Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai compris que vous alliez à Beille en fin de semaine mais la semaine prochaine, vous y serez également? car je comptais me faire une semaine astro et épluche la liste des rencontres.

au plaisir

Alex

Posté

Philippe, tu trouveras les cartes ci dessous

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=038

Pour la météo cela devient désespérant pour les vacanciers et ceux qui en vivent (comme moi par exemple)début de semaine pourrie toujours puis à partir de mercredi/jeudi du mieux mais le WE prochain grosse instabilité lié à une dépression sur la grande bleue! d'ailleurs en mai les prévis saisonnières donnaient des dépressions cet été sur le sud et plutôt sec sur le nord... pour juillet c'est rapé mais c'est peut être ce qui se met en place? bref je ne suis pas optimiste du tout j'espère une surprise!

A+

Manu

Posté
Pour la météo cela devient désespérant pour les vacanciers et ceux qui en vivent (comme moi par exemple)début de semaine pourrie toujours puis à partir de mercredi/jeudi du mieux mais le WE prochain grosse instabilité lié à une dépression sur la grande bleue! d'ailleurs en mai les prévis saisonnières donnaient des dépressions cet été sur le sud et plutôt sec sur le nord... pour juillet c'est rapé mais c'est peut être ce qui se met en place? bref je ne suis pas optimiste du tout j'espère une surprise!

A+

Manu

Faut rester optimiste mais quand je vois les prévisions à 10 jours, c'est désespérant.

On est parti pour un été vraiment pourri. :cry:

Beille le we prochain c'est pas gagné ...

Posté
J'ai compris que vous alliez à Beille en fin de semaine mais la semaine prochaine, vous y serez également? car je comptais me faire une semaine astro et épluche la liste des rencontres.

au plaisir

Alex

Salut Alex,

De mon coté, je suis en vacances donc dès qu'un morceau de ciel clair se présentera, j'irai faire un tour là-haut. Histoire de faire au moins une soirée astro en 3 semaines de vacances...

Pour le week-end du 6-7 aout, on est un paquet à aller au festival de Tautavel.

Posté
Faut rester optimiste mais quand je vois les prévisions à 10 jours, c'est désespérant.

On est parti pour un été vraiment pourri. :cry:

Beille le we prochain c'est pas gagné ...

Pour Beille le week end prochain, ben on avisera à l'approche du we. Hier aprem, j'ai appelé un prévisonniste de MTO France pour savoir quel temps il allait faire le soir même à Decazevile en Aveyron. J'allais voir un festival de feu d'artifices. MTO prévue "Pluie de 20h30 à 22h30 puis temps humide couvert". tous les sites étaient de cet avis. Il a fait beau toute la soirée et la nuit :)

Le we de la dernière nouvelle lune pour Beille, c'était pareil, Cyril a même failli ne pas monter.

A+

Posté
et pendant que les poses seront lançé les mecs ils observent dans un autre tube !:D

20110716141037.jpg

Je l'avais zappé celui là !

Il est vachement haut non ?! En tout cas, ça commence à avoir de la gueule ! Tu penses l'avoir fini pour quand ?

Posté
Je l'avais zappé celui là !

Il est vachement haut non ?! En tout cas, ça commence à avoir de la gueule ! Tu penses l'avoir fini pour quand ?

salut les amis

>kévin dans la semaine il devrait étre terminer reste plus qu'a bien positionner la platine porte oculaire pour regler la perpendicularité avec l'axe optique et la base.

aprés a l'usage il y aura toujours des améliorations a aporter mais je l'ai déja essayer sur ma terrasse avec M13 ,a 1 ere vue il envoie la sauce alors peut etre que si la météo est avec nous pourquoi pas faire péter le champagne samedi a BEILLE:)

sinon il n'est pas du tout haut il est juste a la hauteur de mes yeux en pointant au zénith!

Th.

dsc03863p.jpg

fetesgif072.gif

Posté

Bonsoir,

Finalement je suis libre le samedi et dimanche soirs mais à beille c'est le vendredi soir qu'il ferait beau et peut être le dimanche .Dommage que je sois à 200bornes pour une seule nuit cela fait beaucoup.

A+

Manu

Posté

Bonjour à tous

Je viens de reçevoir ici au planétarium un mail de Thierry Martin qui vend un stock d'oculaire (membre de la secte des collectionneurs d'oculaires?:p )

Je le met en vrac ici (c'est un fichier excell) si vous le voulez je vous le transmet en MP

coté MTO toujours beau vendredi et dimanche soir orageux le samedi soir

A+

Manu

NOM de l'OCULAIRE FOCALE CHAMP COULANT ETAT BOITE BOUCHONS PRIX NEUF PRIX VENTE prix lots

ULTIMA LX 32mm 72° 2" quasi neuf oui 1 sur 2 321 190 Les 2 à 360€

ULTIMA LX 22mm 72° 2" quasi neuf oui 2 sur 2 321 190

Hi-LE 3.6mm 55° 1' 1/4 TBE non non 302 190 Les 2 à 340€

Hi-LE 5mm 55° 1' 1/4 TBE oui, type vissante non 242 165

Série 5000 UWA 8,8mm 82° 1' 1/4 TBE oui oui 195 130 SET POSSIBLE AVEC LE 8.8, 14 ET 24 (l'un des deux au choix) et le 30 780€ OU 840€ en fonction du 24mm choisi.

Série 5000 UWA 14mm 82° 1' 1/4 TBE oui oui 215 144

Série 5000 UWA 24mm 82° 2" petit defaut de traitement de surface d'une lentille, indétectable à l'observation oui oui 415 200

Série 5000 UWA 24mm 82° 2" TBE oui oui 415 270

Série 5000 UWA 30mm 82° 2" TBE oui oui 495 335

Axiom LX 19mm 82° 2" TBE oui 1 sur 2 418* 260 * Prix Optique unterlinden au 06/2011, arret des ventes mi-2011.

Axiom LX 7mm 82° 1' 1/4 quasi neuf oui oui 280* 185 VENDU POUR L'INSTANT UNIQUEMENT SET COMPLET 1475€.

Axiom LX 10mm 82° 1' 1/4 quasi neuf oui oui 280* 185

Axiom LX 15mm 82° 1' 1/4 quasi neuf oui oui 280* 185

Axiom LX 19mm 82° 2" quasi neuf oui oui 418* 270

Axiom LX 23mm 82° 2" quasi neuf oui oui 465* 310

Axiom LX 31mm 82° 2" quasi neuf oui oui 652* 435

Posté (modifié)

Comme météo prévue semble OK pour ce Jeudi soir; nouvelle série d'essais / comparatifs avec 100 degrés 9 & 20mm à Montaut. (Je prendrai aussi le 400 f/4.5).

Les intéressés sont les bienvenus avec ou sans télescope

Modifié par lfoastro
Posté

Ce soir inversion de la tendance : couvert vendredi soir beau samedis soir :b: grosse pagaille dans les prévis météo depuis 15 jours:p

a+

Manu

Posté

Allez Manu motivé pour samedi et dimanche soirs?

Laurent Je compte prendre le 400 à partir de vendredi soir vu que le local est plus accessible le WE, tu pourras le ramener stp ainsi que mon 20. Ou alors si tu comptes observer vendredi soir je peux peut etre passer le récup chez toi samedi en fin d'aprem? je monte à Beille ensuite.... a voir

Posté (modifié)
Allez Manu motivé pour samedi et dimanche soirs?

Laurent Je compte prendre le 400 à partir de vendredi soir vu que le local est plus accessible le WE, tu pourras le ramener stp ainsi que mon 20. Ou alors si tu comptes observer vendredi soir je peux peut etre passer le récup chez toi samedi en fin d'aprem? je monte à Beille ensuite.... a voir

Oui Toutatis.. je te ramène le 20 Erfle que tu m'as gentillement prêté :rolleyes:.. ainsi que le téléobjectif de 400mm...:rolleyes: je ne fais pas de photo ce week end.:be:... je fais du vélo .. encore un 200km.. par contre la semaine prochaine je l'utiliserai certainement..

Modifié par lfoastro
Posté

Hello, pour ma part, étant en vacances vendredi soir:be:, et vue la météo pour l'instant, je monterai à Beille lundi pour redescendre mercredi. Mais je m'adapterai aux conditions météo, ça peut bouger. Vendredi à priori c'est mort pour moi, samedi orage...:cry:

Posté

Cool Olivier pour ma part je me tatais à aller repérer le Bonaigua et le col d'Agnes mais si tu reste il se peut que je reste aussi.

Question : on a accès à la zone de tir de biathlon ou faut rester sur le parking?

Posté

Pour avoir accès à la zone de tir fo en faire la demande à la mairie de luzenac et y récupérer des passes (aux horaires d'ouverture) pour mettre sur les véhicules.; manu pourra en dire + sur la procédure

Posté (modifié)
Comme météo prévue semble OK pour ce Jeudi soir; nouvelle série d'essais / comparatifs avec 100 degrés 9 & 20mm à Montaut. (Je prendrai aussi le 400 f/4.5).

Les intéressés sont les bienvenus avec ou sans télescope

Hier j'ai fait une soirée découverte astro avec Arnaud pour des gamins de Laroque (qui s'est transformé en découverte des nuages). On a dit que ce soir on pourrait aller aux Bordes ou à Freychenet, mais ça me tente bien de passer chez toi.

Je vois avec Arnaud si ça ne lui dit pas de venir boire un coup chez toi plutôt. En plus j'ai un petit truc à essayer... A ce propos, personne n'a de vis moletées M4 qui trainent chez lui ? Il m'en faudrait trois.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Z'êtes sûrs pour ce soir? http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/tab/c/fr/f/59346/b/pictocast...

Enfin si c'est pour boire un coup ça me va, ça me fait pas loin.

Je prends ce qu'il me reste de vis moletées puisqu'il en faut aussi pour Laurent.

Alex, pour Beille faire une demande d'autorisation de circulation sur le plateau de Beille par mail à la mairie de Luzenac en spécifiant le motif, les dates, la marque/ modèle/ couleur/ immatriculation de chaque véhicule.

Retirer à la mairie les autorisations à mettre sur le tableau de bord de chaque tomobile.

Je l'avais fait une fois y'a un moment, Manu confirmera ou rectifiera si j'oublie qq chose ou si j'ai dis une connerie.

Posté (modifié)
Z'êtes sûrs pour ce soir? http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/tab/c/fr/f/59346/b/pictocast...

Enfin si c'est pour boire un coup ça me va, ça me fait pas loin.

Je prends ce qu'il me reste de vis moletées puisqu'il en faut aussi pour Laurent.

Alex, pour Beille faire une demande d'autorisation de circulation sur le plateau de Beille par mail à la mairie de Luzenac en spécifiant le motif, les dates, la marque/ modèle/ couleur/ immatriculation de chaque véhicule.

Retirer à la mairie les autorisations à mettre sur le tableau de bord de chaque tomobile.

Je l'avais fait une fois y'a un moment, Manu confirmera ou rectifiera si j'oublie qq chose ou si j'ai dis une connerie.

Ne pas oublier aussi de spécifier le nombre d'hectolitre de binouze contenu dans chaque véhicule.... prélèvement de la dime par le garde champêtre !

MTO ce soir: sur meteociel et wetterzentrale c'est toujours optimiste.....

Modifié par lfoastro
Posté

Bon, dans un élan de douceur, je viens d'exploser une pièce du télescope (il vaut mieux que ça arrive ici qu'au Maroc), donc pas d’essayage ce soir.

Du coup, je vais peut être revoir mes plans pour ce soir. En plus je ne suis plus très chaud pour faire 50 minutes de route.

Posté
Hier j'ai fait une soirée découverte astro avec Arnaud pour des gamins de Laroque (qui s'est transformé en découverte des nuages). On a dit que ce soir on pourrait aller aux Bordes ou à Freychenet, mais ça me tente bien de passer chez toi.

Je vois avec Arnaud si ça ne lui dit pas de venir boire un coup chez toi plutôt. En plus j'ai un petit truc à essayer... A ce propos, personne n'a de vis moletées M4 qui trainent chez lui ? Il m'en faudrait trois.

Ouep, pourquoi pas en plus il y sûrement plus de chance de voir le ciel a Montaut qu'aux bordes pour le moment.

Posté
Bon, dans un élan de douceur, je viens d'exploser une pièce du télescope (il vaut mieux que ça arrive ici qu'au Maroc), donc pas d’essayage ce soir.

Du coup, je vais peut être revoir mes plans pour ce soir. En plus je ne suis plus très chaud pour faire 50 minutes de route.

Fo pas t'énerver comme cà. Tu vas te faire du mal !

Posté (modifié)

Bonsoir,

En effet il faut les contacter par mail en demandant "l'autorisation de circuler pour aller observer les étoiles sur la plateforme de tir biathlon de la station de beille de tel jour à tel jour pour telle voiture" (immatriculation marque type couleur)

Pas compliqué en fait le seul problème est qu'il faut passer les récupérer avant la fermeture du vendredi après midi!! en septembre dernier j'étais passé dans l'après midi du vendredi ! peut être y a t il une solution pour les récupérer le samedi faudrait les appeler

Envoyez aussi un mail à la station pour leur signaler (vous pouvez aussi leur proposer de venir jeter un oeil dans les télescopes cela entretient les bonnes relations) en principe l'été les sanitaires sont ouverts.

Cela vaut le coup la plateforme: pas de campings car à proximité suceptible de vous en mettre plein la vue pas de lumières directe protégé des vents c'est top!

A+

Manu

info@beille.fr

MAIRIE

09250 LUZENAC

Tél : 05 61 64 48 61

Fax : 05 61 64 45 28

email : mairieluzenac@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture

Le Lundi 16h-18h.

Du mardi au vendredi

10h-12h et 16h-18h.

Modifié par manutarn
Posté
Fo pas t'énerver comme cà. Tu vas te faire du mal !

Bon ben moi je vais rester dans le coin ce soir. Les 50 minutes pour le retour me font déjà peur.

Arnaud, on se tient au jus pour ce soir. Si ça se lève sur sainte colombe, je serais plus partant pour un petit Bordes.

T'es toujours ok ? Je prends le 300 ?

Posté

Ouep, nikel pour les bordes si sa se dégage, j ai encore le matos dans la voiture envoi un sms ou un MP si tu vas aux bordes.

Bah le 300 ouais sa peut pas faire de mal un peu de visuel, a moins que t es envie de shooter ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.