Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Fais pas bo aujourd'hui ... aussi voici une image de NGC 6888 en H alpha réalisée en Sept/Oct... 29x5min .. Fwmh de 3".... Il me manque la couleur à collecter.

halphatt16gradlrbstretc.jpg

Modifié par lfoastro
Posté

C'est bô mais c'est grô!

Fôdrait réduire un peu la photo pour l'avoir pleine écran pis les étouâles seraient pu piquées.

Posté
C'est bô mais c'est grô!

Fôdrait réduire un peu la photo pour l'avoir pleine écran pis les étouâles seraient pu piquées.

Essaie ça : appuie constamment sur Ctrl et joue avec ta roulette de souris. ;)

Posté

Ahhh, c'est mieux Laurent, là on voit pu les volatiles dans les coins! ;)

Bon sinon, ya un astéroide (2005 YU 55 de son nom barbare, taille 400m) qui passe entre l'orbite de la Lune et nous (à 325 000 kms) demain, visible entre 20h30 et 22h dans la queue du Serpent, se déplace vers le Cygne.

Enfin visible... mag prévue environ 14.

Vitesse estimée: 6 ou 7"d'arc/sec.

Beau temps prévu demain, j'irai p'têt prendre l'air pour voir le ch'ti point passer...

Posté

Bon sinon, ya un astéroide (2005 YU 55 de son nom barbare, taille 400m) qui passe entre l'orbite de la Lune et nous (à 325 000 kms) demain, visible entre 20h30 et 22h dans la queue du Serpent, se déplace vers le Cygne.

Beau temps prévu demain, j'irai p'têt prendre l'air pour voir le ch'ti point passer...

tiens moi au courant, je t'accompagne si tu veux.

bon ciel

thomas

Posté (modifié)
Ahhh, c'est mieux Laurent, là on voit pu les volatiles dans les coins! ;)

Ben on peut faire ça à la maison . J'essaierai bien de faire une pose à la CCD pour voir le passage !

Edit: mais c'est très bas sur l'horizon.. donc visuel seulement :

Modifié par lfoastro
Posté

Ouaip, pour moi aussi ce sera trop bas, je comptais le faire en CCD pourtant, mais j'aurai un toit devant mon télescope !!!

Ca va être chaud de le choper en visuel sans goto ; mag 14 + la bougeotte !!!!

Il passe au plus près à 00h30. J'aurais bien aimé venir avec vous mais suis bloqué à Toulouse jusqu'à 21h30 au bas mot...

Posté (modifié)

A 20h30 heure civile il sera à #17° de hauteur Ouest-Sud-Ouest (puis ça continue à décroitre vers l'ouest 10° vers 22h: il remonte rapidement vers Altair mais moins vite que la rotation de la terre !)); Mag 14.2 selon ze sky6. Au 500 il parcoure la diagonale du CCD (soit le champ du Nag. 31mm) en 9 minutes... Je vois pas comment on peut voir ça en visuel si bas avec la lune... Je pense que j'ai aussi des arbres dans cette direction.. J’essaierai quand même.

Modifié par lfoastro
Posté

wah 14 à 18 de magnitude, vous etes bien motivés!

Pour info je vends trois objectifs :

un sigma DC 17-70 2.8 4.5 USM monture canon avec pare soleil, bouchons et boite, 170€, excellent état

Un canon 24-85 3.5 4.5 USM avec bouchons, couleur gris argenté, TBE, 170€

un canon 70 300 IS USM 4-5.6, avec pare soleil et petit étui de protection, comme neuf très peu servi, 325€.

N'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressé.

Merci

Alex

Posté

Ouaip, ça risque être un peu chaud de le chopper, surtout si t'as les arbres devant Laurent!

Je pense que je vais aller faire un tour à la table d'orientation sur les coteaux au dessus de Mazères pour avoir l'horizon ouest bien dégagé.

Quelqu'un qui a les bons logiciels (et qui sait s'en servir, pas comme moi! :be:) pourrait me mettre une carte imprimable des déplacement de l'astéroide depuis les coordonnées de Mazères SVP (43/15/8 N - 1/40/44.2 E)

Merci!

Posté
Ouaip, ça risque être un peu chaud de le chopper, surtout si t'as les arbres devant Laurent!

Je pense que je vais aller faire un tour à la table d'orientation sur les coteaux au dessus de Mazères pour avoir l'horizon ouest bien dégagé.

Quelqu'un qui a les bons logiciels (et qui sait s'en servir, pas comme moi! :be:) pourrait me mettre une carte imprimable des déplacement de l'astéroide depuis les coordonnées de Mazères SVP (43/15/8 N - 1/40/44.2 E)

Merci!

et tu veux pas un café chaud avec les petits gâteaux aussi ?

Tu nous préviens s'il se dirige vers nous .... pour avoir le temps de faire nos dernières prières..

Posté
Des croissants plutôt, mais pas trop gros. ;)

Si je comprends bien, t'as la flemme de monter sur les coteaux?

c'est pas assez haut et pas assez au sud ! Pi sans gros diamètre y aura rien à voir.

Posté

Mouais bon t'as raison, je laisse tomber pour ce soir.

Peut-être un essai demain, il sera plus haut dans les Poissons (mais pas loin de la Lune)...

Posté (modifié)

Salut à tous

Suis dans mes valises pour une semaine vers 20° de lat Nord... :)

PL en vue mais c'est pas grave... On est pas là pour ça mais je jetterai un coup d'oeil...

in chā' Allāh

;)

Bises à vous

A+

Serge

EDIT : vais me faire un torticolis en regardant le Sagitaire...

J'aurai au moins vu CARENA

Modifié par kilkim

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.