Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je vote pour la troisième version.

A noter quand même que sur un timbre poste, c'est très simple d'augmenter le contraste car le "grain" de l'image a disparu et par la même, une grosse partie du bruit. On peut donc s'amuser.

Sur la full ce genre de traitement encore plus violent que le mien ne peut pas passer.

Posté (modifié)
A noter quand même que sur un timbre poste, c'est très simple d'augmenter le contraste car le "grain" de l'image a disparu et par la même, une grosse partie du bruit. On peut donc s'amuser.

Sur la full ce genre de traitement encore plus violent que le mien ne peut pas passer.

Je te trouve très sérieux...

Bon je crois que tu es prêt pour cette formation Kevin... On en parle demain !

Cyril tu peux faire chauffer PhotoShop.

Modifié par lfoastro
Posté
Je te trouve très sérieux...

Sache que je suis toujours sérieux mon cher Laurent !

Par contre, il vaut mieux ramener des bières que Photoshop pour Samedi.

Posté (modifié)

Cyril , tu as noté ? Kevin te suggère des bières au lieu de Photoshop....... N'y aurait il pas de la part de Kevin des insinuations perfides sous jacentes à cette suggestion attractive ? ... Moi je me méfierai !

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)
Une bière, ça ne se suggère pas, ça s'ingère !

Il est vrai que l'ingestion de bières fait augmenter le contraste des images...

Cyril , étais tu sous l'effet du houblon ?

Edit: nous testerons demain les effets des single malts sur le TT d'images..

Modifié par lfoastro
Posté

Ah ben non Kévin, ta dernière on dirait un image d'artiste :be:

Ok pour les espications, tjrs utile de comprendre...

Bon, faut pas rigoler avec la bière, c'est un sujet sérieux ça. A propos, il en faut pour demain pasque j'ai prévu que du rosé moi? Houblon ou brune?

Sinon, je veux bien la formation Toto-tchope...

Posté

juste pour vous dire que pour moi les sorties vont ce compliquer quelques mois, ma femme commence a avoir des contractions. ^^

Posté
juste pour vous dire que pour moi les sorties vont ce compliquer quelques mois, ma femme commence a avoir des contractions. ^^

Quelques mois !? Une bonne vingtaine d'années oui ! ;)

Posté (modifié)
Ah ben non Kévin, ta dernière on dirait un image d'artiste :be:

Ok pour les espications, tjrs utile de comprendre...

Bon, faut pas rigoler avec la bière, c'est un sujet sérieux ça. A propos, il en faut pour demain pasque j'ai prévu que du rosé moi? Houblon ou brune?

Sinon, je veux bien la formation Toto-tchope...

J'ai du boulaouane rouge... des singles Malts, Rhum, etc ... ca devrait le faire

Modifié par lfoastro
Posté
Bonsoir amis Ariégeois,

Je vous annonce officiellement que Mr. André Brahic vient nous rendre visite le 6 décembre 2011 à la Salle Nougaro (Toulouse) à partir de 18h pour une conférence intitulé:

" De feu et de glace : Planètes ardentes aux confins du système solaire "et comme c'est dans une grande salle, c'est payant... 6€...

http://www.sallenougaro.com/page9.html

Kévin, Cyril, je vous salue

Bien le bonjour par chez vous!

Une petite piqûre de rappel :up: c'est mardi prochain!!!!

Venez nombreux!!!!:)

bon Week-end

Posté

D'un côté, une APO 72mm + APN défiltré + HEQ5, soit moins de 2.000 €.

Et de l'autre, une TEC 140 + Proline 16803 + Paramount ME, soit plus de 25.000 €.

Kevin a posé 7 fois moins de temps que N.Outters et a imagé en nomade alors que N.O est en poste fixe.

Moi, je préfère 100 fois l'image de Kevin.

Habituellement j'adore les images de N.Outters mais sur les Pléiades je ne suis pas fan.

Posté (modifié)
D'un côté, une APO 72mm + APN défiltré + HEQ5, soit moins de 2.000 €.

Et de l'autre, une TEC 140 + Proline 16803 + Paramount ME, soit plus de 25.000 €.

Kevin a posé 7 fois moins de temps que N.Outters et a imagé en nomade alors que N.O est en poste fixe.

Moi, je préfère 100 fois l'image de Kevin.

Habituellement j'adore les images de N.Outters mais sur les Pléiades je ne suis pas fan.

Tu as vu Kevin? Tu es certifié par Philou, c'est là qu'on voit les vrais potes ;);););)

Je pensais même qu'il y en avait pour plus de 25 000€... Et le poste fixe effectivement ça compte.

Modifié par Olivier G
Posté (modifié)

Ouais, je suis d'accord avec vous que Hubble fait des meilleurs photos que Kévin pasqu'Hubble coute plus cher qu'un apn72heq5, mais c'était pas le sujet.

Moi je suis dans le camp des Hubbistes pasque si j'étais vraiment pote avec Kévin, je trouverais ses photos mieux que celles d'Hubble... :rolleyes:

Modifié par Zapa
Posté
Je pensais même qu'il y en avait pour plus de 25 000€... Et le poste fixe effectivement ça compte.

Oui certainement plus proche des 28.000€ (juste pour la lunette, la caméra et la monture). ;)

Posté
Si c'est du titane alors...

Par contre, plus je regarde les photos, plus il me semble qu'il est en plastoc ton bousin. Il ne viendrait pas de chez jouet club ? Parce qu'ils en ont un qui fait microscope aussi : http://www.joueclub.fr/jeux-et-jouets/EASTCOLIGHT/2-EN-1-MICROSCOPE-TELESCOPE/04050102.aspx

C'est peut être plus polyvalent ?

Je confirme, tout est en plastoc. C'est pour ça qu'il est si léger.

Même pas sûr qu'il supporte un Diam 350.

;)

Posté
Bien le bonjour par chez vous!

Une petite piqûre de rappel :up: c'est mardi prochain!!!!

Venez nombreux!!!!:)

bon Week-end

Bonjour, je me suis engagé ailleurs, mais je verrai selon l'humeur si je viens voir ce cher astronome, bien que j'aie déjà vu sa conf pas mal de fois. Merci pour l'info en tout cas.

Posté (modifié)
Quand tu fais 21h de pose avec une CCD hors de prix refroidi à -30°C au lieu de 3h avec un APN, ben tu as un peu plus de marge de manœuvre niveau traitement...

Sinon comme d'hab, je la trouve trop sur-traitée, une constante chez outters (même si elle est effectivement très jolie). Toutes les étoiles blanches sont roses, il abuse un peu sur la saturation quand même.

Bonjour à tous :)

C'est exactement pour cette raison que dans les années 2004/2005 j'ai arrêté l'astrophoto au foyer d'un télescope :confused:, pour obtenir de très bons résultats il faut...du très bon matos et les quelques 6000 roros que j'ai mis dans le 560mm et ses zolis oculaires sont déjà bien audelà du raisonnable de mes moyens de quasi smicard divorcé et qui a deux ados. En outre une fois des dizaines de milliers de roros investis dans du super matos, encore faut avoir les compétences et les capacités intellectuelles pour les acquérir ce qui est un second problème,alors après presque 30 ans d'astro ne voulant pas continuer à faire des photos bof bof avec du matos bof bof j'ai préféré arrêter

De plus, au boulot, le 410mm acquis auprès de la sté Valméca c'est révélé une vrai M..... et je n'aurai jamais mieux ici! donc j'ai tout arrêté pour me consacrer aux sorties astrobeilles ou autres et au visuel;)

A+

Manu l'astrogrenouille

http://planetarn.pagesperso-orange.fr/manu/MANU.htm

Modifié par manutarn
Posté

J'ai créé dans mes albums en ligne un dossier au sujet de votre nuit de samedi "12èmes astrobeille" si j'ai bien compté s'il y a d'autres photos n'hésitez pas à me les envoyer en MP ou sur manutarn@msn.com, il manquerait une photo "d'ambiance" , un dessin au 500? ou autre.

A plus

Manu

Posté

Bonjour à tous et toutes

7photos de plus (merci à Alain et Cyrill):)

Super ton dessin Alain très proche de ce que l'on voit en effet.

Cette superbe galaxie donne une 560mm une impression de transparence que je ne voit pas comment retranscrire en dessin!

A+

Manu

Posté
Et voilà la seconde :

271824564ed272687a2df.jpg

12x8min + 12x30s

Les traits parallèles à droite sont dus, je pense à des satellites. J'ai plein de traits dans cette zone sur toutes mes brutes (à des endroits différents). La guerre des étoiles peut être !

En tout cas ça fait chier, ça m'a gâché la photo !!!

Kevin, je reviens sur ton image de la Grande Nébuleuse d'Orion et ces traits parallèles .

En ayant discuté ce soir avec Cyril avant la conférence d'André Brahic, j'ai fait le parallèle avec le post de j_pbeausoleil 06 dans la section photos & traitements où il a imagé ngc 1999 juste au dessous de m42.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87561

Effectivement, tu as imagé l'autoroute des satellites géostationnaires. :be:

Sinon, la conférence d'André Brahic était un excellent moment entre passionnés du ciel bien au chaud pendant que dehors il tombe des cordes.

Posté
Kevin, je reviens sur ton image de la Grande Nébuleuse d'Orion et ces traits parallèles .

En ayant discuté ce soir avec Cyril avant la conférence d'André Brahic, j'ai fait le parallèle avec le post de j_pbeausoleil 06 dans la section photos & traitements où il a imagé ngc 1999 juste au dessous de m42.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87561

Effectivement, tu as imagé l'autoroute des satellites géostationnaires. :be:

Sinon, la conférence d'André Brahic était un excellent moment entre passionnés du ciel bien au chaud pendant que dehors il tombe des cordes.

Cool ! J'ai enfin ma réponse !

Pour André, je n'ai pas pu y aller car je suis rentré un peu tard, je viens tout juste de finir de manger...

Posté
Pour André, je n'ai pas pu y aller car je suis rentré un peu tard, je viens tout juste de finir de manger...

La conférence était excellente, dommage qu'André Brahic avait un planning serré sinon on y serait encore peut-être.

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Brahic à toujours un planning serré:p, en 99 j'ai eu l'occasion de dîner avec lui et Agnès Acker à Starsbourg à l'occasion d'un CA de l'APLF (à cette époque je faisais parti du CA de cette assoc nationale des planétariums) un personnage hors normes...

A+

Manu

Posté

Des géostationnaires ! Arf Arf Arf!! merci qui? ;)

D'ailleurs en zoomant un peu dessus, avec un petit sigma clipping 3x2 et un retrait du TAS en blooming 6x4, on arrive à lire EADS A..... :be::be::be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.