Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Non je n'ai pas essayé, c'est un très bonne idée pour les semaines à venir.

Il y a trop d'étoiles dans la voie lactée !!! C'est incroyable.

Pour NGC 206, j'avais essayé dans le bleu, mais il faut poser longtemps, mon résultat en 5min de pose ne donnait pas grand chose (je pense que j'avais de la buée sur la lame de fermeture en fait...).

Mais avec ton 500, ça va le faire.

Prochaine fois je fais toutes les couleurs, rien que pour s'amuser...

Posté

Bonsoir amis Ariégeois,

Je vous annonce officiellement que Mr. André Brahic vient nous rendre visite le 6 décembre 2011 à la Salle Nougaro (Toulouse) à partir de 18h pour une conférence intitulé:

" De feu et de glace : Planètes ardentes aux confins du système solaire "et comme c'est dans une grande salle, c'est payant... 6€...

http://www.sallenougaro.com/page9.html

Kévin, Cyril, je vous salue

Posté
si on vient on peu faire de la bino

je peux te prêter ma bino pour l'utiliser avec ton télescope. (le mien fera de la photo)....; enfin tout ceci si ça se dégage.

Posté (modifié)
j'ai ma bino, je voudrais voir ce que sa donne avec mes 2 panos 24 + powermate 4X

tabernacle !

edit: c'est pas gagné .... nuages baladeurs

Modifié par lfoastro
Posté
un mélange d'étoiles et de nuages qui se baladent. ni bouché ni dégagé

bon, vu sat 24 il me semble que les nuages reste un peu en bas des Pyrénées.

je reste sur Toulouse c'est plus sage .

bonne soirée

thomas

Posté (modifié)

Un dernier "Panorama" de deux clichés 50mm f/4.. dommage que les deux cadrages n'aient pas été optimisés ....

panosagittairescorpion2.jpg

Modifié par lfoastro
Posté

Bonjour les ariégeois,

Je viens un peu polluer votre post...

A vos agendas,

Dans la continuité du cycle d'initiation à l'astronomie de notre club, Antares31 vous propose deux autres cours d'astronomie.

- "Le Soleil", le 9 novembre 2011 à 18h30 dans la salle George Sand de l'Espace Loisirs

- "L'évolution stellaire", le 30 novembre 2011 à 18h30 dans la salle George Sand de l'Espace Loisirs.

l'adresse exacte:CE Airbus Operations S.A.S. 316, route de Bayonne, 31027 Toulouse

petite précision: ouvert à tous et gratuit

Voili voilou,

A défaut d'être dehors on peut s'instruire...:-)

bonne journée :-)

Amicalement carobou

Posté

Salut Carole, merci pour les infos.

Ce serait sympa si tu pouvais faire ici une ch'tite piqure de rappel la veille de la conf d'A. Brahic, histoire de ne pas la manquer si je devait être dispo...

Merci et j'espère à bientôt donc!

Cyril

Posté

Ma bague t2 est arrivé. Mais j'ai pas encore commandé la motorisation, je pense tenter des photos comme sa du ciel profond en one shoot et juste 1 a 2 secondes pour aissayer d'avoir ce qu'on vois en visuel

Posté
Ma bague t2 est arrivé. Mais j'ai pas encore commandé la motorisation, je pense tenter des photos comme sa du ciel profond en one shoot et juste 1 a 2 secondes pour aissayer d'avoir ce qu'on vois en visuel

Vise bien entre les gouttes !!! :be:

Posté

Bonjour,

c'est encore moi !, cette fois ci il s'agit d'une paire de jumelles, idéal pour l'observation du ciel. ( Grand champ apparent, piqué , transparence & contraste)

Marque/Modèle:Swift Audubon 8.5 x 44 ED

Grossissement: x 8.5

Diamètre objectifs: 44mm

Relief d’œil: 16mm; "Œilletons réglables"

Mise au point minimum: 3.3m

Champ apparent: # 70°

Optique en verres ED

Étanche à l'eau et à la vapeur

Livré avec sa sacoche, et ses 4 capuchons

Très bon état. Prix, hors port: 360 Euros.

Si intéressé, me faire mp SVP.

Ce modèle est qualifié de "Swarovski du pauvre" , en comparaison au Swarovski EL 8.5 x 42... (voir liens ci-dessous)

http://betterviewdesired.com/Swift-8-5x44-Audubon.php

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://betterviewdesired.com/Swift-8-5x44-Audubon.php&ei=pTm0TtrLI8Lm-garudCEBg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCsQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dswift%2Baudubon%2Bed%2B8,5%2Bx%2B44%2Bed%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DgFQ%26rls%3Dorg.mozilla:fr:unofficial%26prmd%3Dimvns

IMG_0046w.thumb.jpg.d259a30c2909db8bf1ed687b27b91899.jpg

IMG_0047w.thumb.jpg.dbf90aae6c8f67a26d44529717fd4bd0.jpg

IMG_0052w.thumb.jpg.642c42af81158184c553fef6072218a7.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.