Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
A vendre:

- Un 50mm f/1.4(n° série 521327): traces d'usure habituelle, mécanique OK, optique nickel sans rayure ni trace ,avec ses deux capuchons.

Si t'as personne dessus d'ici un petit moment, je te le prendrais bien un jour ou 2 pour l'essayer...

Posté (modifié)

Bonsoir la tous,

On voyage ici ! c'est top!

Superbes images Serge ! le cocotier est bien net :D moi ce genre de bug m'arrive déjà sans boire;)

Bon dimanche à tous et bonnes observations:)

Manu

Manu sur le web

Edit: le WE prochain s'annonce plutôt pas mal ...des motivés pour beille?

Modifié par manutarn
Posté (modifié)

réalisée le 17/11 avant que la lune ne se lève. Ciel assez stable mais humide.

Luminance : 8*5min bin 1x1 , RGB 3x5min par couleur bin 2x2, -20°C ; prétraitement sur Maxim DL puis assemblage sur Photoshop (courbes, saturation…), Image non cropée, Pas de filtre d’accentuation … Pas de Flat (va falloir y remédier !). Sur l’original à 100% on y voit même d’autres petites galaxies..que le Sky6 ne peut pas identifier.:b:

Olivier c'est bien ce que tu as vu au 300 ? ;)

rgb3p.jpg

Modifié par lfoastro
Posté
réalisée le 17/11 avant que la lune ne se lève. Ciel assez stable mais humide.

Luminance : 8*5min bin 1x1 , RGB 3x5min par couleur bin 2x2, -20°C ; prétraitement sur Maxim DL puis assemblage sur Photoshop (courbes, saturation…), Image non cropée, Pas de filtre d’accentuation … Pas de Flat (va falloir y remédier !). Sur l’original à 100% on y voit même d’autres petites galaxies..que le Sky6 ne peut pas identifier.:b:

Olivier c'est bien ce que tu as vu au 300 ? ;)

[/url]

Ah yesss, tu mets en évidence d'autres supergéantes bleues un peu plus sur la droite et quelques nébuleuses aussi... :wub:

La couleur apporte vraiment à l'interprétation. On ne voit pas assez d'images de M31 comme ça... Un petit effort sur le flat devrait te permettre d'améliorer encore l'image !;) Ça se voit sur les bords.

Lorsque j'ai vu NGC246 au 300, le ciel était d'une stabilité exceptionnelle et j'étais en altitude avec M31 au zénith. Au 500 visuellement tu as essayé ? Je l'observais régulièrement dans un 400 il y a 20 ans...

Bon chapeau, continue, ça mérite la mosaïque complète. :wub::rolleyes:

Posté (modifié)
Ah yesss, tu mets en évidence d'autres supergéantes bleues un peu plus sur la droite et quelques nébuleuses aussi... :wub:

La couleur apporte vraiment à l'interprétation. On ne voit pas assez d'images de M31 comme ça... Un petit effort sur le flat devrait te permettre d'améliorer encore l'image !;) Ça se voit sur les bords.

Lorsque j'ai vu NGC246 au 300, le ciel était d'une stabilité exceptionnelle et j'étais en altitude avec M31 au zénith. Au 500 visuellement tu as essayé ? Je l'observais régulièrement dans un 400 il y a 20 ans...

Bon chapeau, continue, ça mérite la mosaïque complète. :wub::rolleyes:

Flat: c'est vrai et d'autant plus souhaité pour ce genre d'objet qui prend tout le champ de la CCD; j'ai une boite à flat (très grosse et je dois valider et fiabiliser tout ça.. car pour l'instant pas évident à mettre en œuvre facilement /rapidement lors d'une séance photo). Faudra que j'essaie en priorité la bonne vieille méthode au coucher du soleil dès que possible.

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Salut,

Superbe image Laurent

Olivier tu parles de ngc206 je suppose? on les voit les géantes au T560mm à fort gr par faible turbu! il me semble les avoir vues au 312mm autrefois

A+

Manu

Modifié par manutarn
Posté
Salut,

Superbe image Laurent

Olivier tu parles de ngc206 je suppose? on les voit les géantes au T560mm à fort gr par faible turbu! il me semble les avoir vues au 312mm autrefois

A+

Manu

Oui Manu, c'est bien ça NGC 246, on les voit à fort grossissement. Sur la photo de Laurent j'étais attiré par les autres supergéantes en bord de champ que je n'avais pas remarqué, mais elles semblent plus faibles.

Sur mon image N&B celles-là étaient hors champ. Je vais tenter cette région en CCD au 250 dès qu'il fera beau.

Apparemment tu as réduit ton image pour le forum Laurent ?

Posté (modifié)
Oui pour avoir du 1200*800 environ sinon elle fait 4000 * 2700 soit environ 10Mo en full jpeg. Je met un lien ce soir avec une version XL.

@+

lfo

edit: voilà le lien

http://img510.imageshack.us/img510/4017/ngc206m32medium.jpg

Ahh là je comprends mieux, car sur mon image (originale) que je n'ai pas mise en ligne, on détaillait mieux NGC246...

Mais là, ça valait le coup de la mettre en ligne en pleine résolution :wub::wub::wub:: surpris par le nombre d'étoiles que tu résous, leurs couleurs.... De la haute voltige. C'est carrément mieux !!!

J'y reviens : merci. La mosaïque !!! La mosaïque !:rolleyes:

Punaise, j'ai ajusté les seuils à mon goût, on voit des géantes rouges dans NGC206, et un peu partout d'ailleurs, et effectivement bon nombre de minuscules galaxies, elle est carrément fabuleuse ton image...

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

bonsoir,

il a l'air de faire bon pour ce soir , des courageux pour une petite sortie.

thomas

Modifié par tommyweb
Posté
bonsoir,

il a l'air de faire bon pour ce soir , des courageux pour une petite sortie.

Arrrgg screugneugneu ! ça fait 2 fois que je me fais avoir par les prévisions météo de MétéoFrance. Samedi dernier, les prévisions étaient très bonnes pour toute la nuit, du coup j'avais tout préparé mais ça s'est pourri dans la soirée sans s'arranger plus tard. Hier soir ce fut l'inverse. Prévisions bien nuageuses, pour ça quand j'ai vu ton message, je n'ai pas osé répondre. Donc je suis allé dormir, mais ça c'est dégagé vers 22-23h et apparemment ça l'est resté jusqu'au matin. :cry:

Qu'est-ce vous utilisez comme site de prévision météo ? :?:

Posté

bonjour hale,

je me sers le plus de meteoblue, ensuite comme tout le monde tous les sites connus.

j'ai fais pareil que toi hier soir j'ai tout préparé et tout rangé a 21H .Vers les minuit le vent c'est levé et a tout nettoyé jusqu’à ce matin .

Maintenant ,le mieux est de suivre l’évolution sur sat 24 au moins a un quart d'heure prés on a une idée.

bon ciel

Thomas

ps: bonne prevision pour ce soir :be::be::be::be::be:

Posté
ps: bonne prevision pour ce soir :be::be::be::be::be:

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas le site sat24 qui est super !

Je croise les doigts pour ce soir !

Posté
Vous iriez où ce soir?

Moi j'ai rien prévu avec personne. J'ai l'habitude d'aller entre Toulouse et Castres, après un patelin qui s'appelle Bertre. C'est un peu en hauteur, ça limite le brouillard.

Par contre, les prévisions sont assez incertaines d'un site à l'autre. Je pense que je me déciderai au dernier moment. :confused:

Posté
Moi j'ai rien prévu avec personne. J'ai l'habitude d'aller entre Toulouse et Castres, après un patelin qui s'appelle Bertre. C'est un peu en hauteur, ça limite le brouillard.

Par contre, les prévisions sont assez incertaines d'un site à l'autre. Je pense que je me déciderai au dernier moment. :confused:

la ou va jean-louis ???

Posté (modifié)
la ou va jean-louis ???

Oui, c'est lui qui a trouvé ce super spot. Je ne vais plus ailleurs depuis.

Les conditions ont l'air bonnes, je finis de manger et j'y vais. Tu seras le bienvenu (je t'ai envoyé un mp)

Modifié par HaleBopp
Posté

Bonsoir !

Je suis espantée par la résolution de ton image Laurent ! Une plongée directe au coeur de la galaxie !

Plus que deux semaines sur Montpellier et je rentre dans le Gers pour re-tater du télescope et m'en mettre plein les mirettes !

Ah Beille !

(Je suis en train de passer le code, puis le permis dans quelques mois, et quand je l'aurai je déménage tous les week-ends à Beille ! héhéhé !)

La bise à tout le monde, en espérant vous revoir bientôt ! :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.