Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

il faut des autorisation pour emprunter les piste avec les véhicules pour amener le matos.

C'est la premiere foie que je vais vais venir avec vous, il fait prévoir quoi? toile de tente? repas ( ou il y as de quoi manger a la station)?

Posté
il faut des autorisation pour emprunter les piste avec les véhicules pour amener le matos.

C'est la premiere foie que je vais vais venir avec vous, il fait prévoir quoi? toile de tente? repas ( ou il y as de quoi manger a la station)?

Salut Cyril,

Il te faut le minimum pour vivre, il n'y a rien là-haut !

Donc tente, bouffe, PQ, eau, bières, etc.

Ensuite tout dépend combien de temps tu comptes y rester.

Posté

eau bière café c'est prévu surtout les bière ^^

je reste que la nuit de samedi a dimanche car lundi je travail

Posté

Ceux qui ont leur véhicule sur la liste montez directement je vous remettrai les autorisation là haut

A+

manu

Ok, je monterai au parking de la station vers 20h30/21h (samedi soir).

A+

Posté
manu tu as pas reçut mon mail ce matin pour mon vehicule?

Oui je l'ai envoyé mais pas sur , le maire y était ce matin je ne sais s'il a signé pour celle là au pire je ferai la navette

manu

Posté
Kikou tout le monde !!!

Beille est compromis pour moi ce we, problème de voiture tout ca....

Sinon voici ma derniere acquisition :

15934-1314353194.jpg

15934-1314353222.jpg

Test a suivre sur le fofo des que j'aurai pu le comparer au Nag5.

Je compte sur toi Cyril ;)

salut

tu l'a achete aux ETATS UNIS si oui, ça c'est bien passé?

Th.

Posté

On dirait qu'il se prépare un superbe week-end à Beille dommage que je ne sois pas dispo car il y a une belle réunion d'astrams.

La météo devrait être de la partie.

Bon ciel.

Posté

Oui Thierry,

Acheté sur Optcorp grâce aux précieux conseils de Laurent.

Commandé le 17 et recu ce matin.

Aucun probleme, bien emballé, la boite est même énorme (trop peut être) par rapport au nagler.

Le tout pour 99.95$ + 16.61$ de port (80€ environ tout compris).

J'ai hâte de l'essayer et de le comparer au nag 5

Posté
On dirait qu'il se prépare un superbe week-end à Beille.

Clair ! Vu le temps magnifique qu'il fait ici (le ciel est super transparent), j'imagine que là-haut ça doit être ultra top !

Posté

ben pour l'instant ce n'est pas engageant.

@fanstea: veux tu que je t’amène à beille ? (si oui fais passer ton tel portable par mp)

lfo

Posté

Merci Laurent mais du coup j'ai un truc de prévu ce soir et demain matin je dois être a toulouse.

J’espère que vous aurez beau temps parce que c'est pas terrible ici (moi aussi parce que c'est prévu barbec ;) ).

Hier soir je suis sorti sur ma terrasse pour ne pas louper le rapprochement de Garrad avec M71, et jeter un oeil sur Jupi avec le 4.7 qui semble prometteur.

Posté
Bon je charge et je décolle serai là haut vers 17h30 je pense avec les autorisations (j'espère)

Une comète et une SN dans M101 c'est déjà de bonne augure!:)

Manu

J'ai eu Julien, il pense être là-haut vers la même heure également. Moi je pense arriver un peu avant 19h.

Personne n'a eu de news des tautaveliens ?

Si les nouveaux ont peur de se perdre, je peux laisser mon numéro de téléphone. Il suffit de m'envoyer un mp.

Posté

De retour

2°c et dans le brouillard jusqu'a 2h quand le brouillard c'est dissipé c'été magnifique

Dommage a ceux qui sont partis tôt

On passé la lus grande parti de la soirée atour du feux puis enfin est venu l'observation

Posté

Bien rentré moi aussi, fatigué mais satisfait, certes j'ai pas fait de photo mais j'ai bien profité de l'observation au 560 mm. Vivement la prochaine.

Posté (modifié)

Bon, content de voir que vous avez pu quand même observer.

Quand je suis parti à 2h30, j'ai pu voir que les cotons de nuages se déchirer lorsque je suis arrivé en bas, aux Cabannes.

Espérons que Manu et ceux qui sont restés ce soir aient de meilleures conditions qu'hier (ça ne devrait pas être trop difficile :be: ).

De retour à Toulouse à 4h00 et malgré la fatigue je suis allé directement sur mon site où je fais du planétaire (sur les hauteurs de Ramonville) car le ciel était parfaitement dégagé et au premier coup d’œil dans l’oculaire la turbulence était vraiment discrète.

Parti à Beille pour immortaliser la comète Garradd, je me suis consolé à Toulouse malgré que la constellation de la Flêche culminait en dessous des 20°.

Donc 41 poses de 30s (sans autoguidage, pas le courage de tout monter), soit 25 minutes et elle file vite cette chevelue :

761619garradd280811forum.jpg

Je suis parti ensuite sur Jupiter, la qualité du ciel était une des meilleures depuis le début de la saison 2011 de Jupiter, j'ai commencé à traiter mes AVI et voici une première image avec en prime Ganymède :

79853412A77630registaxok.jpg

Avant de tout plier pour afin aller un peu dormir, un petit bonus avec notre petite voisine Mars prise vers 06h30 :

763060mars280811.jpg

En espérant refaire une sortie à Beille avec un ciel de fou très prochainement.

Modifié par Philastro
Posté (modifié)

Je suis parti ensuite sur Jupiter, la qualité du ciel était une des meilleures depuis le début de la saison 2011 de Jupiter, j'ai commencé à traiter mes AVI et voici une première image avec en prime Ganymède :

79853412A77630registaxok.jpg

Vraiment beau ce qu'on peut faire avec un C8, tu serais resté à Beille ce jour-là, tu aurais fais encore mieux peut-être, ça approche ce qu'on a pu voir aux 300 et au 560.

Je me rappelle bien de ces détails. on distinguait le rosé de la GTR, son contour délimité, la bande à gauche de la GTR nettement dédoublée, plus que sur la photo qui semble être prise dans le rouge non? L'ovale brun sur l'autre bande était bcp plus contrasté à l’œil et je me souviens bien de la plume entre les deux bandes aussi... Les satellites en boules également. Mais tu chopes plus de détails qu'à l’œil quand-même., qui voit plus dans le jaune.

Félicitations et à très bientôt j'espère.

Petite question qui a due être maintes fois posée j'imagine : pourquoi jupi sur les photos semble phasée ?

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

Salut les filles!

Juste rentré y a 1h, z'aurez dû rester! Dégagé à 2h30 samedi, du grand Beille mais nuit trop courte...

On s'est rattrapé dimanche, tout bon la nuit entière.

Je vous dis pas les obs au 560, 300, jumelles et lulu 80, très bon, avec particulièrement en mémoire le groupe ngc 71 dans le Père Gaz: une 20taine de galaxies dans le champ du 560...!

Aussi, la tête de cheval à 30° de hauteur dans le 300 sans filtre, ça vous cause?!! :b:

Je détaillerai plus tard ce qu'on a vu, avec qq photos de "Tautavel off", faut que je parte...

A pluche.

PS: Pour info, la prochaine fois je prends la 22 pour tirer les lumières blanches, pis ça fera un peu viande pour mettre sur le feu... :be:

Modifié par Zapa
Posté
Aussi, la tête de cheval à 30° de hauteur dans le 300 sans filtre, ça vous cause?!! :b:

Rhâââaaa !!! :lance:

Je vais me mettre en congés forcés moi !

Posté
Il manque plus que la couleur ! Sinon elle est parfaite !

Merci Kevin, la couleur c'est pour bientôt normalement. ;)

Salut Philastro très belles images, c'etait toi qui avait le C8 derrière le camion de Cyril non?

Salut Julien,

Oui juste derrière le canion de Cyril à côté des cibles du biathlon.

Vraiment beau ce qu'on peut faire avec un C8, tu serais resté à Beille ce jour-là, tu aurais fais encore mieux peut-être, ça approche ce qu'on a pu voir aux 300 et au 560.

Je me rappelle bien de ces détails. on distinguait le rosé de la GTR, son contour délimité, la bande à gauche de la GTR nettement dédoublée, plus que sur la photo qui semble être prise dans le rouge non? L'ovale brun sur l'autre bande était bcp plus contrasté à l’œil et je me souviens bien de la plume entre les deux bandes aussi... Les satellites en boules également. Mais tu chopes plus de détails qu'à l’œil quand-même., qui voit plus dans le jaune.

Félicitations et à très bientôt j'espère.

Petite question qui a due être maintes fois posée j'imagine : pourquoi jupi sur les photos semble phasée ?

Oui, sachant que je devais redescendre le lendemain matin, et vu le debut de nuit où pas pu lancer des poses et aller dormir un peu, j'ai préféré descendre. Arrivé en bas, sur la route entre Les Cabannes et Tarascon j'ai vu les nuages se déchirer (dommage).

Oui, l'image a été faite avec un filtre rouge 23A qui fixe bien la turbulence.

J'espère aussi à une prochaine avec un ciel de folie. ;)

Jupiter de par sa position avec le Soleil et la Terre présente une légère phase.

En tout cas ça restera une nuit pas comme les autres, autant d'astrams sur le plateau et le ciel qui nous tire la langue. :D

Posté

Allez, en avant première une petite animation que je viens de finir de Jupiter faite à Toulouse au retour de Beille ce dimanche matin (7 images assemblées, environ 15mn de rotation de la planète).

570992jupiter280811.gif

J'attends avec impatience le CROA de Manu sur ce WE à Beille.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.