Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

T'auras noté le "environ".:be:

Ca dépends si on parle en altitude ou en distance!

T'es sûr que ce serait pas plutôt 40/41.5m?! :p

Posté
T'auras noté le "environ".:be:

Ca dépends si on parle en altitude ou en distance!

J'avoue... Mais j'étais trop tenté par le "mètre Mazèrois"...

Posté
le "mètre Mazèrois"...

Le "Maître Mazérois", fait un peu attention à ton orthographe! :be:

(Désolé, trop tenté aussi! !ph34r!!ph34r!)

Posté

Bon,

Commande d'un ES 4.7mm 82° chez OPT : 71.34€ sans frais de port.

J' attend le mail justement pour connaitre le montant qui devrait etre de 40€ environ......je crois :)

Le "Maitre Mazerois" : c'est comme le pastisometre ca non???

Mais avec quel alcool : l'Hypocras peut etre!!!

Posté

mais y as du monde a coté de saverdun c'est cool sa

je vais surement sortir ce soir avec mon tube le ciel est dégagé ^^

Posté

je vais surement sortir ce soir avec mon tube le ciel est dégagé ^^

Le ciel est superbe du côté du Gers ! Mon matos est déjà installé et n'attend que moi avant que la lune se lève :p Bonne soirée d'observation ! :)

Posté

je me suis déplacé

mais en fait j arrive pas a me repérer dans le viseur et la lunette sa viendras avec le temps. j'ai mon tube depuis tout juste une semaine

Posté (modifié)

Bonjour,

Pour les nouveaux voici mes albums photos des rencontres astro de montagne incluant celles de beille

Il y en a aussi dans mon site web

Sur mon blog surtout météo , il y a aussi des comptes rendus astro comme ma virée au plateau de Berret près de la bonaigua

Le plan de beille la plateforme est au nord ouest du parking un rectangle blanc orienté sud ouest/nord est

La plateforme est surtout intéressante pour la tranquillité, la protection des vents l'absence de vue directe sur la station et ses quelques lumières. on est coupé du monde un peu

Hier soir j'animai une soirée publique sur le Montalet, le toit du tarn à 1200m, un bel endroit ou j'observe parfois aussi

Je suis originaire du gers (mirande) j'ai pas mal observé dans la zone entre Mirande et Vic-fezensac entre 85 et 95, le ciel y était top à l'époque:wub:

Pour l'anecdote j'ai été le premier animateur de ce qui allait devenir la ferme aux étoiles (deux ans de contrat CES équivalent CEA actuel) mais je n'y suis pas resté... la politique là bas était de faire appel à des salariés jetables:mad: ... je n'y ai plus remis les pieds

Pour le we du 27 c'est pas gagné coté MTO, mais on garde espoir sinon il y aura le WE suivant

A+

manu

Modifié par manutarn
Posté
je me suis déplacé

mais en fait j arrive pas a me repérer dans le viseur et la lunette sa viendras avec le temps. j'ai mon tube depuis tout juste une semaine

:?: du débutes peut être ? si c'est le cas apprends à régler et utiliser le viseur de jour sur les paysages au loin (pas le soleil hein! attention à tes yeux)

manu

Posté

oui je débute tout juste. Je me suis positionné entre saverdun et st amans mais a tout juste 2 ou 3 km de saverdun je ne voyez pas les éclairage mais peut être j’étais trop prés.

Je vais surement revenir observer ce soir mais pas au méme endroit

Posté
Bon,

Commande d'un ES 4.7mm 82° chez OPT : 71.34€ sans frais de port.

J' attend le mail justement pour connaitre le montant qui devrait etre de 40€ environ......je crois :)

Le "Maitre Mazerois" : c'est comme le pastisometre ca non???

Mais avec quel alcool : l'Hypocras peut etre!!!

En fait j'ai paye 11.90€ de port

Merci Laurent pour les infos, sinon je payais 40€ environ minimum.

Posté
oui je débute tout juste. Je me suis positionné entre saverdun et st amans mais a tout juste 2 ou 3 km de saverdun je ne voyez pas les éclairage mais peut être j’étais trop prés.

Je vais surement revenir observer ce soir mais pas au méme endroit

La Lune est très gênante en ce moment. Attends le week-end si tu veux vraiment profiter de ta lunette ! Et même ce week-end c'est juste.

Posté

Comme le dis Manu, règle bien ton chercheur avant de commencer a observer.

De jour tu peux déjà dégrossir.

Vise un château d'eau, un pylône électrique, un clocher qui se trouve assez loin.

Fais en sorte de l'avoir a l'oculaire (de la plus grande focale), et ensuite règle ton chercheur de façon a avoir l'objet au milieu.

Ton chercheur sera bien reglé lorsque tu verras l'objet au centre du chercheur et au centre de ton oculaire.

Ce soir vise la lune par exemple avec ton chercheur, tu devrais la voir tout de suite dans ton oculaire.

Pour affiner vise une étoile brillante vers le zénith avec le chercheur, tu devrais la trouver a l'oculaire.

Si ce n'est pas le cas, elle ne doit pas être loin.

Balaye la zone a l'oculaire, centre la bien, et tu pourras affiner le réglage du chercheur.

Ensuite tu pourras t'attaquer a des objets moins visible mais facile a repérer : essaie M13 dans hercule et la nébuleuse de la lyre dans.... la lyre.

A ce stade il te faut une carte du ciel, ou mieux un atlas du ciel type PSA ( Pocket Sky Atlas).

Si tu suis ca, tu devrais faire mieux, même si la lune est encore tres lumineuse.

Posté

ok je vais tester mais je sait pas encore ou! Je pense aller voir sur les coteaux du coté de gibel.

le domaine des oiseaux c'est bien pour l'astronomie?

Posté
ok je vais tester mais je sait pas encore ou! Je pense aller voir sur les coteaux du coté de gibel.

le domaine des oiseaux c'est bien pour l'astronomie?

Non!... Batiment éclairé + phares des bagnoles de l'autoroute...

Posté (modifié)

D'après les préviz, ça devrait être pas trop mal demain soir à Pech malgré un peu de vent, pas bon samedi... (voiles et bcp de vent!)

http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/tab/c/fr/f/65686/b/pictocast

Pour Montaut, ils donnent, pour le moment, moins de vent mais voilé les 2 soirs...

Enfin pour Beille, la chaine météo prévoit 2 nuits claires...:b::?:

Allo Manu !sos!, tu confirmes? voilé en bas et clair la-haut (et quid du vent?) ?!!

Modifié par Zapa
Posté

De mon coté, il y a changement de programme. Je ne suis pas libre de tout le week-end.

Par contre, si Laurent est ok (et que la météo est bonne), je propose un essayage du Maroscope dimanche soir. En remontant sur Toulouse, je peux faire une halte à Montaut.

Posté
D'après les préviz, ça devrait être pas trop mal demain soir à Pech malgré un peu de vent, pas bon samedi... (voiles et bcp de vent!)

http://www.meteoblue.com/fr_FR/point/forecast/tab/c/fr/f/65686/b/pictocast

Pour Montaut, ils donnent, pour le moment, moins de vent mais voilé les 2 soirs...

Allo Manu !sos!, tu confirmes? voilé en bas et clair la-haut (et quid du vent?) ?!!

Bonjour Cyrill salut à toutes et tous,

Vendredi et samedi soir bonnes conditions ,très sec, peu de vent en plus fera très chaud en bas ce sera plus cool là haut;) j'aimerai bien pouvoir monter :cry: mais boulot boulot pour moi

Quelques voiles en seconde partie de nuit de samedi à dimanche

Je refais un point dès que j'ai un moment

a+

manu

Posté

La Lune se levant à minuit, je confirme, la nuit va être claire...

Posté

'tain ouais, je l'avais encore oublié la grosse...

Bon ben Montaut pour moi ce soir si Laurent confirme.

Merci qd même Manu pour les infos, et au w-e prochain j'espère!

Posté

exact pour la lune mais avec une atmosphère sèche moins de diffusion et elle sera en quartier la turbue sera faible logiquement. Cela devrait bourgeonner samedi après midi mais se dégager le soir toutefois des voiles seront possibles...

Des conditions identiques pour la we prochain! je signe de suite, pour le moment ce n'est pas mauvais mais plutôt avec un flux de nord ...s'il a plu sur le sud ouest avant ce sera humide...

Manu

Posté (modifié)

Je confirme pour ce soir.

Hier soirée "mossos d'esquadra" (gendarmerie espagnole) jusqu'à 1h du mat because vitre conducteur du Touran pulvérisée :mad:et tel mobile volé.. retour vitre ouverte sur autoroute avec clim "naturelle" .. j'aime....:b:

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.