Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelques photos sans commentaire pour vous faire saliver...

On a passé trois soirs à la montagne, on est arrivé hier soir dans le désert. Pour l'instant 4 belles nuits.

L'horizon à la montagne était à pleurer !!

Plus de détails au retour, à plus,

Tout le monde

IMG_9138.JPG.0fdd175c241a427da34bb1320f23ac90.JPG

IMG_9184.JPG.0dfa0ffdbd0bb2fe34350d808b65d809.JPG

IMG_9218.thumb.JPG.bd830e4a397700b91d49daf4ce2e24dc.JPG

IMG_9301.JPG.263367829f650c3485b660f221202c2d.JPG

IMG_9316.JPG.d0707a409a4543cb42cb39a028489ded.JPG

P1000668.thumb.jpg.b7946f0ab583703ecff3f41bc07df6fa.jpg

Posté
Quelques photos sans commentaire pour vous faire saliver...

On a passé trois soirs à la montagne, on est arrivé hier soir dans le désert. Pour l'instant 4 belles nuits.

L'horizon à la montagne était à pleurer !!

Plus de détails au retour, à plus,

Tout le monde

Halalaaaa !!!

Que ça doit être pur là-bas la nuit !!

Posté

beille me semble un peu juste car le vent doit souffler plus la haut.Mais dans le coin ça doit être possible de faire une petite observation.

il ya des courageux ???

thomas

Posté (modifié)

J'étais à Beille hier soir et pas déçu de mon périple. :)

Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres astrams, la nuit fut belle, conditions excellentes même si ça turbulait sur les captures de Jupiter.

Donc, ciel limpide, vent faible à nul, température entre 9° en début de nuit et 5° au petit matin, l'humidité a varié entre 45% et 35%.

Bon, trop de camping-cariste pour s'installer sur le Plateau au niveau du parking et pas de laisser-passer pour grimper jusqu'au champs de tir du biathlon alors je me suis installé un peu en dessous là où certains avaient fait un we cet été.

Le début de nuit était magnifique avec ce croissant de Lune au dessus des sommets pyrénéens. :wub:

Jupiter c'est levé en début de nuit et a sillonné le ciel toute la nuit.

La Voie Lactée était également magnifique dans ce ciel bien noir.

En fin de nuit de belles étoiles filantes semblant provenir du Dragon (une vingtaine environ, les prémices des draconides ? ).

J'en ai profité pour enfin immortaliser la supernova de m101.

515400m101011011forum.jpg

Et une petite animation pour se donner une idée de cet énorme cataclysme galactique avec une image de m101 faite le 06/07 toujours à Beille.

541754m101sn2011fe.gif

J'ai également pu imager la superbe galaxie du Triangle.

937967M33021011forum.jpg

Modifié par Philastro
Posté
bonsoir ,

des nouvelles de nos astram franco/marocain ???

Salut Thomas,

Le plus gros des troupes est arrivé hier à midi à toulouse. Il y en a trois qui devaient atterrir en Espagne et revenir en voiture, pour l'instant je n'ai pas eu de news.

Posté

Bijour,

Bien rentrés de Gerone à 18h30.

Je mettrai des photos plus tard, faut aussi que j'en récupère qui sont dans l'ordi portable de Laurent (dirhams??:be:).

Phil, impressionnant la SN de M101!

Posté (modifié)
Bijour,

Bien rentrés de Gerone à 18h30.

Je mettrai des photos plus tard, faut aussi que j'en récupère qui sont dans l'ordi portable de Laurent (dirhams??:be:).

OK man,

lfo

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

salut tous le monde

bien content que tous ce soit bien passer au Maroc vivement les photos

et les croas:)

Laurent "j'ai bien reçu mon panoptic 24 mm de chez Optcorp aucun soucis une belle affaire grace a tes conseils,j'ai déja pu le tester ce week end car on a eu des conditions météo de fou."

(tu m'avait conseillé le 24 mm explore scientific mais toujours pas en stock)

prochain achat un nagler 13 mm

Th.

20111001191654.jpg

Modifié par thierry fernandez
erreur
Posté
salut tous le monde

bien content que tous ce soit bien passer au Maroc vivement les photos

et les croas:)

Laurent "j'ai bien reçu mon panoptic 24 mm de chez Optcorp aucun soucis une belle affaire grace a tes conseils,j'ai déja pu le tester ce week end car on a eu des conditions météo de fou."

(tu m'avait conseillé le 24 mm explore scientific mais toujours pas en stock)

prochain achat un nagler 13 mm

Th.

20111001191654.jpg

good... dommage pour l'explore scientific.. pour ma part j’attends un 9mm 100° acquis à très bon prix!

Posté

Laurent, dommage pour le canon, ça aurait pu m'intéresser pour le terrestre mais pas défiltré donc...

Sinon tu pourras à l'occasion me mettre les photos sur un CD? je te ramènerai un vierge.

Merci.

Posté

Et moi qui et réserve un 350d avec filtre d'origine et que je vais le faire defiltre

Laurent il a fait combien de shoot le tien?

Posté

Merci Cyril. ;)

Je me suis rattrapé de la nuit du 27 au 28 août où les étoiles s'étaient faites très discrètes.

Il n'y a pas à dire, Beille quand le beau temps est là c'est magique. :wub:

Bon, on attend vos belles photos marocaines. :cool:

Posté

Bonjour à tous,:)

Après les raagso ou j'ai pu montrer pas mal de choses avec le 560mm , je suis allé observer 4 nuits avec deux astram au col de la bonaigua:wub:

Très bonnes conditions (j'ai enfin vu la seconde étoile dans l'anneau de la lyre en faisant la mise au point à 700X sur la centrale si si c'est possible :p) mais avec un flux d'est qui nous a rapporté un air humide venu de la mer je pense 80% à 88% d'humidité selon les nuits :?: à 2000m d'altitude c'est peu banal , ceci dit les oculaires et les secondaires ne furent pas touchés?!

Bizzarre tout cela, quelqu'un aurait il , parmi vous observé de lundi soir à vendredi matin au niveau des pyrénées et a t il eu de l'humidité??

Merci

Bonnes observations

Manu

Posté
Bizzarre tout cela, quelqu'un aurait il , parmi vous observé de lundi soir à vendredi matin au niveau des pyrénées et a t il eu de l'humidité??

Merci

Bonnes observations

Manu

Salut Manu,

Suis allé samedi soir au Plateau de Beille et nuit magnifique, humidité entre 45% (début de nuit) et 30% quand j'ai plié à 06h00.

Posté

Pas d'humidité à signaler au Maroc Manu !

Nuit à 4°C à 2400m sans vent et 15°C « en plaine ».

Les dobsons 300mm nous on régaler en détails sur plein d’objet du ciel profond et en planétaire aussi!

A+

Posté

Merci pour les réponses,

Ben manquerait plus que ce soit humide au maroc

Je m'en doutais pour beille , je n'ai vraiment pas de bol et je commence à envisager sérieusement de ne plus bouger de chez moi:mad: je ne suis ,depuis 15 ans que je fais ces sorties, jamais au bon moment au bon endroit et c'est toujours sur le fil du razoir :confused: le flux devais s'orienter au sud et il est resté coincé sur légèrement sud est!! nord est eu été bon !! raz le bol!

Ou alors j'aurai du aller un peu plus loin, vous connaissez là bas

http://www.parcastronomic.cat/centre-observacio-univers-portada.php

A+

manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.