Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut à tous,

en effet Olivier, la petite sera dure même au 560 ! vivement un 800 non un 1000 :p

Alors que je me remettais à mon bulletin (vers minuit j'ai du aller roupiller un peu) vl'a t y pas que je vois de beaux éclairs vers l'est avec orion qui se lève

aller la primeur de cette photo pour vous je fais un time lapse qui devrait être assez zoli!

IMG_9495b.jpg?psid=1

Magnifique cette photo, Manu et le time lapse également.:wub:

A bientôt

Danie

Posté

Ayé, j'ai récupéré ma tour.

Qq photos de Beille d'abord:

Arnaud pensif: ça va se lever?...

ou pas...

attachment.php?attachmentid=17654&stc=1&d=1314987205

Manu: Put..n, ça va pas se lever...

attachment.php?attachmentid=17653&stc=1&d=1314987205

Manu joue aux mikado...

attachment.php?attachmentid=17655&stc=1&d=1314987205

Un ch'ti dessin de smileys solaires...

attachment.php?attachmentid=17656&stc=1&d=1314987205

Hausse réglée plein sud!

attachment.php?attachmentid=17657&stc=1&d=1314987205

Posté (modifié)

Comprends pas pourquoi les photos sont de taille différentes :?:

Celles de Tautavel:

Vue ouest avec le chateau de Quéribus:

attachment.php?attachmentid=17665&stc=1&d=1314989638

Vue Nord et arc-en-ciel sur le château de Tautavel:

attachment.php?attachmentid=17666&stc=1&d=1314989638

attachment.php?attachmentid=17667&stc=1&d=1314989638

Vue Est, la bergerie et le spot

attachment.php?attachmentid=17668&stc=1&d=1314989638

Vue sud

attachment.php?attachmentid=17672&stc=1&d=1314990247

Le coin camping

attachment.php?attachmentid=17669&stc=1&d=1314989638

Z'êtes pas les seuls à regarder des photos...:D

attachment.php?attachmentid=17670&stc=1&d=1314989638

Modifié par Zapa
Posté

Bonsoir à tous

Stat météo pour marrakech

http://www.riad-jmya.com/meteo-marrakech.php

Octobre, serait semble t il un mois assez froid ici, puisque les Hautes Pressions resteraient vers le Groenland. Les basses pressions circuleraient vers l’Espagne, Portugal, France aussi.

Pas top donc pour le maroc ,mais vous ne risquez rien , je reste ici :p j'irai peut etre juste en espagne ou si c'est mieux dans le nord vers l'aubrac tiens cela fait un moment que je veut tester cette zone

Bien tes images de beille Cyril :) essaie de les redimmensionner avec paint tout simplement je les met dans le dossier , je vais enfin avoir du temps pour faire un petit compte rendu tout de même

Petit time lapse vers le sud

Cette nuit j'observe dans le coin:)

A+

manu

Posté

Hier soir nous (avec Cyril) avons essayé le nouveau Caid 300 f/5.3 (Alkaid de Sumerianoptics & miroir OO) et les premiers essais sont prometteurs (quelques ajustements suite à un choc durant le transport ... rien de bien grave... tout sera en ordre d'ici fin de semaine prochaine, le fabricant étant très réactif) ... l'optique semble être very very good (selon maitre Cyril) .... Donc un nouveau Dob 300 rentre dans la ronde ... Cyril ton tas de bois tu vas pouvoir le laisser à la maison :be: maintenant qu'il y a mieux ;)

biz à tous

LFO

Posté
Hier soir nous (avec Cyril) avons essayé le nouveau Caid 300 f/5.3 (Alkaid de Sumerianoptics & miroir OO) et les premiers essais sont prometteurs (quelques ajustements suite à un choc durant le transport ... rien de bien grave... tout sera en ordre d'ici fin de semaine prochaine, le fabricant étant très réactif) ... l'optique semble être very very good (selon maitre Cyril) .... Donc un nouveau Dob 300 rentre dans la ronde ... Cyril ton tas de bois tu vas pouvoir le laisser à la maison :be: maintenant qu'il y a mieux ;)

biz à tous

LFO

Niveau vibration, à fort grossissement c'est pas si mal que ça ou c'est un peu chiant ?

Posté
Niveau vibration, à fort grossissement c'est pas si mal que ça ou c'est un peu chiant ?

Les mouvements sont doux mais ça vibre un peu; on va rajouter des strings pour que ça amortisse + rapidement (5-6sec actuellement pour se stabiliser- moyennement chiant au 5 ou 3.5).

Posté
Les mouvements sont doux mais ça vibre un peu; on va rajouter des strings pour que ça amortisse + rapidement (5-6sec actuellement pour se stabiliser- moyennement chiant au 5 ou 3.5).

Si je trouve 5 minutes ce week-end, je vais essayer de faire pareil sur le mien. J'essayerai samedi soir voir si ça a amélioré la situation.

Posté

Pas de chance en ce moment soit les nuages soit la lune :confused:

Je penser aller observer aprés son couché demain matin vers les 5h

Posté
l'optique semble être very very good (selon maitre Cyril)

Ouahaa l'aut', "maitre Cyril", MDR :D:rolleyes:

Ceci dit c'est vrai que c'était super détaillé sur la Lune et que les anneaux de diffraction de l'étoile étaient vraiment très très propres et, surtout, absolument identiques en intra comme en extra-focal!... ce que je n'ai pas aussi net, loin de là, sur mon bousin (qui n'est pas souvent en température faut dire, vu l'épaisseur du miroir...).

Reste à confirmer à fort G, on est pas descendu sous 200x cause turbu...

Pour la rigidité (plus que les vibrations), c'est déjà assez chiant je trouve même à 200x.

Surement que qq élastiques bien placés sur les barres devraient bien améliorer les choses.

Posté

J'ai rajouté une petite pièce pour contraindre les plus grandes barres, si ça peu donner des idées au caid...

101358014e6b50c97ed43.jpg

J'essaye ce soir s'il y a du mieux niveau vibration à fort grossissement !

Posté

Plusieurs tours de grosse gomme à lance-pierre à la place de ta pièce rigide amortirait peut être mieux les vibrations ?

J'ai rajouté une petite pièce pour contraindre les plus grandes barres, si ça peu donner des idées au caid...

101358014e6b50c97ed43.jpg

Posté

l'idée est bonne mais après discussion avec Marc , suggestion de faire qque chose qui ressemble à ce que j'avais fait sur mon 500 (ancienne version): à mi-chemin entre le bas et le haut , lier de manière rigide toutes les barres entre elles (deux par deux).... étude en cours pour le caid...

Posté
Plusieurs tours de grosse gomme à lance-pierre à la place de ta pièce rigide amortirait peut être mieux les vibrations ?

C'est une bonne idée mais je n'ai pas ça chez moi Antoine.

Le petit système que j'ai fait semble faire affaire !

Posté (modifié)

Voilà une photo du Caid 300 f/5.3 (un miroir OO:b:); en version rangé il fait 45*37*15cm + les tubes 16 tubes (75cm de long) en fagot

poids : environ 10kg avec les contrepoids.

dsc00011fj.jpg

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
Ouais, il a vraiment de la gueule ! Si en plus le miroir est bon...:wub:

Rien à voir, mais voici un des maîtres du Time Lapse nocturne. A 1'57", on voit un cerf.

Son site http://dakotalapse.com/

LE mieux est de le regarder en HD pour voir tous les détails.

le miroir n'est pas un bouze c'est certain; je lui ai mis un 5 & 3.5 pentax pour voir sur étoiles , mais turbu. L'avenir et la pratique diront si l'instrument est correct.

Effectivement la gars assure , ses time lapses sont très bo !

Modifié par lfoastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.