Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ya 50km/h de vent prévu ce soir en plaine... C'est chaud non?

Faut aller au moins à Freychenet pour que ça se calme.

Qq'un a des infos sur l'humidité prévue à Beille? C'est 95% au cabanes mais je sais pas là-haut...

Posté (modifié)

ça va 71 !!! Non ???

Bon je reviens un peu plus tard pour prendre la température (j'ai la vidange auto à faire)

A+

Modifié par Olivier G
Posté
ça va 71 !!! Non ???

71% oui c'est bon.

Je me décide dans l'heure qui vient, je poste un message à 16h30 pour dire ce que je fais. Par contre si je viens, ce sera sans doute en conf. photo, le 300 reste au chaud (il a le mal du Maroc).

Posté

Ah ben vi désolé, j'avais tapé "cabanes" avec un seul n.

Du coup 71 c'est bon.

Bon j'sais pas, c'est ce match qui me fais chier moi...

Posté

Bon ça a l'air de partir comme hier, du coup soirée à la maison moi aussi, comme ça en forme pour la finale demain matin.

A moins que le vent se calme et qu'il y ait une petite sortie pas loin... peu probable mais au cas où, tu me laisseras un message Thomas? Je rentre chez moi vers 20h et je te rappellerai. Merci.

Bon ciel.

Posté
Bon ça a l'air de partir comme hier, du coup soirée à la maison moi aussi, comme ça en forme pour la finale demain matin.

A moins que le vent se calme et qu'il y ait une petite sortie pas loin... peu probable mais au cas où, tu me laisseras un message Thomas? Je rentre chez moi vers 20h et je te rappellerai. Merci.

Bon ciel.

no problemo

Posté

Moi je sors pas : trop de vent.

Quand ça souffle comme ça j'ai l'image qui tremble trop.

Posté

Bon ben, ciel moyen là-haut hier soir (pas assez noir pour Beille), un peu de vent qui faisait vibrer le télescope... Le froid qui se rajoute par dessus..

Je suis resté 1h30 avant de rentrer à la maison...

Posté
Bon ben, ciel moyen là-haut hier soir (pas assez noir pour Beille), un peu de vent qui faisait vibrer le télescope... Le froid qui se rajoute par dessus..

Je suis resté 1h30 avant de rentrer à la maison...

Aie ! :confused: Ce sera mieux la prochaine fois !

Ici aussi c'était très blanchâtre le ciel.

Posté

Ce qui est un peu nul, c'est que je comptais me rabattre (avant Beille) sur un site pas loin de chez moi, mais la météo y prévoyait des nuages dans la nuit. Quand je suis revenu, le ciel était clair !:b::m2::jesors:

Tu as fait des photos cette nuit?

Ce serait cool un jour à Beille en visuel avec ton 150, je me souviens de M42 l'an dernier:wub: les Pléiades aussi, ça doit envoyer.

Bonne journée à tous

Posté

salut je suis astro débutant.

je possède un dobson 12p.

j'aimerais découvrir beille.

en touriste pour commencer.

me faire une idée, savoir si ma micra 1996 supporte la route etc...

je suis proche de montauban.

je suis en vacance toute la semaine.

Posté

Salut Zer

Le problème de ces jours-ci c'est le vent d'autan ! A beilles ça donne un vent de sud, des voiles nuageux provenant d'Espagne... bref, pas top.

Après cet épisode venteux, on nous annonce de la pluie, je crois.

Pour ma part, je ne pense pas y remonter de si tôt.

Le site est très accessible. La route est raide par endroits mais très bien revêtue, ce n'est pas une piste. En haut, il y a un grand parking, souvent fréquenté la nuit par les camping-caristes.

Il faut se poser en haut à droite du parking : une petite bande herbeuse accueille les instruments tandis que les véhicules restent sur le bitûme, tout à côté.

Quand les conditions sont optimales, le ciel y est vraiment très bon.

Posté
Tu as fait des photos cette nuit?

Oui, le télescope travaille, l'astram dort !

J'ai fait un peu moins de 6h sur les pleiades en deux nuits, avec le filtre CLS (je suis au centre du village) et ben je ne sais pas si c'est le CLS ou le ciel laiteux mais c'est vraiment décevant pour 6h !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.