pour la bière:confused: La malle de mon 150 est terminé ce soir j'espère qu'elle ne sera pas trop lourde une fois pleine. Au pire j'ai un petit diable pliable :D

Les ephémérides de la semaine http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2009/04/30/548-ephemerides-du-1er-au-7-mai-2009

Journée du patrimoine, conférences, astronomie, ballades contées, expos, musique, etc., rythmeront cette première année en pays des Pyrénées cathares labellisé.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/02/600712-Lavelanet-Visites-et-thematiques-en-Pays-d-art-et-histoire.html

Une bonne nouvelle. Je sais pas encore se qu'ils vont faire sur l'astronomie mais en tout cas sa fait plaisir...

Clair, c'est bien. Il va falloir les contacter pour leur dire que nous on peut répondre présent s'il y a des animations à faire.

Pour ce qui est du temps, il y a du beaucoup mieux ici, presque plus un nuage. Une bonne soirée qui s'annonce !!!

A tout' Cyril.

Quand j'arrive on se fait une collim aux petits oignons !!! Arnaud, on avance d'une heure, tiens toi près pour 20h30 (même si je ne pense pas arriver à cette heure, mais on ne sait jamais, je vais essayer de booster), s'il a du changement, je te tiens au jus.

A tout' !!!

Oui, la météo n'a pas été terrible mais j'ai tout de même passé une bonne soirée.

Sortir et refaire le monde (l'univers...) autour de quelque bières avec des amis, c'est toujours sympa! :cool:

Alors, la présentation du tube à reflets vous a plu?:cry:

Je vais bientôt me mettre à la peinture noire mat et à la feutrine... :)

IIIIKK postes les quelques images de la soirée :beer:

J'ai plus de place, je ne peux plus poster de photo :confused:, il faut que je dégage des trucs. Je le ferai demain.

Sinon, soirée très sympa, dommage que les nuages se soient invités. Vivement une prochaine sans nuage et sans Lune (surtout pour le tube à reflets :be:).

Le tube à reflet a donné de magnifiques images lunaires. En même temps quelle idée de faire du ciel profond en compagnie du lampadaire céleste.:D On a quand même réussi a rater Jupiter de quelques minutes :D

Tu as du flocage spécial tube a reflet ici http://www.scopemania.eu/achat/index.php?catid=53

Je vais peut être en commander un peu pour noircir encore plus le tube et le PO.:)

La lune sera absente jusqu'à 3 heure le samedi 16.

Bon, je n'avais pas internet depuis 3 jours, je viens enfin de le récupérer... Mais malheureusement, je n'ai pas l'appareil photo, alors les photos seront pour la prochaine fois.

Salut,

Arnaud, l'idée était de faire au moins la lune et saturne mais là, j'ai surtout vu la galerie de glaces et ... si! saturne de jour tellement le fond de ciel était blanc...

Je vais m'atteler à peindre,floquer, baffler, juper, bref anti-refleter, car même la lune couchée, j'avais encore des reflets...

Le + long, ça va être la jupe, il faut que je trouve une machine, ou mieux, une couturière!

A moins que j'y fasse une mini jupe...

Peut être des panneaux de depron peint en noir fixé entre les barres sur quelques centimètres de haut pour pas vigneter ?depron-01.jpg:)

Cette soirée m'a permis de voir que mon œil droit merdais a faire la MAP sur infini...:cry:

Arnaud, merci pour l'info mais je pensais plutôt à des bafflages de ce type: http://vernet.david.free.fr/300zambie/page_01.htm

Mais je ne sais pas trop où en trouver... David Vernet dit qu'il s'est procuré ça dans un mag de brico mais j'ai rien trouvé de ce côté là...

Je crois donc que je vais laisser tomber l'idée de la jupe (pb de poids, de confection et risque de "gouttage" sur le primaire les nuits humides).

Posté (modifié)

Chose promise, chose due... Voici donc deux/trois petites photos pour vous faire patienter jusqu'à la prochaine sortie :

Un télescope qu'il est beau (et une boîte qu'elle est belle ;)) :

attachment.php?attachmentid=7040&stc=1&d=1241795837

Arnaud, toujours à la bourre :

attachment.php?attachmentid=7041&stc=1&d=1241795856

Le soleil qui se couche (un classique) :

attachment.php?attachmentid=7042&stc=1&d=1241795866

Du coup, on fête ça (et encore un boîte qu'elle est belle, décidemment...) :

attachment.php?attachmentid=7043&stc=1&d=1241795882

Et une petite dernière de la Lune à 2h30. L'appareil est vraiment dans ses derniers retranchements :

attachment.php?attachmentid=7044&stc=1&d=1241795894

Voili voilou, jusqu'à la prochaine !!!

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.