Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A ben bravo..... va falloir payer les royalties maintenant ! Kevin, Cyril , vous connaissez mon adresse e-mail , c'est la même pour paypal... envoyez vos dons !

Posté

Bonjour à tous,

Superbes images,:wub: une fois de plus bravo à tous, heureux de voir que ce site est en train de devenir une référence :)

Je regrette juste de n'avoir pu venir :confused:

Une prochaine sans doute

A+

Manu

Posté (modifié)

Sur une idée de Cyril avec le 70-300 de Laurent.

Avec le boitier de Kévin, ça c'est du travail d'équipe.

J'en ai pas de la soirée, j'en mets qq unes prises la journée...

attachment.php?attachmentid=18427&stc=1&d=1322568318

La carrière de talc au 300mm (de focale :be:)

attachment.php?attachmentid=18428&stc=1&d=1322568318

Z'ont fait une cabane au stand de tir:

attachment.php?attachmentid=18429&stc=1&d=1322568318

attachment.php?attachmentid=18430&d=1322568244

Entrée dans la purée de pois à Foix...

attachment.php?attachmentid=18431&stc=1&d=1322568318

Modifié par Zapa
Posté

Salut tout le monde!!

Bon ca fait un moment que j'ai pas fait de sortie avec vous et a voir vos images, promis, a la prochaine je suis des votres (c'est qu'on a 1 ES 4.7 a tester aussi!!!! )

Posté (modifié)

Images non traitées et pas au zoom 300.... reste quelques fignolages de montage.... à installer le verre et le PO rouge .... pi à tester tout ça..... Oui je crois encore au père Noël ... et je connais maintenant son prénom. :rolleyes:

Un mélange de carbone, titane et aluminium..... léger m'a dit le père Noël

Modifié par lfoastro
Posté
dsc00556zp.jpg

Si c'est de l'alu le truc au milieu et que tu as prévu de coller ton secondaire dessus, tes points de colle vont vachement être éloignés. Bonjour les déformations et adieux aux perfos optique ! Il y a un coefficient 2 entre les coef de dilatation de l'alu et du verre, faut faire gaffe !

Sinon pour le reste, ça à l'air joli !

Posté
Si c'est de l'alu le truc au milieu et que tu as prévu de coller ton secondaire dessus, tes points de colle vont vachement être éloignés. Bonjour les déformations et adieux aux perfos optique ! Il y a un coefficient 2 entre les coef de dilatation de l'alu et du verre, faut faire gaffe !

Sinon pour le reste, ça à l'air joli !

Ben désolé Kevin, mais tu as tout faux ! ce n'est pas de l'alu c'est du titane..... et la forme et les épaisseurs de la pièce sont étudiés pour ne pas avoir de dilatation...:be:

Posté (modifié)
Si c'est du titane alors...

Par contre, plus je regarde les photos, plus il me semble qu'il est en plastoc ton bousin. Il ne viendrait pas de chez jouet club ? Parce qu'ils en ont un qui fait microscope aussi : http://www.joueclub.fr/jeux-et-jouets/EASTCOLIGHT/2-EN-1-MICROSCOPE-TELESCOPE/04050102.aspx

C'est peut être plus polyvalent ?

Bouh le vilain... là je lis de la ja...sie entre les lignes....... Et je suis certain que mon nouveau jouet en plastoc me rendra de bons services en Atacama en Mai !

Modifié par lfoastro
Posté

"Jouet club" en Novembre, Atacama en Mai... ;)

Ou alors :

En Novembre, le plastoc je l'ai, Atacama, j'y serai en Mai

Posté (modifié)

une autre grande nouvelle.. je viens de passer de l'age de pierre , à celui du Oui Max !

web , météo et webastro dispo à l'observatoire !

Modifié par lfoastro
Posté

Bravo Kevin pour ce beau croissant de Lune posé sur les Pyrénées.

Belle image, Cyril de Beille est ces alentours.

Tu es allé voir si dans la cabane du stand de tir du biathlon, il n'y aurait pas un télescope ? :be:

Posté

hola! je vien faire un tour sur cette discution et je voie que les achats de noel sont fait ! beau jouet laurent et c'est ou que le pere noel avec ces petit lutins, il fabriqué ce beau jouet ! belle commande il est vraiment superbe!

tu peut nous en dire un peu plus, poid, focale , dimensions, prix , il vient d'ou... ETC

Posté

Tu es allé voir si dans la cabane du stand de tir du biathlon, il n'y aurait pas un télescope ? :be:

Télescope je sais pas, mais peut-être une carabine pour éteindre des lumières?... ou un frigo plein de bière?... :beer:

Posté (modifié)
hola! je vien faire un tour sur cette discution et je voie que les achats de noel sont fait ! beau jouet laurent et c'est ou que le pere noel avec ces petit lutins, il fabriqué ce beau jouet ! belle commande il est vraiment superbe!

tu peut nous en dire un peu plus, poid, focale , dimensions, prix , il vient d'ou... ETC

Salut HHOmbre! ,

les réponses à tes questions (enfin celles que je suis en mesure de te communiquer;) ) :

très léger (environ 15kg avec nagler 26 en place.... selon le design.. mais cela reste à vérifier au montage /essai final),

focale 1540 ,

diamètre 350 (miro)

dimensions (plié ou démonté pour l'avion: ben petites!)

prix: mes 5 membres.... mais comme c'est le père noël qui me l'amène !:be:

d’où: ben du pays du père noël !

ETC..

Biz et à bientôt

LFO

Modifié par lfoastro
Posté
Salut Ombre! ,

les réponses à tes questions (enfin celles que je suis en mesure de te communiquer;) ) :

très léger (environ 15kg avec nagler 26 en place.... selon le design.. mais cela reste à vérifier au montage /essai final),

focale 1540 ,

diamètre 350 (miro)

dimensions (plié ou démonté pour l'avion: ben petites!)

prix: mes 5 membres.... mais comme c'est le père noël qui me l'amène !:be:

d’où: ben du pays du père noël !

ETC..

Biz et à bientôt

LFO

molts gracies :wub:
Posté (modifié)
Tiens Kévin, une pléiade qui vient de sortir, pour comparer.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87408

J'osais pas dire que la tienne, superbe néanmoins, me paraissait assez fade...

Un peu de couleur et de contraste bordel! ;)

(Même si c'est p'têt un peu exagéré sur celle-là , je verrais bien un juste milieu...)

moi les couleurs me plaisent .... j'ai encore du boulot !

bon ben va pour hombre

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
Tiens Kévin, une pléiade qui vient de sortir, pour comparer.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87408

J'osais pas dire que la tienne, superbe néanmoins, me paraissait assez fade...

Un peu de couleur et de contraste bordel! ;)

(Même si c'est p'têt un peu exagéré sur celle-là , je verrais bien un juste milieu...)

Quand tu fais 21h de pose avec une CCD hors de prix refroidi à -30°C au lieu de 3h avec un APN, ben tu as un peu plus de marge de manœuvre niveau traitement...

Sinon comme d'hab, je la trouve trop sur-traitée, une constante chez outters (même si elle est effectivement très jolie). Toutes les étoiles blanches sont roses, il abuse un peu sur la saturation quand même.

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)

Kevin :o, ne soit pas si grincheux :be:

A la réflexion, je n'aime pas les étoiles avec des anneaux rougeatres.. Ça ressemble à ce que peut donner un objectif avec du chromatisme ! Bizarre

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
Quand tu fais 21h de pose avec une CCD hors de prix refroidi à -30°C au lieu de 3h avec un APN, ben tu as un peu plus de marge de manœuvre niveau traitement...

Sinon comme d'hab, je la trouve trop sur-traitée, une constante chez outters (même si elle est effectivement très jolie). Toutes les étoiles blanches sont roses, il abuse un peu sur la saturation quand même.

Vi, enfin heureusement que j'ai précisé que je la trouvais exagérée...

Faut combien de jours de pose et quel matériel pour pouvoir augmenter légèrement la saturation ?

Je voulais comparer les couleurs, seulement... (en parlant de juste milieu)

Pour être plus clair, je critique pas le traitement (j'aurais l'air fin! :D), je parle juste "goûts et couleurs".

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

D'ailleurs, je me suis permis...

Si ça te dérange tu dis, je les vire, no problemo, c'est juste pour illustrer mon propos.

La tienne:

attachment.php?attachmentid=18446&stc=1&d=1322796200

Ce à quoi je pensais:

attachment.php?attachmentid=18447&stc=1&d=1322796200

Et même, à la limite, en exagérant un poil et avec un peu de perte d'information (ce qui ne me semblait pas trop être le cas sur la précédente), mais du contraste!!

attachment.php?attachmentid=18448&stc=1&d=1322796200

Après je répète, les goûts et les couleurs... ;)

.

Modifié par Zapa
Posté

Je vote pour la troisième version.

Cyril, ne pourrait on pas envisager une formation traitement image - "gouts zé couleurs" pour Kevin.... Disons Samedi Soir ?

Posté (modifié)

Le problème d'augmenter la saturation, c'est que le fond de ciel (qui est un peu rouge derrière les pléiades) remonte tout autant.

En plus cette version, c'était surtout pour faire sortir les nébulosité (d'où "l’aplatissement" des couleurs) car sur la full, on voit bien que le bruit remonte beaucoup trop à cause d'un traitement bien trop fort pour le peu de temps de pose. C'était juste pour montrer qu'à Beille on pouvait sortir des trucs qui sortent sur peu de photo avec un temps de pose somme toute raisonnable.

Allez, je te la fais de la même couleur que celle d'outters :

020848384ed882d6969c5.jpg

Modifié par IIIIIKK

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.