Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tiens Laurent, une Andromède qui vient de sortir, pour comparer.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87653

J'osais pas dire que la tienne, superbe néanmoins, me paraissait assez fade...

Un peu de couleur et de contraste bordel!

(Même si c'est p'têt un peu exagéré sur celle-là , je verrais bien un juste milieu...)

Je suis d'humeur taquine ce soir moi :be:

Posté (modifié)

Bon Laurent, on lui dit ?

...?

Kévin, on a vu que t'as fait tes play'ad à la gouache bleue pastel de JouetClub, et que t'as laissé tombé le pot sur la feuille.

Artistiquement intéressant néanmoins!

Tu pourras décorer mon camion?

Modifié par Zapa
Posté (modifié)
Tiens Laurent, une Andromède qui vient de sortir, pour comparer.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=87653

J'osais pas dire que la tienne, superbe néanmoins, me paraissait assez fade...

Un peu de couleur et de contraste bordel!

(Même si c'est p'têt un peu exagéré sur celle-là , je verrais bien un juste milieu...)

Je suis d'humeur taquine ce soir moi :be:

Bien essayé mais tu as raison... 25h à -30 contre 2h à -20.. je ne peux pas lutter... J'aurai pu forcer le traitement encore plus mais le bruit serait monté.. Ses étoiles sont toujours avec des cercles de couleurs comme dans sa photo précédente. Pi l'objectif était juste de voir NGC 206... pas de faire de l'art! Meunon meunon je ne me justifie pas... Je t'informe c'est tout !

taquin!

Edit: Et pour ma coupole peux tu proposer une déco flashie ?

Bouzin de voyage en cours de finition/ajustement à lamaison. première lumière avant Noel !

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Hello, effectivement superbe cette M31...

Tu as raison Kevin, les étoiles sont roses sur les photos de Nicolas. Elle est très bonne pour une lunette de 140, après comparer celle de Laurent avec celle de Nicolas... Comme dit précédemment, après ajustement des seuils de l'image de Laurent on obtient de beaux détails et de belles couleurs. La résolution de l'image de Laurent et le contraste et la profondeur sont quand même pas mal supérieurs dans le 500, avec des couleurs naturelles. Normal, on ne va pas s'amuser à comparer une 140 et un 500.

Moi je dis BRAVO aux deux prises de vues, Laurent tu n'as plus qu'à compléter ton image de NGC205, tu n'en es pas si loin pour couvrir tout M31. Et en plus tu n'as pas retiré le flat !!!

Ce n'est pas un concours, mais ton image bien-sûr surpassera celle de Nicolas.

Modifié par Olivier G
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Bon aller un peu de soleil pour se réchauffer, avec cette météo pourrite...

Edité.

Modifié par Zapa
Posté (modifié)
belles photos Cyril

Elles font trois écrans de large et deux de haut, elles ont effectivement l'air biens mais c'est dur d'en profiter à cette résolution.

Edit : Avec les vignettes en bas, c'est bon.

Modifié par IIIIIKK
Posté
Elles font trois écrans de large et deux de haut, elles ont effectivement l'air biens mais c'est dur d'en profiter à cette résolution.

Je te renvoie au post n°5167 qui est la réponse qu'on m'a faite quand j'avais soulevé le problème.

J'ajoute que quand (ya un petit moment) j'avais demandé comment faire pour dimensionner les image, personne ne m'avais répondu...

Posté

Bravo Cyril pour ces belles photos réchauffantes qui nous font un peu oublier toute cette saucée qui nous tombe dessus.

Beille a revêtu ses habits d'hiver.

Posté

J'ai la solution tu jette ton écran 12 pouces et tu achète un 24 pouces sa serras nickel

:D

Posté (modifié)
Je te renvoie au post n°5167 qui est la réponse qu'on m'a faite quand j'avais soulevé le problème.

J'ajoute que quand (ya un petit moment) j'avais demandé comment faire pour dimensionner les image, personne ne m'avais répondu...

Alors comment va monsieur grincheu ?

Sympa tes photos.... Y a de plus en plus de photos sur cette discussion...

LFO

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Maintenant que tu tates en photo, tu dois bien savoir comment réduire une photo !

Tous les logiciels le font. En général c'est la fonction "redimensionner".

Par contre, sur celle toute rouge/orange, tu as un petit point noir en haut à gauche. C'est peut être une petite merdouille qui se balade sur le capteur.

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)

Ca va comme ça, les grincheux?

Avec une de plus pour Laurent...

attachment.php?attachmentid=18630&stc=1&d=1324517522

attachment.php?attachmentid=18632&stc=1&d=1324518843

attachment.php?attachmentid=18633&stc=1&d=1324519546

Modifié par Zapa
Posté

Elles sont magnifiques !

Un festival de couleurs, trop peut être mais quelle lumière.

Sur les grosses résolutions, j'y ai vu une une poussière sur le capteur : à contrôler...

Sur la 1, on regrette le sentiment de manque de netteté des silhouettes des arbres en ombre chinoise, peut être à cause de la compression jpg.

Pour le redimensionnement, je définis les paramètres lors de l'export de Lightroom...

A+

Posté

bonjour a tous,

tres jolie photos Cyril ,j'aime bien la troisième.Tu vois ,je t'avais dis a beille que tu te mettrais a la photo.

Reste plus que le tube pour l'astrophoto .

bonne fêtes

thomas

Posté (modifié)

Merci.

Serge,

Pour les couleurs, la 1 n'est pas saturée, la 3 légèrement (surtout contrastée en fait mais ça rehausse pas mal les couleurs), la 2 complétement trafiquée mais j'aime bien cette ambiance.

J'ai trouvé le redimensionnement avant export de DPP, je croyais qu'on pouvait le faire au niveau de WA.

Pour les merdes sur le capteur, plus je nettoie, plus y'en a... Faudrait que je trouve un moyen de passer un coup d'aspiro dans le boitier, avec un bout de gaine thermo-rétractable par ex. En attendant je "tamponne" mais j'en avais oublié une.

Je te les remets reprises en netteté (donc un peu + bruitées...) et plus proches en couleur de ce que j'avais au sortir du boitier (avec une en pluche).

Thomas,

Je l'ai déjà le tube (ED80), me manque plus que la monture, la lunette guide + caméra, l'ordi portable, 3 kms de fil et 6 mois de prise de tête à apprendre les logiciels kifo...

Comme dit le proverbe, "Tout ce qui éloigne de l'oculaire est fait pour déplaire". ;)

Modifié par Zapa
Posté
Merci.

Serge,

Pour les couleurs, la 1 n'est pas saturée, la 3 légèrement (surtout contrastée en fait mais ça rehausse pas mal les couleurs), la 2 complétement trafiquée mais j'aime bien cette ambiance.

J'ai trouvé le redimensionnement avant export de DPP, je croyais qu'on pouvait le faire au niveau de WA.

Pour les merdes sur le capteur, plus je nettoie, plus y'en a... Faudrait que je trouve un moyen de passer un coup d'aspiro dans le boitier, avec un bout de gaine thermo-rétractable par ex. En attendant je "tamponne" mais j'en avais oublié une.

Je te les remets reprises en netteté (donc un peu + bruitées...) et plus proches en couleur de ce que j'avais au sortir du boitier (avec une en pluche).

Thomas,

Je l'ai déjà le tube (ED80), me manque plus que la monture, la lunette guide + caméra, l'ordi portable, 3 kms de fil et 6 mois de prise de tête à apprendre les logiciels kifo...

Comme dit le proverbe, "Tout ce qui m'éloigne de l'oculaire est fait pour me déplaire". ;)

mio je vous dis c'est pas du naturel tout cà ... Overtraitées :be:

Posté

Bien, très bien même.

Belle ballade de M33 au casque de Thor en passant par 1535, M1, 2174-5, M35-2158, l'Eskimo, la cheval, M42, 1999 et ic418.

Un peu (pas mal) d'humidité mais bon ciel malgré tout, aussi pasque Pamiers devait être dans le brouillard, le halo était très faible.

Une ch'tite photo de la brume qui commençait à se lever vers 2h.

Laurent, en fait je crois qu'on a eu un gros coup de cul car je suis rentré dans le brouillard complet, à 40 km/h, j'y voyais pas à 20m!

Posté
Bien, très bien même.

Belle ballade de M33 au casque de Thor en passant par 1535, M1, 2174-5, M35-2158, l'Eskimo, la cheval, M42, 1999 et ic418.

Un peu (pas mal) d'humidité mais bon ciel malgré tout, aussi pasque Pamiers devait être dans le brouillard, le halo était très faible.

Une ch'tite photo de la brume qui commençait à se lever vers 2h.

Laurent, en fait je crois qu'on a eu un gros coup de cul car je suis rentré dans le brouillard complet, à 40 km/h, j'y voyais pas à 20m!

C'est connu, l'humidité est en dehors de la commune de Montaut !

Posté
C'est la première lumière du LFO?

Tu as régler tous les points?

C'était juste faire la map avec les oculaires pour valider longueurs tubes... encore du boulot de fait aujourd’hui.... observation avec le 350 certainement ce dimanche soir, car ce soir .. mto prévue pas bonne.

Posté

Beille a retrouvé sa belle couleur blanche même si il n'a pas neigé tant que ça (sur les images des webcam).

Le Plateau de Beille a été mis à l'honneur dans Astronomie Magazine qui a publié la Tête de cheval que j'avais faite dans la nuit du samedi 26/11 où l'on s'était retrouvé. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.