Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

De belles brutes de m42, bravo uvgy, j'attends le reste du traitement. ;)

Excellente california, bravo Kevin.

Ça y est Cyril, tu es un astrophotographe, ça ne va plus ta lâcher. :be:

Il y avait également un superbe ciel du côté de Toulouse hier soir (quelques vilains petits nuages en début de nuit mais ensuite, superbe transparence du côté de Lias).

Vous êtes motivés pour monter en semaine à Beille, dommage que je n'ai pas de jours de congés sinon j'aurais été de la partie. Demain soir s'annonce bon.

Posté
De belles brutes de m42, bravo uvgy, j'attends le reste du traitement. ;)

Excellente california, bravo Kevin.

Ça y est Cyril, tu es un astrophotographe, ça ne va plus ta lâcher. :be:

Il y avait également un superbe ciel du côté de Toulouse hier soir (quelques vilains petits nuages en début de nuit mais ensuite, superbe transparence du côté de Lias).

Vous êtes motivés pour monter en semaine à Beille, dommage que je n'ai pas de jours de congés sinon j'aurais été de la partie. Demain soir s'annonce bon.

je nne sait pas si je le ferais car la c été un test du matos

Posté

Bon ben j'ai eu raison de le tenter, un excellent ciel, peu de turbu pas de vent et des températures positives contrairement a la T° en plaine. J’espère que se sera pareil demain :).

Posté (modifié)
Wép, j'avion vu cette Californie, elle déchire! (m'est avis qu'elle passera dans la gazette de L.A!)

Une quasi brut d'hier (traitement DPP vite fait pour sortir un peu le fond de ciel orange) de 3mn.

Elle est mignonne, il manque juste à retirer le gradient.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Je me suis mis dans le champ habituel avant le sommet, j'ai été surpris de voir passer les phares de la dameuse depuis ce champ mais sa n'a pas été gênant

Sinon au sommet oui, dameuse, bâtiment allumé, camping cars...

Posté

Ok merci. Dans le champ alors! Pas accessible en voiture je suppose avec la neige, tu t'es garé en bord de route?

Antoine, si t'arrives après nous, le spot est visible de la route sur la droite en montant (environ 800m avant le sommet), tu verras les scops et les lumières rouges.

Si t'arrives avant, tu peux nous attendre au sommet sur le parking, on passera te chercher.

Je sais pas trop quand j'arriverai, je pense entre 21 et 22h.

On sera 3 alors?...

Posté

Garé sur l'entrée du champ en bord de route, il y a pas énormément de neige dans le champ elle était bien compacte, donc pas trop chiante pour se déplacer. J'arriverais probablement un peu avant toi. donc 21h30 au plus tard.

Posté

OK j'essaye d'y être pour 21h30 alors. Pour Arnaud : j'ai un Renault Trafic blanc.

Garé sur l'entrée du champ en bord de route, il y a pas énormément de neige dans le champ elle était bien compacte, donc pas trop chiante pour se déplacer. J'arriverais probablement un peu avant toi. donc 21h30 au plus tard.
Posté

Non 10m grand max pour poser son matos ailleurs que sur la route ^^. Ok je chercherais un traffic blanc, j'ai une clio campus bleu gris. Il y a mon numéro de téléphone plus haut au cas ou.

Posté
et voila la photo traitée

17844-1325015280.jpg

et ben bravo cyril; suoer pour une première; Tu devrais essayer de modifier la balance des couleurs pour rajouter le rouge que ton eos peine à collecter.

Posté
alors comment s’étaie a beille?

Voila tester avec deepskystacker je trouve beaucoup mieu

17844-1325073913.jpg

Très mignon.

Tu dois pouvoir gagner en perfectionnant la mise au point, j'ai comme l'impression qu'elle n'est pas au top, ça va déchirer.:be:

Pour ta prochaine série, tu devrais peut-être aussi privilégier Running man en le faisant entrer un peu plus dans le champ.

Posté

M31 prise hier avec SKY90 + réducteur 0.8

13 x 5 min - dark + offset + flat

Traitement IRIS + PS

Mise au point à chier ( dommage)

4188-1325084125.jpg

Posté

Est-ce-que ton fond de ciel n'est pas un peu noir ?

Je dis ça parce que je n'arrive pas bien à le doser et du coup

je vois du noir partout ...

Est-ce-que quelqu'un connais un truc pour le doser ce fond de ciel ?

Pour Beille c'était super : pas un poil d'humidité, 0° avec un tout petit peu de vent et deux mecs sympas qui m'ont montré plein de trucs pendant que démelait mes fils.

A part ça : la tête dans les étoiles la nuit, la tête dans le c.. le jour :be:

alors comment s’étaie a beille?

Voila tester avec deepskystacker je trouve beaucoup mieu

17844-1325073913.jpg

Posté (modifié)

Fred,

très bien très bien mais je ne sais pas si cette photo sera acceptée par la gazette ariégeoise ?

Qu'en penses tu Cyril_zapa ?

LFO en direct de Font romeu avec un ciel de folie ... mais des lampadaires !

Modifié par lfoastro
Posté

Salut à tous,:)

Ici dans le tarn , alt 550 m, ciel hier soir (mardi) correct niveau transparence mais forte turbu visible dès 160X avec un peu d'autan blanc !! :(

Aviez vous de la turbu à beille??

A+

Manu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.