Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je confirme pour ce soir.

Hier soirée "mossos d'esquadra" (gendarmerie espagnole) jusqu'à 1h du mat because vitre conducteur du Touran pulvérisée :mad:et tel mobile volé.. retour vitre ouverte sur autoroute avec clim "naturelle" .. j'aime....:b:

laurent , il sont catalans et pas espagnols , ce sont les descendants des "esquadre de jeune" paysans qui defendé leurs paysss contre les bandits ;) a bientot a beille et si ça vous dit:rolleyes: il y as trois jour d'astro a collioure :wub:

Posté
Peut etre je passerais si vous voulez de moi :be:

Mais faut que je sache ou c'est!

Ben si tu veux, rdv devant les pompiers à Mazères (derrière le monument au mots) à 21h15?

Posté
laurent , il sont catalans et pas espagnols , ce sont les descendants des "esquadre de jeune" paysans qui defendé leurs paysss contre les bandits ;) a bientot a beille et si ça vous dit:rolleyes: il y as trois jour d'astro a collioure :wub:

merci William.... a ke sé compliqué les catalans !

Posté
j'ai deja l'adresse mais c'est comme tu veut !

Ben non, c'est comme tu veux toi, moi je sais y aller!

Dis-moi si c'est ok pour le lieu et l'horaire.

Si ok, quelle voiture tu as? (moi une 205 blanche).

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Faible turbu ici hier soir, ce soir sera la dernière fois que je montrerai une image potable de Saturne (je parle pour le public que je reçoit ici, pour nous cela fait un bail que saturne est HS!) la transparence était moyenne toutefois

Pour le WE prochain, après un milieu de semaine explosif coté orages surtout dans l'ouest! cela s'annonce plus sympa depuis hier , chouette ! exit le flux de nord nous serions dans une bulle chaude venue du sud!

Je ferai le point météo au fur et à mesure.

Modifié par manutarn
Posté

Ct super hier soir merci zapa et lfoastro même si je me suis sentis tout petit a coté de vos appareil.

grasse a vos conseil j'ai réussi a trouver m13 et m57 ainsi que l'ama du yeti et l’étoile double du cygne

Je ne compte pas tout ce que vous avez pointés dans la soirée ou jai skatter vos appareils ^^

Posté
Ct super hier soir merci zapa et lfoastro même si je me suis sentis tout petit a coté de vos appareil.

grasse a vos conseil j'ai réussi a trouver m13 et m57 ainsi que l'ama du yeti et l’étoile double du cygne

Je ne compte pas tout ce que vous avez pointés dans la soirée ou jai skatter vos appareils ^^

ils sont modesteet sans frioriture ,mais tu as eut affaire a deux pointure et expert pour ton initiation ! j'imagine le plaisir que tu as eut pour ta premiere sorée , tu est accrocher maintement!

il pourrait faire vendeur dans un magazin .....lolll

Posté

Cool pour toi,

Moi du coup j'ai eu un empêchement : dingue ces voisins qui s'invitent au dernier moment ;)

Ca me rappelle ma premiere fois.

C'etait aussi chez laurent, et j'avais rejoins cyril au monument aux morts a mazeres.

Et a cause d'eux j'ai achete mon instru ^^

Posté

Rien que de jetter un oeuil dans leur matos donne envi d'investir

Mais je pense pas que ma proprio accepte que je coupe les arbres fruitiers de mon jardin pour mettre un coupole de 6m de diamétre

Posté (modifié)

Content que ça t'ais plu, à refaire alors!

Ton instru est sympa, 150mm pour commencer est déjà bien, tu as de quoi faire...

Pour info, l'amas dans Cassiopé c'est le E.T (d'autres l'appellent aussi le Hibou, mais comme y a aussi la néb. planétaire du même nom, perso je préfère E.T).

http://astrosurf.com/jpbousquet/n457_apn.htm

De mémoire, on a fait aussi M15, M8, M17, M57, les Dentelles, M11, M31, La comète et Jupi.

Toujours aussi impressionnant ce 500, M57 et la comète à tomber de l'escabeau!

Will, merci pour les compliments, mais j'en connais d'autres au Soler qui sont modestes et sans fioritures et beaucoup plus experts, en optique notamment! ;)

Stéphane, tant pis pour toi, on a bu tes bières...:be::beer:

Modifié par Zapa
Posté
Content que ça t'ais plu, à refaire alors!

Ton instru est sympa, 150mm pour commencer est déjà bien, tu as de quoi faire...

Pour info, l'amas dans Cassiopé c'est le E.T (d'autres l'appellent aussi le Hibou, mais comme y a aussi la néb. planétaire du même nom, perso je préfère E.T).

http://astrosurf.com/jpbousquet/n457_apn.htm

Will, merci pour les compliments, mais j'en connais d'autres au Soler qui sont modestes et sans fioritures et beaucoup plus experts, en optique notamment! ;)

Stéphane, tant pis pour toi, on a bu tes bières...:be::beer:

Pas de soucis :be:

Posté

Non, j'arrive pas à joindre Cyril.c pour le moment.

Je te tiens au courant qd j'ai des infos.

Sinon, je suis pas dispo ce soir, mais c'est prévu demain soir chez Laurent.

Posté

Les cyril vas valoir qu'on s'appelle par nos pseudo pendant les rencontres on vas ce melanger les pinceaux sinon :be:

Posté (modifié)
zapa ça tient toujours pour Beille le week end du 27:be:

Th.

Ouaip, panipwoblem si la météo va bien. J'espère que ton 300 sera prêt!

Tu comptes aller au festival de Collioure?

Modifié par Zapa
Posté
Non, j'arrive pas à joindre Cyril.c pour le moment.

Je te tiens au courant qd j'ai des infos.

Sinon, je suis pas dispo ce soir, mais c'est prévu demain soir chez Laurent.

Ok, Audrey viendra probablement a partir de Jeudi et si j 'ai bien compris Pauline et Olivier dès lundi.

La bergerie en ruine est la http://maps.google.fr/maps?q=42%C2%B047%2754.84%22N+2%C2%B043%2728.60%22E&hl=fr&ie=UTF8&sll=46.75984,1.738281&sspn=10.221882,26.784668&vpsrc=0&t=h&z=16.

Ce soir je vais aux Bordes avec Audrey, Kévin si t'es dispo;).

Posté
Ouaip, panipwoblem si la météo va bien. J'espère que ton 300 sera prêt!

Tu comptes aller au festival de Collioure?

si la météo est bonne y aura du monde a BEILLE méme un astram de BARCELONE qui peut étre nous rejoindra chaque année il vient aux FOURQUETS avec moi et William,mon 300 j'ai coller une feuille d'ebony star sous la caisse miroir et maintenant ça marche nickel:)

pour Collioure je sais pas encore il faut voir ça vient juste aprés BEILLE

peut étre pour donner un coup de main au club.

si la météo est mauvaise a BEILLE on pourrait se rabattre sur les FOURQUETS puis enchainé sur COLLIOURE pour ceux qu'ils le souhaitent.

Th.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.