Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonne année à tous les fous adeptes de Beille. :be:

Bravo Antoine, très belle NGC 2903 avec en prime NGC 2916.

Faudrait juste revoir les couleurs.

C'est vrai que ce n'est pas mon fort :(

Si tu as un tutoriel sur le sujet je suis preneur.

Sinon j'espère que le prochain Astrosurf comblera ma lacune ...

Posté (modifié)
Y'a de la place autour mais elle est jolite!

Finalement ça rend bien avec du champ je trouve.

Késako asinh?

Et hop, encore une tofo... ;)

ben oui elle est jolite...

la mienne aurait du être publiée par la gazette... mais je me suis trompé de période.. çà aurait du être en Novembre pour halloween:

sorciretu.th.jpg

Modifié par lfoastro
Posté
C'est vrai que ce n'est pas mon fort :(

Si tu as un tutoriel sur le sujet je suis preneur.

Sinon j'espère que le prochain Astrosurf comblera ma lacune ...

ne te prend pas le choux antoine, ta photo est bien. avec une balance des blancs tu rendras tes étoiles un peu plus blanches .

Posté (modifié)

la mienne aurait du être publiée par la gazette... mais je me suis trompé de période.. çà aurait du être en Novembre pour halloween

Vi, jolite aussi mais c'est quoi t'est-ce-t-il ce truc?

ne te prend pas le choux antoine, ta photo est bien. avec une balance des blancs tu rendras tes étoiles un peu plus blanches .

Ou peut-être aussi dans DPP l'option "teinte de couleur" dans l'onglet RAW.

Ou encore triturer les courbes RVB dans l'onglet... RVB!

Modifié par Zapa
Posté

la mienne aurait du être publiée par la gazette... mais je me suis trompé de période.. çà aurait du être en Novembre pour halloween:

Superbe cette tête de sorcière car elle n'est pas facile à sortir celle-là.

Elle est fait à la lulu ?

Combien de poses ?

Posté (modifié)
Superbe cette tête de sorcière car elle n'est pas facile à sortir celle-là.

Elle est fait à la lulu ?

Combien de poses ?

à la Borg 77ed f/4.1 - L (1x1): 18x5min; RGB (2x2): 3x5-3x3.2-3x5min

Modifié par lfoastro
Posté
à la Borg 77ed f/4.1 - L (1x1): 18x5min; RGB (2x2): 3x5-3x3.2-3x5min

Merci. ;)

Elle ressort vraiment bien pour 1h30 en L, ton ciel n'est pas trop mauvais. :be:

Posté
Vi, jolite aussi mais c'est quoi t'est-ce-t-il ce truc?

Ou peut-être aussi dans DPP l'option "teinte de couleur" dans l'onglet RAW.

Ou encore triturer les courbes RVB dans l'onglet... RVB!

C'est la Nébuleuse de la sorcière dans Orion... Un truc visible aux jumelles (*)... à coté de Rigel (le truc qui conchie la photo en haut à droite). D'ailleurs, en réalité Rigel est en bas à droite (rotation de 180° pour avoir le profil de la sorcière).

(*) avec quadruple intensificateur de lumière

Posté

Elle est magnifique cette sorcière !

Mais tu as une CCD Astro, avec un APN il faudrait qu'il soit défiltré non ?

Je dis ça parce que je voudrais bien me la faire aussi !

Antoine

C'est la Nébuleuse de la sorcière dans Orion... Un truc visible aux jumelles (*)... à coté de Rigel (le truc qui conchie la photo en haut à droite). D'ailleurs, en réalité Rigel est en bas à droite (rotation de 180° pour avoir le profil de la sorcière).

Posté (modifié)

Okayyyy!!!! Un truc pas visuel donc? Ben on s'en fout alors... ;)

J'rigole hein! :)

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

Ayé, je me suis lancé dans Iris pour voir un peu dans quel merdier je pouvais me mettre, j'ai pas été déçu. J'ai cru que j'allais y passer la nuit...

Et encore, je me suis contenté des manips principales;

Y'en a quand même une qui n'est pas passé, celle de la recherche des mauvais pixels, m'en a trouvé 0 :?:...Pourtant y'en a!

J'ai pas insisté et suis passé à la suite.

Bon, v'la une Orion 5x3mn à 800 zozos, F/4 (apipré 30mm).

Merci Laurent et Antoine pour les tutos.

P.S: Je sais, astrophotographeux toussa... :p

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

Et bien, je m'absente 3 jours et Laurent nous sort, pour une fois, une photo à peu près potable, Antoine une galaxie verte et Cyril une belle Orion en grand champ !!

C'est fou ça ! Vous allez pouvoir ouvrir une gazette à vous trois...

Pour Antoine, la commande white2 d'Iris permet de bien régler la balance des blancs normalement (à un pouillème près), il suffit juste de choisir une étoile bien blanche. Sinon, pour 3h à Beille, je suis étonné qu'il n'y ai pas beaucoup plus de signal.

A noter qu'avec la commande DDP, tu peux décramer une grosse partie du coeur.

Tu as bien fait tes darks et offsets ?

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)
Et bien, je m'absente 3 jours et Laurent nous sort, pour une fois, une photo à peu près potable, Antoine une galaxie verte et Cyril une belle Orion en grand champ !!

C'est fou ça ! Vous allez pouvoir ouvrir une gazette à vous trois...

Pour Antoine, la commande white2 d'Iris permet de bien régler la balance des blancs normalement (à un pouillème près), il suffit juste de choisir une étoile bien blanche. Sinon, pour 3h à Beille, je suis étonné qu'il n'y ai pas beaucoup plus de signal.

A noter qu'avec la commande DDP, tu peux décramer une grosse partie du coeur.

Tu as bien fait tes darks et offsets ?

Kevin,

le comité directeur de rédaction de la gazette est chapeauté par Cyril, Antoine et moi même. :cool:

si tu veux publier dans notre feuille de choux va falloir que tu nous proposes du lourd ( pots de vin acceptés.. compte paypal fournis par MP !:rolleyes:)..... sinon, ombré, passe ton chemin et continue à envoyer tes piges délavées sur webastro !! :be:

Modifié par lfoastro
Posté

Salut Laurent !

J'ai eu vent ce matin qu'une de tes photos des Pléiades était constellé de traits verts !...

Ils ont ouvert une boîte à Montaut ?

Posté
Salut Laurent !

J'ai eu vent ce matin qu'une de tes photos des Pléiades était constellé de traits verts !...

Ils ont ouvert une boîte à Montaut ?

non mais j'ai bien vu passer une soucoupe volante :eek: lors d'une pose le 31 au soir !:break:

Posté

C'est peut être parce que mon laser est resté allumé que ma galaxie

est toute verte aussi ? !oops!

non mais j'ai bien vu passer une soucoupe volante :eek: lors d'une pose le 31 au soir !:break:
Posté (modifié)
C'est peut être parce que mon laser est resté allumé que ma galaxie

est toute verte aussi ? !oops!

Antoine,

j'avais effacé volontairement de ma mémoire cet évènement fâcheux... Et Kevin l'a remis d'actualité : pour avoir utilisé ton laser vert :mad: lors de ta venue à Montaut ... et pour m'avoir conchié une pose de 5 minutes sur les pléiades :cry:... tu viens d’être démis de tes fonctions au sein du comité directeur de rédaction de la gazette :coupe:... => tu pensais que Kevin était un bon collègue ... voire un ami... ben non :confused: ........ mais c'est toujours mieux de le savoir maintenant que de vivre dans l'ignorance . :violon:

Modifié par lfoastro
Posté (modifié)

Bon, on continue de s'amuser pendant que les autres dorment (c'est le principe de l'astro, non?)

Une 8x5mn ce coup-ci (de la même nuit que l'autre, séries que j'avais faites chez Laurent), avec le bouc de Nanard (ça fait un point interrogation à l'envers, non!?), mais moins bien cadrée (j'ai pas l'arc du chasseur).

J'ai viré la tête de la sorcière au traitement pasque c'est pô bô ce truc... :be:;)

Tout fait avec Iris, finalement les fonctions DDP et Ajustement du contraste RVB/luminance vont très bien pour fignoler.

Par contre c'est plein de p:censuré:tains de pixels de Noel (rouges, roses, bleus, verts, etc...) qu'on voit pas bien là, mais la TIFF en est farcie!

Qq'un a une idée pour les virer?

Ca viendrait pas la fonction "créer la liste des mauvais pixels" que j'arrive pas à faire tourner? (J'ai essayé comme tu m'as dit Laurent, avec la commande "FIND HOT COSME 200": Nada, m'en trouve toujours 0...)

P.S: Désolé Stéphane... ;)

attachment.php?attachmentid=18737&stc=1&d=1325656454

Modifié par Zapa
Posté (modifié)

Cyril

la commande c'est find_hot cosme seuil . Il manque le _ entre find et hot

elle marche.. je viens juste de re-vérifier sur un de mes dark

Modifié par lfoastro
Posté

C'est ptet bien que tu n'en as pas des pixels chauds ? Rève pas :)

En ce qui me concerne, avant le find_hot je fais une commande 'stat' et je prends comme seuil une valeur légèrement supérieure au max ou bien 16*sigma (vu dans Astrosurf n°52).

En ce qui concerne ce faux frère de Kevin, je vais écrire une lettre anonyme à la gazette de Pamiers !ph34r! dénonçant ses odieuses méthodes ...

Quand il ne sort pas assez son matériel il devient aigri :lf:

Pourtant on l'a attendu ces dernières vacances :)

Oui mais non plus: 250, 500.

Je suis sur que c'est un truc tout con en plus...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.