Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bon tant pis. Comme ça je pourrai me lever tôt demain pour continuer le merdier.

A partir du 20 aout çà sera tous les soirs no limit pendant 15 jours... On pourra essayer la maroscope aussi.

Posté (modifié)
On pourra essayer la maroscope aussi.

Oulà !! Ne soyons pas trop pressé...

Plus sérieusement, il avance. J'ai espoir qu'il ne reste plus qu'un coup de lasure et de vernis samedi soir. Ce sera fait en une paire de week-end cette opération.

Donc pas de Tautavel pour moi cette année, tant pis.

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)
On pourra essayer la maroscope aussi.

Bon voilà, il reste encore une grosse journée de travail, un coup de vernis et le télescope est fini. J'ai utilisé des tendeurs pour éviter qu'il ne se casse la gueule. Ça marche très bien !

051646014e3c022921def.JPG

051645024e3c01ee11893.JPG

051645314e3c020b6985e.JPG

Après ça, je ne veux plus entendre parler du Maroc :lance:

Modifié par IIIIIKK
Posté

bravo Kévin:pou::pou:

belle gueule ton DOB!

moi j'ai un petit probléme avec la vis pivot entre le rocker et la base

la rotation se fait pas trés bien ,tu a fait comment toi?

t'aurai pas une photo de cette partie de ton DOB?

merci

Th.

Posté
bravo Kévin:pou::pou:

belle gueule ton DOB!

moi j'ai un petit probléme avec la vis pivot entre le rocker et la base

la rotation se fait pas trés bien ,tu a fait comment toi?

t'aurai pas une photo de cette partie de ton DOB?

merci

Th.

Merci Thierry !

Alors, d'un coté, une vis M10 :

051753094e3c11e571e4b.JPG

Et de l'autre, un roulement à billes rentré dans le CTP et pris en sandwich entre le bois et un rond d'alu :

051753204e3c11f0e5394.JPG

Ça marche parfaitement bien !

Posté (modifié)

Bravo Kevin, il es bo ton dobson... La construction de dobson mer ou montagne tu pourrais en faire ton métier !.

Je vais faire passer le mot aux copains que dans la journée (au Maroc) on pourra taquiner la truite dans les oueds de l'atlas.... Puis ensuite le thon d'atlantique... Bah... tu remonteras le dobson tous les soirs.. çà prend 5 minutes non ? !

Modifié par lfoastro
Posté

C'est vrai qu'il est tout bô !

J'aime beaucoup aussi la collection de porte-clefs dans l'atelier :D

Bravo Kevin, il es bo ton dobson... Tu pourrais en faire ton métier !.

Je vais faire passer le mot aux copains que dans la journée (au Maroc) on pourra taquiner la truite dans les oued de l'atlas... Bah... tu remonteras le dobson tous les soirs.. çà prend 5 minutes non ? !

Posté

Salut à tous,

Et bravo à toi Kévin pour ce nouveau joujou

en le vernissant noublie pas les miroirs et les lentilles des oculaires:p

:jesors:

Hier pour la nuit des étoiles comme il n'y avait pas grand monde (même pas 100 personnes) j'ai sorti le 560mm pour montrer la lune entre les nuages avec l'Ethos de 17mm ! z'étaient scotchés ! après réflexion je suis méchant... pensez à tous ces pauvres gens qui vont ensuite s'acheter un 115/900 avec un kellner de 20mm pour voir la lune:p

Manu

Posté

Hello les z'amis ! je suis vivant :be:

bon beille moi j'en avais besoin mais j'aurais souhaité une meilleur météo. Quelques images dans la boiboite quand meme que je vais tacher de traiter sem prochaine, et des observations sympas surtout à la Lunt, qu'est ce que c'est bien ce machin (une fois réglé :p)

Pour reprendre le fil lancé par Olivier suite à notre discussion, je pense que le fait de structurer ca au travers d'une asso est inévitable. Déjà un accès illimité à la zone de tir sans toute cette lourdeur admin serait pas mal, l'idée d'un poste fixe là haut, je l'ai aussi en tete depuis quelques temps...Par forcément un 1m mais un scope en remote ou plusieurs pieds colonne + jus dispo, rien que ca, trépied et batteries en moins...!

Oui le coin boinaigua est meilleur, ca se voyait de là ou on était, mais Beille présente quand même certains avantages non négligeables : proximité relative, accessibilité en hiver, altitude bonne, ciel correct, et infrastuctures déjà sur place, qui plus est, c'est en France.

Question PL c'est sur c'est pas parfait mais des actions locales peuvent déjà facilement faire gagner en QL : je pense à l'extinction du panneau lumineux, de l'halogène du local des dameuses, et de la carrière de talc. Dans un second step s'attaquer à la vallée, puis les villes à moyennes distances (fois/pamiers) dans un troisième temps.

L'idée de la nuit des etoiles là haut l'année prochaine est excellente, bien sur il faudra faire du feedback vers le public de la station, je pense qu'il seraient demandeurs d'activités orientées nature et diversifiant leur pouvoir d'attraction.

Moi je pense que dans les grandes lignes c'est un projet qui tient la route et qui peut etre fédérateur. En tout cas moi je suis pret à investir un peu de mon tps là dedans.

Sinon, non on a pas fait le 20mm ES sans pazracorr, comme je te le disais Laurent pour moi c'est exploitable à F/5 sans et non exploitable à F/4.5, c'est déjà trop déformé.

Pour finir oui la dernière nuit un vent de ouf, pas dormi ou presque de 2H30 à 7H00, la quechua était écrabouillée de moitié...100km/h on a du les avoir, ca fait bizarre quand même.

Bravo aux bricoleurs, moi le 600 il avance tout doux, une bonne idée quand même la sem dernière sous la tente à mettre en oeuvre...

A peluche

Alex

Posté

C'est dans la boîte !

071101214e3e54612d5ae.JPG

Il manque encore à trouver comment placer le secondaire là-dedans mais il y a de la place !

Posté (modifié)

Avec les 4 binouzes , aux 4 coins, il va falloir que tu mettes le secondaire dans ta poche avec le décapsuleur.

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
Il a quel poids total ton dob ?

Sur la balance 14.5 kg, c'est un peu lourd puisque le max est de 10kg. Je ne sais pas comment je vais me débrouiller encore.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Bonjour à tous

Bravo à toutatis pour son courage et sa persévérance le ciel a failli lui tomber dessus en plus:p

Tu as raison beille est pratique c'est pour cela que j'ai lancé ces rencontres là et non à la bonaigua ou au dessus du pas de la case plus loin moins accessible aucune infra structure.

ci dessous un comparatif beille plateau de berret sous la bonaigua

comparatif%20beille%20berretb.jpg?psid=1

Kévin se débrouille super bien je trouve pour quelqu'un qui n'avait jamais bricolé;)

Ceci dit mon ex collègue n'avait jamais bricolé et sous ma pression (amicale) c'est lancé dans un 317mm qu'il a bien réussi.

A+

manu

Posté
Kévin se débrouille super bien je trouve pour quelqu'un qui n'avait jamais bricolé

Merci Manu mais je ne suis plus novice maintenant, c'est mon deuxième télescope ;)

Posté
Sur la balance 14.5 kg, c'est un peu lourd puisque le max est de 10kg. Je ne sais pas comment je vais me débrouiller encore.

super dob kevin! :wub: avec de l'alu et des cerceaux tu peut y arrivé, j'ai rien dit je suis dejas dehors ;)

Posté

bonjour,

Tu peux percer de pleins de trous toutes les parties en contreplaqué avec une mèche à bois de 20 ou 30mm par exemple sans trop toucher à la solidité.

(tu peux aussi percer les miroirs:be: après les avoir verni bien sur :p)

le poids du primaire est de combien?

sinon de bonne jumelles

aie non pas le miroir sur la tête tu vas le casser

:jesors:

Manu

Posté (modifié)

J'ai enfin mis en ligne quelques time lapse fait en 2010 et plus récemment au col blan

http://www.youtube.com/manutarn#p/u

Vous y trouverez de vielles choses comme une lune qui surfe sur les nuages depuis le col de puymorens

en 2008, les dernières vacances avec mes gamins et mon ex . Un très bon souvenir on avait dormi à la belle étoile par -2° en plein mois de juillet , mes gamins 15 et 17 ans avaient fini dans la voiture... et oui ce n'est pas en jouant à la seconde guerre mondiale sur PC que l'on devient un guerrier LOL.

a+

manu

Modifié par manutarn
Posté
bonjour,

Tu peux percer de pleins de trous toutes les parties en contreplaqué avec une mèche à bois de 20 ou 30mm par exemple sans trop toucher à la solidité.

Le miroir fait 6.5 kg. Pour les trous, j'y ai pensé mais je n'y touche plus maintenant. Et puis des trous partout, ce n'est pas très esthétique.

Pour l'avion, ben je prendrais toute la caisse avec moi et le primaire ira en soute. Au milieu de 15 kg de vêtement, ce serai étonnant qu'il lui arrive un problème.

Posté
Le miroir fait 6.5 kg. Pour les trous, j'y ai pensé mais je n'y touche plus maintenant. Et puis des trous partout, ce n'est pas très esthétique.

Pour l'avion, ben je prendrais toute la caisse avec moi et le primaire ira en soute. Au milieu de 15 kg de vêtement, ce serai étonnant qu'il lui arrive un problème.

Et quid des dimensions de la caisse vs dimensions autorisées pour bagage à main ? .... ne faudrait il pas faire l'inverse ? (miroir à la main...)

Posté
Et quid des dimensions de la caisse vs dimensions autorisées pour bagage à main ? .... ne faudrait il pas faire l'inverse ? (miroir à la main...)

On est limité à 115 cm pour la somme des 3 cotés et je suis à 105 cm, ça c'était calculé ! De plus, j'ai plus peur pour tout le bois, une caisse plus ou moins vide, que pour le miroir qui est plein.

Et il me semble qu'il ne risque rien s'il est au milieu des vêtements.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.